L'amboebose définition causes et symptômes

L’amœbose définition , causes et symptômes .

L’amboebose définition causes et symptômes  . L’amœbose est une forme d’infection qui est due à un parasite microscopique qui attaque et s’installe dans l’intestin . C’est une maladie qui attaque beaucoup de personne dans le monde à cause de manque d’hygiène de l’eau de la population . Elles sont partout dans le monde plus répandue dans les pays tropicaux .

Pour plus d’info cliquez ici

Définition

L’amœbose  est une infection parasitaire du gros intestin très fréquente dans les pays tropicaux. La plupart des personnes appelées « porteurs sains , sont asymptomatiques et la maladie peut se manifester par une diarrhée chronique grave. L’agent pathogène est un parasite : une amibe appelée Entamoeba histolytica ou Shigella dysenteriae. C’est l’une des trois principales maladies parasitaires responsables de morbidité dans le monde après le paludisme et la schistosomiase. Le point d’entrée habituel de l’amibe dans le corps se fait par la voie orale. Les parasites responsables de l’amibiase intestinale traversent la paroi du gros intestin, atteignant parfois le foie amibiase hépatique et rarement d’autres organes poumons, cerveau, rate, peau, etc.. Il existe en fait deux types d’amibiase : amibiase intestinale aiguë; Amibiase du foie ou des tissus, d’autres organes peuvent être touchés. L’amboebose définition causes et symptômes .

L’amboebose définition causes et symptômes : Causes

L’amoebose est une maladie qui est provoquée par un parasite . C’est un parasite qui vit dans l’eau pendant des années . Alors ce sont ces  parasites qui pénètrent la muqueuse de l’intestin . Parfois ces parasites une fois qu’ils sont dans l’intestin , ils se présentent sous deux formes , la forme active et la forme dormante . Plus tard dans quelques jours , la forme dormante se réveil et commence par avoir le contrôle dans l’intestin pour engendrer une infection intestinale très sérieuse . Il arrive que lorsqu’ils se réveil , au lieu de se diriger seulement vers l’intestin , ces parasites réveiller se dirige vers le foie et d’autres organes de l’organisme . L’amboebose définition causes et symptômes .

Symptômes

L’amboebose définition causes et symptômes  . Au début de  l’infection , il y des légers symptômes qui apparaissent et quand l’infection primaire n’est pas soigné cela conduit vers la dégradation du foie . Et comme symptôme nous avons :

  • Une légère diarrhée sans fièvre .
  • Des douleurs abdominales et aussi des crampes ;
  • Et sans traitement la diarrhée évolue vers une diarrhée chronique ;
  • la fatigue et l’amaigrissement
  • douleurs ou se trouve le foie,
  • gonflement du foie .
  • de fausse envie d’aller à la selle .

Diagnostic

Lorsqu’une personne présente les symptômes de la maladie , elle doit prendre un médicament pour supprimer dans l’intestin le parasite .Il existe deux types de médicaments anti-amibiens ou amibicides : les insecticides amibiens dits de contact, qui détruisent les parasites amibiens présents dans l’intestin, et les amibiens dits diffus ou tissulaires, qui agissent sur les amibes présentes dans les tissus. Certains d’entre eux peuvent être administrés sous forme de traitements “minutes”. Il est important de vérifier si l’amibe a bien été éradiquée par le contrôle parasitologique qui se fera deux semaines après la fin du traitement. Dans l’amibiase intestinale aiguë non compliquée, le traitement est rapide et les symptômes disparaissent en quelques jours. Dans l’amibiase sévère, les patients doivent parfois être hospitalisés dans une unité de soins intensifs. Les abcès amibiens doivent être drainés. Ce drainage se fait le plus souvent par ponction cutanée, ou chirurgicalement si l’abcès échoue ou se rompt. L’amboebose définition causes et symptômes .

Pour plus de renseignement cliquez ici

Traitement

L’amoebose aiguë est traitée par des médicaments antiparasitaires à large spectre et l’exposition à des insecticides amibiens qui agissent localement dans la lumière du tube digestif. Dans les zones où l’amibiase n’est pas endémique, l’OMS recommande également d’utiliser des agents de contact pour traiter les porteurs asymptomatiques afin de réduire le risque de transmission.L’amboebose définition causes et symptômes . Sans remettre en cause l’efficacité des médicaments antiparasitaires actuellement disponibles, l’utilisation de ce médicament peu spécifique pose la question du développement de nouvelles résistances par divers pathogènes entrant dans son champ d’action. Par conséquent, la prévention visant à limiter la propagation des kystes reste essentielle. Elle repose d’abord sur l’élimination de la contamination fécale de l’eau, des aliments et des mains, et sur la mise au point de diagnostics pouvant révéler la présence de kystes, y compris chez les porteurs asymptomatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!
Cliquez ici
Besoin d'un remède naturel ? Cliquez ici
SANTE BIO
Bonjour.
Dites nous en quoi nous pouvons vous aider SVP ?