L'anorexie mentale causes symptômes et traitement

Qu’est ce que sait que l’anorexie mentale ?

L’anorexie mentale causes symptômes et traitement .L’anorexie mentale est  le refus catégorique d’une certaine alimentation pour une raison d’affaiblissement de son corps . Et celui qui souffre de l’anorexie mentale vois toujours selon lui qu’il est toujours en surpoids et cherche à maigrir par tout les moyens .

L’anorexie mentale causes symptômes et traitement :

Causes

L’anorexie mentale causes symptômes et traitement . L’anorexie mentale  dépend de nombreux facteurs psychologiques et cognitifs. Ce trouble de l’alimentation peut être dû à un trouble mental, à un traumatisme ou à certains types de personnalité. Parmi les troubles psychologiques qui prédisposent à la maladie, on retrouve : trouble obsessionnel compulsif , phobie sociale, traumatisme tel que l’abus sexuel , dépression et anxiété des déficits cognitifs et émotionnels sont fréquemment observés chez les patients souffrant d’anorexie. Exemples : image corporelle déformée et fausses croyances provoquant ou entretenant un cercle vicieux. Il existe également des chiffres associés à l’anorexie, tels que: personnalité persistante personnalité évidante personnalité limitée .Toutes les études le confirment : l’anorexie mentale a une base génétique. Surtout les gènes qui prédisposent à la maladie. Une étude sur des jumeaux met en évidence l’influence génétique sur l’anorexie mentale. Par exemple, lorsqu’il s’agit de jumeaux identiques, ils sont dix fois plus susceptibles d’avoir la maladie. Ce n’est pas la maladie elle-même qui “se propage”, mais la prédisposition aux conduites addictives : certaines personnes sont génétiquement plus sujettes à l’addiction. Certains de ces gènes “déclencheurs” sont liés au métabolisme d’un anorexique, la façon dont son corps stocke et gère l’énergie. Plus précisément, les personnes souffrant d’anorexie peuvent avoir une prédisposition génétique à brûler plus d’énergie dans leur métabolisme. L’anorexie mentale causes symptômes et traitement .

Pour plus d’info cliquez ici

Le refus de la nourriture est une cause importante :

Refuser de manger, c’est aussi refuser “un bon repas”. Selon la famille, la nourriture représente « les fruits du travail quotidien », voire la joie de partager et d’être ensemble. Le refus de manger peut représenter votre objection à une atmosphère familiale lourde. Pour éviter d’être blâmé, si vous souffrez d’anorexie mentale, vous pourriez être enclin à cacher votre pénurie alimentaire et adopter la stratégie suivante : Coupez vos aliments en petits morceaux et disposez-les de manière à produire des aliments qui vous rassasient. illusion d’assiette. Ou mangez lentement pour dire que votre plat est “trop ​​froid”… Si votre refus de manger n’est pas masqué, votre maladie peut refléter un désir d’attirer l’attention de votre proche. Le but est généralement d’éviter les conflits conjugaux.

Symptômes

Il y a un grand besoin de maîtrise et de contrôle ; changements d’humeur ; dissociation . La personne souffrant d’anorexie se sent possédée par un ennemi qui l’oblige à se comporter ainsi. Ils évoquent parfois une voix intérieur lui rappelant qu’elle est grosse et qu’elle devrait manger moins ; un sentiment de vide; difficulté à ressentir et/ou à comprendre et à exprimer des émotions ; mentir et manipuler ses proches pour maintenir le comportement alimentaire . La plupart des patients refusent d’admettre que leur perte de poids peut avoir des conséquences médicales graves et nient complètement ou partiellement la maladie ou l’état de dépérissement ; manque de plans pour l’avenir; difficulté à faire des choix  et à prendre des décisions . Et parfois aussi une manque de désire sexuel ou la baisse de la libido . Le malade a aussi une chute des cheveux , des ongles cassants et la peau est sèche . L’anorexie mentale causes symptômes et traitement . L’estomac du malade ne fonctionne plus comme ça à cause de la digestion qui très lente . Une trouble d’attention et de mémoire embête celui qui soufre de l’ anorexie . L’anorexie mentale causes symptômes et traitement .

Pour des renseignements cliquez ici

Traitement

L’anorexie mentale causes symptômes et traitement . Pour un bon traitement de l’anorexie , il est conseillé le plus souvent de s’adapter psychothérapie  Sinon ses soins psychologique le malade à :

  • l’amener à prendre du poids ;
  • changer son alimentation qui sera équilibré donc ;
  • améliorer ses relations social et familiales ;
  • traiter avec le patient de ces conflits et problèmes ;
  • l’amener à se sentir heureux et confiant .

1 réflexion sur “Qu’est ce que sait que l’anorexie mentale ?”

  1. Ping : Le pervers narcissique signes causes et complication .03

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!
Cliquez ici
Besoin d'un remède naturel ? Cliquez ici
SANTE BIO
Bonjour.
Dites nous en quoi nous pouvons vous aider SVP ?