La thromboembolique causes symptômes et complication
Blog

La thromboembolique veineuse définition causes et symptômes.

La thromboembolique causes symptômes et complication . La maladie thromboembolique est une maladie des veines . La phlébite, ou thrombophlébite, est causée par la formation d’un caillot sanguin dans une veine, bloquant partiellement ou complètement le passage du sang. Dans 90% des cas, elle touche les mollets et les cuisses. Lorsqu’il s’agit de veines de gros diamètre, la maladie est grave par ses complications, notamment l’embolie pulmonaire pouvant entraîner la mort. Elle peut survenir spontanément ou à la suite d’une immobilisation prolongée, de lésions de la paroi veineuse ou d’une réduction du débit sanguin.

Pour plus d’info cliquez ici

La thromboembolique causes symptômes et complication : Causes

La thrombose veineuse survient lorsque trois conditions sont remplies : Le flux sanguin local ralentit stase; dommages à la muqueuse de la veine; une tendance accrue du sang à coaguler. Ces situations surviennent notamment dans les situations suivantes : alitement prolongé la marche favorise la circulation veineuse et évite la stase, une maladie inflammatoire chronique ou une intervention chirurgicale récente ,ces facteurs peuvent endommager les parois des vaisseaux sanguin . Un trouble de la coagulation sanguine ou un cancer les deux affections qui augmentent la tendance du sang à coaguler et à former des caillots. il y a aussi l’obésité qui rode autour d’eux . La prise de certaine hormone comme l’œstrogène ou la pilule contraceptive est aussi une grande cause de la thrombose veineuse . Le cancer et la grossesse sont deux une cause majeur de cette maladie . La thromboembolique causes symptômes et complication .

Symptômes

La thromboembolique causes symptômes et complication . La phlébite proche de la peau provoque des rougeurs, de la chaleur, de la douleur et parfois un gonflement au-dessus de la veine affectée. À la palpation, un cordon raide peut être ressenti là où la veine est bloquée. La phlébite d’une grosse veine peut provoquer des douleurs intenses dans le bas de la jambe ou de la cuisse, et parfois dans le bras. Vous pouvez ressentir des crampes, un engourdissement ou une chaleur dans le membre affecté. Mais dans la moitié des cas, la thrombose veineuse profonde provoque peu de symptômes ou est même ignorée . Si le caillot bloque fortement la circulation sanguine, le membre est enflé et la peau est tendue, luisante, blanche ou bleue. Lorsque la thrombose veineuse profonde affecte le bas des jambes, les personnes ressentent parfois une douleur intense lorsqu’elles lèvent leurs orteils vers leurs genoux ce qu’on appelle le signe de Hohmann. Une légère fièvre  peut également être présente. Parfois quand on souffre de cette maladie on a de difficulté à respirer , des crachats parfois sanglants et il a souvent un  gonflement du membre . La thromboembolique causes symptômes et complication .

Complication

Les complications de la thrombose veineuse profonde peuvent être graves, ce qui explique l’accent mis sur la prévention du problème lorsque des facteurs de risque sont présents. La thromboembolique causes symptômes et complication . La principale complication de la thrombose veineuse profonde est l’embolie, qui peut être fatale si elle n’est pas traitée. L’embolie pulmonaire est la complication la plus grave de la thrombose veineuse profonde. Dans cette condition, tout ou partie du caillot sanguin se détache de la paroi de la veine et est transporté dans la circulation sanguine. Il remonte jusqu’au cœur, puis dans l’artère pulmone l’air qui amène le sang non oxygéné aux cellules des poumons, où il va se bloquer : c’est une embolie pulmonaire.

Pour plus de renseignement cliquez ici

Diagnostic

Le diagnostic de thrombose veineuse est basée sur les symptômes constaté au début de la maladie  .  Avant que le diagnostic soit vraiment fait , le docteur doit pouvoir faire une échographie au patient qui vas donc permettre au docteur de voir le passage du sang .  Il peut arriver et que le docteur vas prescrire une prise de sang afin de déterminer la recherche des substances qui proviennent de la formation de caillot de sang  . En cas ou le docteur constate que le taux de la formation est  faible alors il peut passer a une forme d’analyse . La thromboembolique causes symptômes et complication .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
SANTE BIO
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler