Hernie inguinale causes

Hernie inguinale : Cause Symptôme Complication et Traitement

La hernie inguinale est avant tout une hernie, c’est-à-dire une saillie d’une partie d’un organe (ou d’un viscère) en dehors de la cavité qui le contient. Elle est dite inguinale lorsqu’elle intervient au niveau de l’aine. Cependant on parle de l’hernie inguinale lorsque les viscères traversent la paroi abdominale au niveau de l’aine et plus précisément au niveau du canal inguinal.

Pour plus savoir veuillez visiter le site Afrique bio

Que comprendre d’une hernie en générale ?

Une hernie correspond au déplacement d’un organe ou d’une partie d’un organe par un orifice naturel de l’organisme. Les tissus qui le traversent sont en général du péritoine (membrane qui tapisse l’abdomen) et de l’intestin grêle. L’hernie inguinale est l’hernie la plus fréquente.

Il faut noter qu’un seul côté du corps est généralement concerné mais il existe des hernies inguinales bilatérales. L’orifice inguinal, naturel, est situé au niveau du pli de l’aine et laisse passer le cordon spermatique chez l’homme et le ligament rond de l’utérus chez la femme. Prière de découvrir la tisane de la varicocèle testiculaire ICI

Pour plus savoir veuillez visiter le site Afrique bio

Différentes types d’hernie inguinale

Il existe plusieurs types de hernies et des symptômes propres à chacune d’entre elles. On distingue ainsi les hernies discales, qui affectent les disques intervertébraux (au niveau de la colonne vertébrale), des hernies inguinales qui surviennent au niveau de l’aine ou encore des hernies ombilicales. Alors est-ce que des douleurs dans l’aine traduisent une hernie inguinale et quels sont ses symptômes ?

Pour plus savoir veuillez visiter le site Afrique bio

Symptômes de l’hernie inguinale

La hernie inguinale se traduit par l’apparition d’une boule au niveau de l’aine. Elle entraîne une sensation de pesanteur et une gêne au niveau du bas-ventre. Ces symptômes vont s’accentuer dans toutes les situations au cours desquelles la pression va augmenter au sein de la cavité abdominale, à savoir en cas d’efforts (port de charge, par exemple, mais aussi en allant à la selle) ou de toux.

Par ailleurs, la hernie peut disparaître en position allongée mais ressortir en position debout ou en fin de journée. La douleur dans l’aine ne fait pas partie des symptômes de la hernie inguinale. Par ailleurs, de nombreuses hernies inguinales de faible importance n’entraînent aucun symptôme.

Souvent asymptomatique, la hernie inguinale peut évoluer et provoquer les symptômes suivants :

•Gonflement au niveau de l’aine;

•Douleurs, notamment en se penchant, en portant quelque chose de lourd, en poussant ou en toussant;

• Sensation de brûlures. En cas d’étranglement :

•Douleurs très fortes;

•Nausées;

•Vomissements;

•Absence de selles.

Pour plus savoir veuillez visiter le site Afrique bio

Cause de l’hernie inguinale

Il n’y a pas une cause de ce type de hernie. Toutefois, des points faibles dans les muscles abdominaux et l’aine sont considérés comme un facteur important. une pression supplémentaire sur cette zone du corps peut éventuellement provoquer une hernie.

Pour plus savoir veuillez visiter le site Afrique bio

Prévention de l’hernie inguinale

La prévention de la hernie inguinale est difficile.

Il est cependant parfois possible de limiter certains facteurs de risque comme une toux ou une constipation chronique en les soignant.

Pour la constipation par exemple, il peut être conseillé de consommer davantage de fibres, présents dans les fruits et les légumes frais ou les céréales complètes.

Se maintenir à son poids de forme est également important, tout comme l’arrêt du tabac qui peut causer des toux chroniques.

Pour plus savoir veuillez visiter le site Afrique bio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!
Cliquez ici
Besoin d'un remède naturel ? Cliquez ici
SANTE BIO
Bonjour.
Dites nous en quoi nous pouvons vous aider SVP ?