C’est quoi la polynévrite ?
La polynévrite définition signes et traitement . La polynévrite est un trouble qui attaque plusieurs nerfs à la fois . Elle est due à plusieurs facteurs à cause de sa polyvalence . Et chacun de ses causes ont leurs traitement approprié qui apporte une solution plus efficace .
Pour plus d’info cliquez ici
Définition
La polynévrite définition signes et traitement .La polynévrite est une atteinte des nerfs périphériques. Il s’agit généralement d’un tronc bilatéral et symétrique (c’est-à-dire qu’il n’implique pas la moelle épinière) et est principalement distal. Nous pouvons distinguer les formes acquises et héritées. La polynévrite peut être divisée en différents groupes : Polynévrite toxique ,alcool, produits industriels, médicaments, etc. Polynévrite métabolique ,diabète, insuffisance rénale, etc. Polynévrite infectieuse ,diphtérie, typhoïde, tuberculose, SIDA, etc. Polynévrite paranéoplasique (cancer); Polynévrite carentielle ,carences en vitamines B1, B6, B12 et PP. Chaque groupe de polynévrite peut distinguer certains symptômes, mais aussi partager des symptômes communs. Il convient également de rappeler que plusieurs lésions nerveuses de cette symétrie sont généralement liées à la longueur, c’est-à-dire que nous avons trouvé un type de lésions .La polynévrite définition signes et traitement .
Signes Visible
Les personnes atteintes de polynévrite ressentent des picotements, des engourdissements et parfois des douleurs dans les doigts des mains et des pieds, rappelant une brûlure ou une abrasion. Les troubles sensoriels apparaissent en premier, le plus souvent la nuit. La dyskinésie peut se manifester par des spasmes nocturnes et prédominer dans la partie musculaire. Cette personne a un trouble de la marche appelé stomping: Pour marcher, elle doit lever les jambes si haut qu’elles ne touchent pas le sol sur ses orteils, qui sont maintenus bas. La polynévrite définition signes et traitement. Les nerfs qui innervent les muscles de la main peuvent également être touchés. D’autres troubles, appelés troubles autonomes, affectent la vie quotidienne : inconfort, sudation, troubles urinaires, diarrhée, troubles de l’érection et de l’éjaculation. Un signe plus spécifique est un épaississement de la couche cornée hyperkératose .La polynévrite définition signes et traitement .
Signe des petits enfants
Les enfants peuvent également développer une polynévrite. Chez les nouveaux nés , ces dommages aux nerfs périphériques peuvent se manifester par une hypotonie aréflectique, c’est-à-dire une diminution du tonus musculaire avec des déficits réflexes. Retards de la marche et/ou valgus , pied sur le bord intérieur avec la semelle tournée vers l’extérieur, chez les enfants de moins de quatre ans. Enfin, un autre signe évocateur est le bloc d’écriture.
La polynévrite définition signes et traitement : Causes
La polynévrite est causée par l’abus de l’alcool et la prise de certains médicament .Il y a aussi l’utilisation des intoxication et des insecticides , des désinfectants . D’autres alimentation favorise la polynévrite comme la gingembre . On constate que des fois les fumées des d’essence de naphte ou de nitro engendrent aussi ces causes .
Diagnostic
Lorsqu’il ne s’agit pas d’une complication attendue d’une maladie générale ou d’une maladie génétique, l’examen clinique joue un rôle important dans l’établissement du diagnostic. Les médecins effectuent d’abord un examen neurologique pour évaluer l’intensité globale des mouvements et les extrémités, les réflexes et les différents types de sensibilités. Il a également recherché des manifestations de troubles autonomes. Pour un diagnostic plus approfondi, le médecin généraliste envoie son patient chez un neurologue, qui peut prescrire un examen électrophysiologique, qui peut déterminer la topographie et le degré d’évolution de la dénervation. Il comprend la mesure de la vitesse de conduction nerveuse et du temps de réaction aux stimuli. Grâce à ce test, les neurologues distinguent la maladie de la myéline, qui altère la conduction nerveuse jusqu’à ce qu’elle soit bloquée, de la maladie nerveuse à vitesse de conduction normale.
Pour plus de renseignement cliquez ici
Traitement
Le traitement de la polyneuropathie périphérique implique nécessairement la manipulation des conditions déclenchantes. C’est pourquoi les neurologues mènent de véritables investigations diagnostiques. Dans certaines maladies, comme le diabète et l’insuffisance rénale chronique, même pendant une chimiothérapie anticancéreuse, recherchez des signes de polynévrite car ils indiquent que la maladie n’est pas équilibrée ou stable . Le diabète aussi nécessite un meilleur contrôle de la glycémie . La prise en charge du traitement du cancer doit être modifiée. La polynévrite définition signes et traitement .