L'herpès génital définition causes et traitement
Blog

C’est quoi l’herpès génital ?

L’herpès génital définition causes et traitement . L’herpès génital est une infection sexuellement transmissible . C’est un virus qui provoque cette infection et ce virus ressemble a l’autre virus qui provoque l’herpès de la bouche .

Pour plus d’info cliquez ici

Définition

L’herpès génital définition causes et traitement . L’herpès est une maladie infectieuse virale causée par un virus : le virus de l’herpès simplex de type 2 (HSV2). Le virus est similaire aux boutons de fièvre qui affectent la bouche. Mais les boutons de fièvre (HSV1) provoquent rarement l’herpès génital et vice versa. L’herpès génital est une infection chronique qui peut se transmettre sexuellement : par contact avec les organes génitaux, même sans pénétration, ou par contact avec des sécrétions génitales contaminées.

L’herpès génital définition causes et traitement : Causes

L’herpès génital est causé par un virus, le plus courant étant le virus de l’herpès simplex 2 (HSV-2). Ce virus est différent du virus qui cause l’herpès facial et buccal (HSV-1). Cependant, dans certains cas, l’herpès génital peut être causé par le HSV-1 (mais il est extrêmement rare que l’herpès facial soit causé par le HSV-2). Cela semble être le cas chez 20 % des femmes et 9 % des hommes atteints d’herpès génital. Les crises d’herpès génital causées par le HSV-1 semblent être plus bénignes et moins fréquentes que celles causées par le HSV-2. Lors de la primo-infection, le virus remonte les nerfs des organes génitaux jusqu’aux ganglions situés dans le bas du dos. Il reste dans ces ganglions à l’état latent entre les poussées, ce qui explique le caractère chronique de l’herpès génital.

L’infection entraîne la formation de vésicules qui libèrent des particules virales. La personne qui a développé ces vésicules est toujours contagieuse. Si son partenaire touche l’une de ces vésicules, le virus peut pénétrer sa peau. Alors, toutes les personnes infectées ne présentent pas de vésicules et il est important de savoir se loge en absence des signes. Le baiser risque de causer une infection muqueuse de la bouche par le virus.

Le risque d’attraper l’herpès génital est dû au changement de partenaire sexuel, même parfois quand on utilise les moyens de protection. L’herpès génital définition causes et traitement.

Symptômes

L’herpès génital définition causes et traitement. Au début de l’infection, l’herpès se manifeste par des symptômes dans la zone génitale : démangeaisons, picotements, boutons, éruptions cutanées avec des petites cloques. Ces lésions de l’herpès sont souvent les causes de douleurs et d’une sensation de brûlure. L’herpès génital définition causes et traitement.

L’herpès génital peut engendrer une vulvovaginite, inflammation de la vulve et du vagin. L’anus et le rectum sont occasionnellement touchés. La peau peut présenter des lésions recouvertes d’un enduit blanchâtre. Et après quelques jours l’herpès se manifeste et se dressent au niveau des fesses ou à l’intérieur du vagin ou du col de l’utérus.

Voici un remède contre le virus de l’hépatite B, Cliquez ICI

 

Traitement

Les traitements sont faits à bases des médicaments antiviraux qui lutte conte les symptômes, notamment dans les formes graves. Ils n’évacue pas le virus de l’organisme, mais il le fait endormir pour un moment ou pour éternel. La durée du traitement antiviral varie : 10 jours lors du début de l’infection, 5 jours pour les crises. Si la fréquence des crises est telle qu’elle nuit à la qualité de vie du patient, un traitement de plusieurs mois peut être prescrit. Des médicaments contre la douleur ou des antiseptiques doux sont également prescrits lors des crises.

Pour plus de renseignement, cliquez ici 

Diagnostic

L’herpès génital définition causes et traitement . Pour un bon diagnostic de l’herpès génital, on propose au patient d’aller chez le virologue pour effectuer un examen qui va détecter le virus et le nombre exact de virus pour enfin connaître l’état de gravité de cette infection, pour savoir les mesures à prendre pour pouvoir faire un bon traitement. Et si le médecin constate la présence du virus, alors il profite pour faire le teste des autres infections en même temps. L’herpès génital définition causes et traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
SANTE BIO
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler