Endométriose et la nausée
Blog

Endométriose et la nausée : Cause de la nausée pour un porteur d’endométriose

Endométriose et la nausée: L’endométriose est une affection dans laquelle la muqueuse de votre utérus, appelée endomètre, se développe à l’extérieur de votre utérus. On estime qu’il a un impact 10 à 15% source de confiance des femmes en âge de procréer. Endométriose et la nausée

Endométriose et la nausée: Symptôme de l’endométriose

La douleur est le symptôme le plus courant de l’endométriose. Vous pouvez en faire l’expérience de différentes manières, notamment :

  • douleurs pelviennes chroniques
  • crampes menstruelles douloureuses
  • douleur après un rapport sexuel

Il est également courant que l’endométriose provoque une variété de symptômes digestifs. L’un d’eux est la nausée . Si vous souffrez d’endométriose, vous remarquerez peut-être que les nausées sont particulièrement fréquentes pendant vos règles ou après avoir mangé.

Continuez à lire pour en savoir plus sur le lien entre les nausées et l’endométriose, ce que vous pouvez faire à ce sujet et quand contacter un médecin. Endométriose et la nausée

Quelles sont les causes de la nausée lorsque vous souffrez de l’endométriose ?

Les symptômes gastro-intestinaux (GI) sont fréquents chez les personnes atteintes d’endométriose. En fait, certaines recherches ont montré que les symptômes gastro-intestinaux sont presque aussi fréquents que les symptômes gynécologiques, avec 90% source de confiance des participants à l’étude signalant un certain type de symptôme gastro-intestinal. Endométriose et la nausée

Les experts médicaux ne savent pas exactement comment l’endométriose peut provoquer des nausées. Mais comprendre ce qui se passe dans votre corps à cause de l’endométriose peut fournir des informations importantes.

Avec l’endométriose, votre endomètre se développe là où il n’est pas censé le faire dans votre corps. Cela peut causer une variété de problèmes dans votre corps comme l’inflammation et la formation de tissu cicatriciel, en particulier des adhérences . Endométriose et la nausée

L’emplacement des lésions d’endométriose peut également avoir un impact sur vos symptômes. Par exemple, une étude 2015Source de confiance ont constaté que les lésions d’endométriose sur ou près de l’intestin d’une personne étaient associées à des nausées et des vomissements.

Mais les symptômes gastro-intestinaux peuvent survenir même si l’endométriose n’affecte pas directement votre intestin. Une étude 2009 source de confiance ont constaté que seulement 7,5 % des participants présentant des symptômes gastro-intestinaux souffraient d’endométriose intestinale. Endométriose et la nausée

Cliquez ICI pour découvrir une recette

Voici un remède redoutable pour éliminer le fibrome naturellement

Nous joindre ICI

Nausées pendant vos règles

Si vous souffrez d’endométriose et de nausées, vous remarquerez peut-être que vos nausées s’aggravent pendant vos règles . Il y a plusieurs raisons à cela.

Premièrement, les lésions d’endométriose se comportent toujours de la même manière que votre muqueuse utérine. Cela signifie que pendant vos règles, ces lésions peuvent également gonfler et saigner.

Mais contrairement à votre muqueuse utérine, les tissus des lésions d’endométriose ne peuvent pas quitter votre corps pendant vos règles. Cela peut causer de la douleur et de l’inconfort. Si les lésions d’endométriose sont proches de votre tube digestif, elles peuvent également contribuer aux nausées ou aux vomissements.

Des niveaux accrus de prostaglandines pendant vos règles peuvent également jouer un rôle. Les prostaglandines sont des composés de graisses qui ont des effets hormonaux sur votre corps. Ils peuvent provoquer une contraction (resserrement) de votre utérus afin de se débarrasser de la muqueuse utérine épaissie. Endométriose et la nausée

Ces contractions peuvent provoquer des crampes menstruelles douloureuses ( dysménorrhée ), souvent sévères chez les personnes atteintes d’endométriose.

L’inconfort causé par la dysménorrhée peut contribuer aux sensations de nausée. Des niveaux élevés de prostaglandines peuvent pénétrer dans votre circulation sanguine, ce qui peut également entraîner des nausées.

Nausées après avoir mangé

Si vous souffrez d’endométriose, vous pouvez également ressentir une augmentation des nausées après avoir mangé . Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut arriver. Endométriose et la nausée

L’endométriose est associée à d’autres symptômes digestifs, notamment des ballonnements . Les ballonnements peuvent survenir après un repas lorsque votre corps travaille à digérer les aliments. Cela peut provoquer des sensations d’inconfort ou de douleur. Une douleur intense peut parfois entraîner des nausées.

De plus, les lésions d’endométriose sur votre intestin peuvent provoquer une obstruction de votre tube digestif. Cela peut potentiellement entraîner des symptômes gastro-intestinaux tels que des nausées. Mais l’endométriose intestinale est relativement rare, affectant 5 à 12% source de confiance des personnes atteintes d’endométriose.

Remède maison pour guérir la nausée

En général, vous pouvez traiter les nausées dues à l’endométriose de la même manière que les autres causes de nausées. Vous voudrez peut-être essayer quelques-uns des conseils ci-dessous pour soulager vos nausées :

  • Mangez des aliments fades. Jusqu’à ce que vos nausées disparaissent, essayez de vous concentrer sur la consommation d’ aliments fades . Quelques exemples d’aliments fades comprennent le riz blanc, les bananes et le poulet sans peau non assaisonné.
  • Prenez des médicaments contre la nausée. Des médicaments pour soulager les nausées sont disponibles en vente libre. Quelques exemples incluent Pepto-Bismol et Kaopectate.
  • Restez debout. Rester debout peut faciliter la digestion et peut aider à faire passer les nausées. Essayez d’éviter les mouvements qui compriment votre abdomen , comme vous pencher.
  • Essayez le gingembre. Quelques rechercher source de confiance a suggéré que le gingembre peut être utile pour les nausées légères ainsi que pour les crampes menstruelles. Vous voudrez peut-être essayer de siroter du thé au gingembre pendant que vous avez la nausée.
  • Pensez à la menthe poivrée. Certaines recherches suggèrent que la menthe poivrée peut aider à soulager les nausées pendant la grossesse source de confiance ou après l’opération source de confiance. Vous voudrez peut-être envisager d’essayer l’ aromathérapie à la menthe poivrée ou de boire du thé à la menthe poivrée .
  • Restez hydraté. Les nausées peuvent parfois entraîner des vomissements, qui peuvent provoquer une déshydratation . C’est pourquoi il est important de rester hydraté. S’il est difficile de garder les liquides bas, essayez de prendre régulièrement de petites gorgées d’eau.
  • Distrayez-vous. Des activités comme lire un livre, regarder la télévision ou écouter de la musique peuvent vous aider à vous distraire de vos nausées.
  • Prenez de l’air frais. Respirer un peu d’air frais peut également aider à soulager les sensations de nausée. Essayez d’ouvrir une fenêtre ou de sortir jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

Prévention

Les professionnels de la santé suggèrent souvent des médicaments pour prévenir ou réduire les symptômes de l’endométriose. Prendre vos médicaments contre l’endométriose selon les directives de votre médecin peut aider à soulager les sensations de nausée. Endométriose et la nausée

Voici des exemples de médicaments contre l’endométriose :

  • Contraceptifs hormonaux. Les médicaments contraceptifs peuvent inclure les pilules contraceptives orales et les dispositifs intra-utérins hormonaux (DIU).
  • Agonistes de l’hormone de libération des gonadotrophines. Ce type de médicament peut créer un état temporaire de ménopause en arrêtant les hormones impliquées dans l’ovulation et le cycle menstruel.

En plus des médicaments, vous pouvez également apporter certains changements liés au mode de vie qui peuvent aider à prévenir les nausées.

Ajustez votre alimentation

Les experts de la santé étudient toujours l’impact exact de votre régime alimentaire sur le risque et la progression de l’endométriose. Mais il est possible que certains aliments peut influencer source de confiance cette condition.

Une étude 2021Source de confiance ont interrogé 484 femmes atteintes d’endométriose sur leurs stratégies de gestion des symptômes. Il a révélé que 44% des personnes interrogées ont utilisé des changements alimentaires pour soulager leurs symptômes, 15% signalant une amélioration des nausées et des vomissements. Endométriose et la nausée

L’ajout ou l’élimination de certains aliments de votre alimentation peut aider à réduire certains symptômes de l’endométriose. Voici des exemples d’aliments à ajouter à votre alimentation :

  • fruits et légumes frais
  • aliments riches en acides gras oméga-3
  • grains entiers

Les types d’aliments que vous voudrez peut-être réduire comprennent :

  • aliments riches en FODMAP
  • graisses saturées ou trans
  • viande rouge
  • gluten
  • laitier
  • caféine
  • de l’alcool

Changez votre façon de manger

La modification de vos habitudes alimentaires peut également aider à prévenir les nausées. Voici quelques exemples de la façon de procéder :

  • consommer des repas plus petits et plus fréquents tout au long de la journée
  • ne pas manger trop vite
  • éviter les aliments associés aux nausées, comme les aliments qui sont :
    • chaud ou chaud en température
    • à forte odeur
    • épicé
    • gras ou frit

Tenir compte de la posture et des vêtements

Votre posture et vos vêtements peuvent également influencer vos symptômes de nausée.

Si vous vous sentez souvent ballonné ou nauséeux après avoir mangé, évitez de faire des choses qui sollicitent ou exercent une pression sur votre abdomen. Par exemple, essayez de ne pas vous allonger, vous pencher ou effectuer des activités intenses peu de temps après avoir mangé. Endométriose et la nausée

Évitez également de porter des vêtements trop serrés contre votre taille ou votre abdomen. Au lieu de cela, essayez de porter des vêtements plus amples qui ne vous coupent pas.

Quand est-ce qu’il faut consulter un médecin

Si vous souffrez d’endométriose et de nausées, pensez à prendre rendez-vous avec votre médecin si vous avez :

  • épisodes de nausées très fréquents ou de longue durée
  • nausées qui surviennent avec de fortes douleurs abdominales
  • nausées qui affectent votre capacité à obtenir une nutrition adéquate ou entraînent une perte de poids notable
  • vomissements qui durent plus de quelques jours ou provoquent des signes de déshydratation

Si vous prenez des médicaments pour l’endométriose, mais qu’ils n’aident pas à soulager vos symptômes, parlez-en à votre médecin. Ils pourront peut-être ajuster votre posologie ou vous faire passer à un autre médicament.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
SANTE BIO
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler