Le lupus cause et symptôme
Blog

Le lupus : cause symptôme et complication

Le lupus cause et symptôme : Le lupus, également connu sous le nom de lupus érythémateux disséminé (LED), est une maladie inflammatoire chronique qui peut affecter n’importe quelle zone du corps , y compris la peau, les articulations, les tendons, le cœur, les oreilles et le système nerveux. Le lupus est l’une des maladies auto-immunes les plus courantes, qui survient lorsque le système immunitaire d’un individu attaque ses propres tissus et organes. Le lupus cause et symptôme.

Cliquez ICI pour appeler

Cause

 

Le consensus général est que les anomalies du système immunitaire sont à l’origine du lupus. La fonction normale du système immunitaire est de combattre les bactéries et les virus considérés comme des envahisseurs étrangers. Dans le cas du lupus, le système immunitaire ne reconnaît pas les composants du corps de la personne et crée des anticorps qui attaquent ses tissus (des autoanticorps). Ce phénomène est connu sous le nom d’auto-immunité. Le lupus cause et symptôme.

La cause précise du lupus est encore inconnue. Les facteurs héréditaires et certains facteurs environnementaux font partie des nombreux facteurs qui contribuent au développement de la maladie. Il est généralement admis que la lumière du soleil peut aggraver les symptômes.

Les infections virales, le stress provoqué par un problème de santé, une grossesse occasionnelle et des médicaments spécifiques sont parmi les autres facteurs qui peuvent déclencher un événement . Étant donné que les femmes subissent des blessures plus fréquemment que les hommes, il a été suggéré que les œstrogènes pourraient être un facteur. Le lupus cause et symptôme.

 

Symptôme et complication

 

Les signes et les symptômes du lupus peuvent parfois réapparaître après un certain temps d’absence. L’absence de symptômes est appelée rémission. Malheureusement, il est difficile de prédire combien de temps durera une période de rémission.

Il existe un large éventail de symptômes qui peuvent être causés par le lupus, notamment :

  • Une douleur articulaire,
  • Une enflure et une rougeur qui peuvent apparaître et disparaître ;
  • Elles affectent fréquemment les doigts et les articulations ;

Les éruptions cutanées, notamment le long du museau et des joues, appelées « érythème papillaire » ;

  • De la fièvre ;
  • Une augmentation de poids ;
  • Une douleur au creux de l’estomac causée par une infection du cœur et des poumons (sévère);
  • Problèmes respiratoires et une toxine;
  • Sensibilité aux rayons du soleil qui peut occasionnellement se manifester même en utilisant un écran solaire ;
  • Épuisement insupportable ;

Le phénomène de Raynaud (où les doigts et les orteils deviennent bleus lorsqu’ils sont exposés à des températures froides, puis deviennent blancs avant de redevenir rouges et chauds lorsque la circulation sanguine revient à la normale) ;
La perte de cheveux ;
Blessures à la tête ; pensées désorganisées ou confuses ;
Un état émotionnel volatil (émotions fluctuantes ou incontrôlables , ou rires). Le lupus cause et symptôme.

 

Le lupus cause et symptôme et complication

 

Une inflammation provoquée par des problèmes de lupus peut affecter plusieurs parties du corps, notamment le cœur, le système nerveux central et les rênes. En cas de difficultés, elles le font souvent dans les premières années suivant le diagnostic initial.

L’inflammation rénale induite par le lupus ne provoque généralement pas de symptômes au début, de sorte que de nombreuses personnes ne remarqueront rien tant que la maladie n’aura pas atteint un stade avancé. Une fois la procédure en cours, d’autres symptômes peuvent apparaître, particulièrement un ballonnement, une influence de la cheville, une analyse anormale du sang et de l’urine. Une insuffisance récurrente peut éventuellement conduire au développement. Le lupus cause et symptôme.

 

Conseils utiles

 

Parlez -en à un rhumatologue. Les médecins ayant le plus d’expertise et de connaissances en matière de diagnostic et de traitement du lupus sous toutes ses formes sont les rhumatologues.
Le lupus peut parfois être provoqué par la grossesse ou, s’il existe déjà, il peut s’aggraver ; cependant, il est possible que la grossesse n’ait pas d’impact particulier sur le lupus.

Vous devez être suivie à la fois par un obstétricien (ou gynécologue) expérimenté spécialisé dans les grossesses à haut risque et par un rhumatologue si vous souffrez de lupus et envisagez de tomber enceinte ou si la maladie se manifeste pour la première fois pendant votre grossesse.
Donnez-vous suffisamment de temps pour vous détendre et vous relaxer.
Envisagez d’apprendre des techniques de gestion du stress. Le lupus cause et symptôme.

 

Prière de visiter le site afriquebio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
SANTE BIO
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler