Traitement naturel hypoxie
Hypoxie cause symptôme et traitement.
Une hypoxie est une diminution de la concentration d’oxygène dans le sang. Elle peut se traduire par un essoufflement et une douleur thoracique, et entraîner divers dysfonctionnements au niveau de plusieurs organes comme le cerveau ou les poumons. Une hypoxie peut survenir ponctuellement ou en continue, dans un contexte particulier ou pathologique. Qu’elle soit locale ou généralisée, cette affection nécessite une prise en charge médicale adéquate pour éviter la survenue de complications. Le diagnostic est clinique, mais confirmé par une analyse sanguine appelée gaz du sang. La prise en charge de l’hypoxie consiste d’abord à traiter la maladie en cause, s’il y en a une, puis à oxygéner le patient. Hypoxie cause symptôme et traitement
L’apport normal en oxygène dont nos organes ont besoin, n’est alors pas suffisant, et nos cellules sanguines ne sont pas correctement saturées. Cette hypoxie peut être générale ou bien localisée sur une zone de notre corps.
Pour plus savoir veuillez visiter le site Afrique bio
Cause
L’hypoxie peut faire référence à une diminution de la quantité d’oxygène apportée aux cellules, ou bien à une incapacité que les tissus auront à utiliser et intégrer l’oxygène disponible. De plus, cette diminution de l’oxygène peut être localisée, l’on parlera alors de l’hypoxie :
Une hypoxie peut avoir de nombreuses explications telles que :
- Des anémies, parmi lesquelles on retrouve par exemple l’anémie ferriprive et l’anémie par carence en vitamines ;
- Certaines maladies respiratoires comme les broncho-pneumopathies chroniques, l’embolie pulmonaire ou l’infarctus pulmonaire ;
- Certaines cardiopathies congénitales ;
- Une hémorragie ou un état de choc ;
- Des insuffisances cardiaques ;
- Une hypoventilation ;
- Une intoxication au monoxyde de carbone ;
- Certains poisons comme le cyanure ;
- Des séjours en altitude ;
- Un accident de décompression.
Pour plus savoir veuillez visiter le site Afrique bio
Prière de découvrir le remède de fibrome ICI
Qui peuvent être touchées
Qui est concerné ?
L’hypoxie est un phénomène qui peut survenir chez de nombreuses personnes. Néanmoins, certains facteurs de risque ont été identifiés. Le risque d’hypoxie est notamment plus important chez :
- Les personnes asthmatiques ;
- Les personnes présentant un risque d’anémie, telles que les personnes âgées, les femmes enceintes et les femmes allaitantes ;
- Les personnes présentant un risque cardiovasculaire ;
- Les plongeurs ;
- Les fumeurs.
Pour plus savoir veuillez visiter le site Afrique bio
Symptôme Hypoxie cause symptôme et traitement
Une hypoxie se traduit souvent par :
- Une tachycardie, ou accélération du rythme cardiaque ;
- Une fatigue ;
- Des maux de tête ;
- Une hyperventilation, autrement dit, une accélération de la respiration ;
- Une cyanose, ou coloration bleutée de la peau ;
- Une désorientation ;
- Des troubles cognitifs ;
- Etc…
Une hypoxie sévère peut être responsable d’un coma, voire du décès du patient. En effet, le cerveau est particulièrement sensible au manque d’oxygène, des lésions irréversibles peuvent survenir en cas de privation prolongée. Hypoxie cause symptôme et traitement. Consultez aussi www.passeportsante.net
Autres symptômes Hypoxie cause symptôme et traitement
- Nausées ;
- Maux de tête ;
- Hyperventilation (le corps du patient tente de restocker de l’oxygène) ;
- Tachycardie (pouvant se conclure par un arrêt cardiaque) ;
- Troubles du comportement, euphorie, désorientation ;
- Cyanose : la peau du cou, des doigts, passe du blanc/rose à une couleur bleutée. Ce signe est souvent celui à remarquer en premier lieu.
Pour plus savoir veuillez visiter le site Afrique bio
Risque de complications Hypoxie cause symptôme et traitement
L’hypoxie n’est pas à prendre à la légère. En effet, les risques qu’encourt un patient sont importants. L’oxygène permet aux différents organes de fonctionner, en cas d’apport trop faible, le patient risque des séquelles neurologiques graves, dont des troubles de la mémoire ou de la coordination. Mais dans les cas extrêmes de l’hypoxie, l’anoxie (l’absence d’oxygène dans les tissus) peut entraîner des insuffisances cardiaques, des lésions cérébrales irréversibles ou même le coma.
Afin de traiter une hypoxie, les médecins doivent pouvoir localiser son origine, déterminer son évolution ainsi que sa gravité. De manière générale, ce syndrome est traité en administrant de l’oxygène au patient grâce à un masque, une sonde, une canule de trachéotomie (placée au niveau de la gorge), ou encore par caisson hyperbare. L’on utilise notamment cette méthode dans le traitement des intoxications au monoxyde de carbone. À l’intérieur, la pression est supérieure à la pression atmosphérique, ce qui a pour effet une plus grande oxygénation des tissus du patient.
Un commentaire
Ping :