L'hypertension artérielle causes et symptômes
Blog

L’hypertension artérielle définition causes et traitement .

L’hypertension artérielle causes et symptômes .L’hypertension artérielle est une maladie qui est caractérisée par la pression du sang dans le cœur vers les organes . C’est l’une des maladies qui favorise les maladies cardiovasculaires . Donc une vie saine permet d’éviter cette maladie.

Pour plus d’info cliquez ici

Définition

L’hypertension artérielle causes et symptômes .L’hypertension artérielle est une augmentation pathologique de la pression artérielle. On dit hypertension artérielle lorsque la pression artérielle systolique est supérieure à 140 mmHg ou la pression artérielle diastolique est supérieure à 90 mmHg. L’hypertension chronique est un facteur de risque cardiovasculaire et doit donc être traitée. L’hypertension artérielle peut fatiguer le cœur et endommager les artères car elle augmente la résistance périphérique : cela oblige le cœur à travailler plus fort, ce qui le fait grossir .

L’hypertension artérielle causes et symptômes :Causes

Dans beaucoup des cas, l’origine de l’hypertension ne peut être déterminée. Le traitement consiste alors à faire baisser la tension sans s’attaquer à la cause. Dans d’autres cas, il est secondaire à une maladie : par exemple, un mauvais fonctionnement des reins, des surrénales ou de la thyroïde. En revanche, les facteurs qui aggravent l’hypertension artérielle sont bien connus : Consommation excessive de sel; pression ; le tabac; obésité; Inactivité physique. L’hypertension apparaît plus tôt chez les hommes. Les femmes en âge de procréer sont relativement bien préservées en raison des effets protecteurs de certaines hormones sexuelles, les œstrogènes. Pendant la ménopause, les femmes développent une pression artérielle élevée presque aussi souvent que les hommes. Le surpoids, l’obésité et le diabète de type 2 sont de plus en plus observés chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle . L’hypertension artérielle causes et symptômes.

Symptômes

L’hypertension artérielle est une maladie qui n’a pas de signe fixe qui détermine son origine directe . Mais le plus souvent il est débuté toujours par une maux de tête qu’on ne doit pas du tout banaliser en aucun cas . Et après il y a d’autres signe comme :

    • L’étourdissement
    • des troubles visuels
    • la fatigue
    • saignement de nez

Traitement

Dans de nombreux cas, l’origine de l’hypertension ne peut être déterminée. Le traitement consiste alors à faire chuter  la tension sans s’attaquer à la cause. Dans d’autres cas, il est secondaire à une maladie : par exemple, un dysfonctionnement des reins, des surrénales ou de la thyroïde. Par ailleurs , les facteurs qui aggravent l’hypertension artérielle sont bien connus :la consommation excessive de sel ; Stress ; Tabac ; Obésité ; Sédentarité. L’hypertension apparaît plus tôt chez les hommes.L’hypertension artérielle causes et symptômes. Les femmes sont protégés par  certaines hormones sexuelles et des œstrogènes, les femmes en âge de procréer sont relativement bien préservées. Pendant la ménopause, les femmes développent une hypertension artérielle presque aussi souvent que les hommes. Les patients hypertendus sont de plus en plus en surpoids, obèses et diabétiques de type 2. L’hypertension artérielle causes et symptômes.

Pour plus de renseignement cliquez ici

Complication

L’hypertension artérielle causes et symptômes .L’hypertension est une grave maladie et si elle n’est pas bien traité elle conduit à des complications qui sont plus sévère . Parmi ces complication  nous pouvons citer comme :

Lorsque le sang circule dans votre corps, il crée de petites déchirures dans les vaisseaux sanguins, créant un tissu cicatriciel qui emprisonne les débris tels que la graisse et le cholestérol. Ces particules piégées forment des amas appelés “plaques” qui entravent la circulation sanguine. Une crise cardiaque localisée est le résultat d’un blocage de l’apport sanguin au tissu musculaire cardiaque, généralement causé par une pression artérielle élevée. L’hypertension artérielle est un facteur de risque majeur d’accident vasculaire cérébral car elle provoque des blocages dans les vaisseaux sanguins menant au cerveau et dans le cerveau lui-même. Si un caillot bloque un vaisseau sanguin ou si un vaisseau sanguin se rompt, il s’agit d’un accident vasculaire cérébral. Un accident vasculaire cérébral peut être dévastateur car le tissu cérébral ne reçoit plus les nutriments vitaux et l’oxygène de la zone touchée et commence à mourir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
SANTE BIO
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler