L'urétrite définition causes et symptômes
Blog

Qu’est ce que c’est que l’urétrite ?

L’urétrite définition causes et symptômes  .L’urétrite est une inflammation causée par une infection ou encore c’est une maladie sexuellement transmissible . Parfois l’urétrite est une maladie accompagnée de la gonococcie et d’autres maladie sexuellement transmissible.

Pour plus d’info cliquez ici

Définition

L’urétrite définition causes et symptômes  .L’urétrite est une maladie sexuellement transmissible, les urétrites sont classées en fonction de la présence ou non du gonocoque dans les sécrétions urétrales, en gonococciques et en non gonococciques est une infection à trachomatis, à Trichomonas vaginalis . Le gonocoque (Neisseria gonorrhoeae) est le nom du  germe transmis sexuellement , responsable d’urétrites aussi bien chez l’homme que chez la femme , sauf que les femmesn ont une autre frome de manifestation qui les rendent plus complexe avec beaucoup de symptômes qui sont présent à leurs appareil urinaire .  Et chez l’homme l’appareil urinaire qui brûle à la suite d’un écoulement de liquide jaunâtre .

L’urétrite définition causes et symptômes : Causes

L’urétrite est causée  par des bactéries, des champignons ou des virus ,par exemple par le virus herpès .Et parfois l’urétrite est causée par les maladies sexuellement transmissible. Des micro-organismes, tels que Neisseria gonorrhoeae, l’agent de la gonorrhée , peuvent pénétré l’urètre au cours d’un rapport sexuel avec un partenaire infecté par le virus . Chlamydia et le virus herpès simplex sont également fréquemment transmis sexuellement et peuvent entraîner une urétrite . L’urétrite chez les hommes est souvent causée par la  Neisseria gonorrhoeae. Bien que ce micro-organisme puisse infecter l’urètre chez les femmes, le risque que l’infection touche le vagin, le col utérin, l’utérus, les ovaires et les trompes est plus important.L’urétrite définition causes et symptômes .  Bien que ce micro-organisme puisse infecter l’urètre chez les femmes, le risque que l’infection touche le vagin, le col utérin, l’utérus, les ovaires et les trompes est plus important.

Symptômes

L’urétrite définition causes et symptômes . Les symptômes de l’urétrite sont des douleurs au moment d’uriner, des besoins  d’uriner à chaque instant , un écoulement clair ou purulent par le méat urinaire (orifice de sortie de l’urine), une rougeur et des démangeaisons du méat urinaire. Il n’y a pas de fièvre. Parfois, cette infection ne fait pas apparaître aucun symptôme, notamment chez la femme.

En cas d’urétrite, le pénis émet des écoulements qui ne sont pas normal pouvant être transparents ou purulents. Ils apparaissent involontairement de l’émission d’éjaculation ou d’urine.

D’autres symptômes peuvent permettre de reconnaître la pathologie, comme :

  • une sensation de brûlure au moment d’uriner ;
  • des démangeaisons au niveau du gland ;
  • les douleurs au niveau des testicules ;
  • de la fièvre et des frissons.

signes chez la femme

  • troubles de la miction ;
  • démangeaisons vulvaires ;
  • leucorrhées, ou pertes blanches, qui sont des écoulements non sanglants venant des voies génitales ;
  • douleur au moment d’un rapport sexuel.

Traitement

Le traitement de l’urétrite est fait au patient par un médecin spécialisé ou un virologue . Le médecin prescrit au malade des médicaments qui vont faire endormir le virus pour longtemps ou pour l’éternité . L’urétrite définition causes et symptômes . Le malade doit en même temps soigner la gonococcie et d’autres infections opportunistes . Et aussi il dois faire un traitement anti-chlamidya pour ne pas être étonné par cette maladie à la longue .

Diagnostic

Pour un bon diagnostic, il est souvent conseillé de faire un dépistage pour être vraiment sûr de type d’infection qu’on a et pour faire face à l’infection par son propre traitement . Un diagnostique microbienne est fait pour détecter aussi les microbes au sein des organes génitaux pour faciliter un meilleur traitement à la suite . L’urétrite définition causes et symptômes .

Pour plus de renseignement cliquez ici

Complication

En cas d’infection urétrale qui n’est pas traitée  ou incorrectement traitée, une modification de l’urètre peut se produire. Une sténose peut augmenter le risque ultérieur d’infection vésicale ou rénale. Une gonorrhée non traitée entraîne rarement l’accumulation de pus (abcès) autour de l’urètre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
SANTE BIO
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler