Mononucléose cause symptôme et prévention
La mononucléose est une maladie infectieuse qui touche le plus souvent les adolescents et les jeunes adultes. Les symptômes comprennent de la fièvre, des maux de gorge et une fatigue intense . La période contagieuse de la mononucléose est très longue. Qu’est – ce que la mononucléose? Quels sont les symptômes ? Quel traitement ? est- elle dangereuse
Voici le remède qui va vous guérir, cliquez ICI
Prière de nous joindre en cliquant sur ALLO DOCTEUR
Brève aperçue
Il s’agit d’une infection bénigne causée par le virus d’Epstein- Barr (EBV). La mononucléose ne survient qu’une seule fois dans la vie d’ un individu . Dans la plupart des cas, il s’agit d’une infection inoffensive . « On estime que 90 à 95 adultes souffrent de mononucléose et , dans de nombreux cas, ils ne le savent pas. Natalie Rhoda, médecin généraliste, Association nationale des jeunes médecins omnipraticiens (SNJMG) membres de , qui peut toucher n’importe qui , quel que soit son âge ou son sexe, mais surtout les adolescents et les jeunes adultes.
Description
La mononucléose infectieuse ( « Mono » en abrégé) est causée par le Virus d’Epstein-Barr ( EBV ), un microbe qui affecte presque tout le monde à un moment donné de sa vie. Cette affection est également connue sous le nom de fièvre glandulaire, car elle provoque des ganglions lymphatiques enflés. Elle est ainsi connue sous le nom de » maladie du baiser » car le baiser est un mode de transmission courant. Cinquante enfants seront infectés par son EBV avant l’ âge de cinq ans. À 40 ans, ses 90 % de la population seront infectés. Une fois infecté, le virus ne disparaît jamais complètement.
Cependant, chez les personnes en bonne santé, il ne peut provoquer des symptômes que si il y a quelque chose de nouveau dans le corps. Il est alors contenu par le système immunitaire , mais jamais totalement éradiqué.
Symptôme
La maladie provoque généralement de la fièvre, des maux de gorge, une hypertrophie des ganglions lymphatiques cervicaux et , surtout , de la fatigue. « Cependant, aucun de ces symptômes n’est systématique dans la mononucléose », ajoute Natalie Rhoda. Cependant, la mononucléose est classiquement la cause de la splénomégalie (c’est-à-dire l’hypertrophie de la rate) et les activités avec le risque de traumatisme ou de rupture splénique doit être évité, il faut donc faire preuve de prudence lors de la pratique de certains sports. s’il vous plaît donnez -moi. « Chez les bébés, la mononucléose est le plus souvent asymptomatique, mais elle peut s’accompagner des mêmes symptômes que chez l’adulte, otite moyenne, diarrhée, douleurs abdominales,
Autres symptômes
Avant la manifestation de tout symptôme, juste après l’introduction du virus dans l’organisme, c’est la période d’incubation. Le virus prolifère d’abord dans la bouche. Par la suite, il se dirige vers le sang et les ganglions. De quatre à six semaines s’écoulent entre le moment où le virus entre dans le corps et l’apparition des symptômes.
Les symptômes les plus courants sont :
- fatigue extrême;
- maux de gorge prononcés (qui causent une difficulté à avaler);
- gonflement des glandes sur les côtés et à l’arrière du cou, sous les bras et au-dessus de l’aine;
- fièvre élevée;
- maux de tête;
- perte d’appétit;
- possibles douleurs musculaires généralisées.
Voici un remède contre le fibrome ICI
Complication
La complication la plus fréquente est la rupture de la rate (due au fait que la mononucléose gonfle et affaiblit cet organe). Il est indolore, mais peut provoquer une perte de pression et un choc. Elle a besoin d’une intervention chirurgicale urgente. Son risque est faible, mais il ne doit pas être ignoré. Pour éviter le pire, elle ne devrait pas soulever de poids lourds ou faire de l’exercice pendant au moins deux mois.
Mononucléose Prévention
Voici quelques-unes des choses que vous devez faire pour éviter la transmission par une personne atteinte de mononucléose : Évitez de l’embrasser ainsi que sa bouche. Elle ne doit pas partager sa nourriture avec elle. N’échangez pas de verres, d’ustensiles ou d’assiettes avec elle (et nettoyez – les très bien). Lavez-vous les mains soigneusement après avoir touché une personne infectée ou un objet qu’une personne infectée a touché . pour éviter les éternuements. Service de pharmacie Si vous avez des questions sur la mononucléose et son traitement, n’hésitez pas à les poser à votre PHYTOTHÉRAPEUTE. Il est là pour vous !