Cancer de sein causes symptôme et traitement

Cancer de sein , causes , symtômes et traitement .

Cancer de sein causes symptôme et traitement .Un cancer du sein est un  dérèglement de certaines cellules qui se multiplient et forment le plus souvent une masse appelée tumeur. Il en existe différents types qui n’évoluent pas de la même manière. Certains sont agressifs  et évoluent très rapidement, d’autres plus lentement. Les cellules cancéreuses peuvent rester dans le sein. Elles peuvent aussi se propager dans d’autres organes ce qui est une situation encore plus menaçante. Cancer de sein causes symptôme et traitement .

Pour plus d’info cliquez ici

Cancer de sein causes symptôme et traitement :Causes

Cancer de sein causes symptôme et traitement .Les facteurs de risque de cancer de sein sont dues souvent à la consommation d’une quantité importante de l’alcool et du tabac . En effet la femme qui prend de poids à un certains âge est plus exposé rapidement au cancer du sein Un cancer du sein résulte d’un dérèglement de certaines cellules qui se multiplient et forment le plus souvent une masse appelée tumeur.Cancer de sein causes symptôme et traitement . Il en existe différents types qui n’évoluent pas de la même manière. Certains sont  agressifs et évoluent très rapidement, d’autres plus lentement. Les cellules cancéreuses peuvent rester dans le sein. Elles peuvent aussi se propager dans d’autres organes ce qui est une situation encore plus menaçante.  Il y a aussi d’autres alimentations riche en graisse et sucre qui donne le cancer de sein à la femme qui en abuse tout le tout . En fait, un grand pourcentage de cancers du sein sont sensibles aux œstrogènes. Cependant, le tissu adipeux produit de petites quantités d’œstrogène. Si vous avez beaucoup de tissu adipeux, votre risque de cancer du sein augmente.Les contraceptifs oraux contenant de l’œstrogène et de la progestérone augmentent légèrement le risque de cancer du sein, en particulier chez les femmes ayant une utilisation à long terme .Manger de la viande grasse semble également augmenter légèrement le risque.De la même façon, les femmes n’ayant pas eu d’enfant ou celles n’ayant pas allaité ont un risque de cancer du sein légèrement supérieur aux autres femmes. Cancer de sein causes symptôme et traitement .

Symptômes

Les symptômes du cancer du sein sont :

  • une masse dure dans un sein, fixe ou mobile, aux contours souvent irréguliers ,
  • des ganglions gonflés et durs, non douloureux, au niveau de l’aisselle ,
  • des écoulements spontanés  du lait au niveau d’un des deux mamelons ,
  • une modification d’un mamelon ou de l’aspect de la peau .
  • une boule dans les seins .
  • des ganglions durs au niveau de l’aisselles . Cancer de sein causes symptôme et traitement .

De la même façon, les femmes n’ayant pas eu d’enfant ou celles n’ayant pas allaité ont un risque de cancer du sein légèrement supérieur aux autres femmes.Quand le cancer atteint les restes du corps , cela creé d’ autre symptôme comme : fatigue , nausée , trouble de la vision , perte de poids ,douleur des dos , toux , maux de tête .

Traitement

Il arrive parfois qu’un seul type de traitement soit nécessaire. Dans d’autres cas, une association de traitements est utile pour mieux maîtriser la maladie. On peut ainsi, par exemple, réaliser une chirurgie et compléter ensuite le traitement uniquement par une chimiothérapie, ou uniquement par une radiothérapie. Le traitement complémentaire est appelé traitement adjuvant. Son objectif est de compléter l’action de la chirurgie et de renforcer son efficacité. Cancer de sein causes symptôme et traitement .

Dans plusieurs cas, les traitements peuvent avoir différents objectifs :

  • De supprimer la tumeur ou les métastases ;
  • Réduire le risque de récidive ;
  • Ralentir le développement de la tumeur ou des métastases ;
  • Améliorer le confort et la qualité de vie de la personne malade, en corrigeant les  symptômes engendrés par la maladie. Cancer de sein causes symptôme et traitement .

pour avoir plus de renseignement tapez ici

Diagnotic

Dans le cas du cancer du sein, des examens complémentaires sont nécessaires pour déterminer son étendue. Leur choix dépend de l’état de santé général du patient et des caractéristiques de sa maladie. Les plus courants sont les tests sanguins, l’imagerie par résonance magnétique  . Une mammographie des deux seins souvent associée à une échographie des deux seins et des ganglions . Cancer de sein causes symptôme et traitement .

 

1 réflexion sur “Cancer de sein , causes , symtômes et traitement .”

  1. Ping : La polynévrite définition signes et traitement .03conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!
Cliquez ici
Besoin d'un remède naturel ? Cliquez ici
SANTE BIO
Bonjour.
Dites nous en quoi nous pouvons vous aider SVP ?