Le cancer du col de l'utérus causes et symptômes

Le cancer du col de l’utérus causes symptômes et traitement .

Le cancer du col de l’utérus causes et symptômes .Le cancer du col de l’utérus est associé à une infection par un virus qui attaque les humain . Cet virus qui a pour nom papillomavirus et qui a un vaccin très efficace . De nos jours le cancer du col de l’utérus est moins grave à cause des vaccins élaborés et des dépistages qui sont fait de temps en temps .

Pour plus d’info cliquez ici

Définition

Le cancer du col de l’utérus correspond à la présence de cellules anormales dans la muqueuse qui recouvre le col de l’utérus, la partie inférieure de l’utérus qui se connecte au vagin. .Ces cellules peuvent devenir anormales si vous êtes infecté de manière chronique par le VPH, un virus qui se transmet par contact sexuel. La transformation des cellules cervicales en cellules cancéreuses est lente : elle est associée à la présence chronique du papillomavirus cervical pendant au moins 10 à 15 ans. Les virus de la famille des papillomavirus humains HPV, human papillomavirus sont transmis sexuellement. Avant de devenir cancéreuses, ces cellules passent par un état précancéreux appelé « dysplasie cervicale ». Un test simple, le test Pap, peut détecter la dysplasie cervicale, de sorte que la plupart des cancers du col de l’utérus sont diagnostiqués et traités avant même qu’ils ne se transforment en cancer. Le cancer du col de l’utérus causes et symptômes .

Le cancer du col de l’utérus causes et symptômes :Causes

Le cancer du col de l’utérus fait partie des cancers à étiologie certaine. Cela est dû à l’infection persistante du vagin et du col de l’utérus par des virus de la famille des papillomavirus humains , qui se propagent lors des rapports sexuels. Il existe plus d’une centaine  souches  de HPV  y compris celles qui causent des verrues cutanées bénignes.Le cancer du col de l’utérus causes et symptômes. Les souches HPV 16 et 18 sont la cause la plus élevé des  des cas de cancer du col de l’utérus, ainsi que des verrues génitales (parfois appelées condylomes acuminés ou « crête de coq »). L’infection au VPH est très courante. L’évolution de ces infections au VPH varie d’une personne à l’autre. Après contamination, les papillomavirus sont généralement éliminés par le système immunitaire en quelques mois. Parfois, le système immunitaire échoue et l’infection persiste pendant des années, voire toute une vie. La consommation du tabac entraîne le cancer du col de l’utérus .

Symptômes

Le cancer du col de l’utérus peut ne causer aucun signe ou symptôme aux premiers stades de la maladie. Les symptômes apparaissent généralement après que la tumeur s’est développée dans les tissus et organes voisins. D’autres conditions médicales peuvent provoquer les mêmes symptômes que le cancer du col de l’utérus. Les signes et symptômes du cancer du col de l’utérus comprennent : saignements vaginaux anormaux, y compris menstruels, postménopausiques et postcoïtaux pertes vaginales anormales ou abondantes pertes vaginales malodorantes règles inhabituellement longues ou abondantes Saignement après un examen pelvien ou un lavage. Le cancer du col de l’utérus causes et symptômes. Parfois il donne de  douleur pendant les rapports et  difficulté à uriner .  Le patient a aussi de difficulté à déféquer fuite d’urine ou de matières fécales du vagin .Il présente de douleur dans la région pelvienne ou dans le bas du dos pouvant se propager le long d’une ou des deux jambes .

Diagnostic

Le cancer du col de l’utérus causes et symptômes .Pour diagnostiquer le cancer du col de l’utérus il faut donc faire le dépistage constater le virus au niveau du col de l’utérus . Alors il est préférable parfois de faire le vaccin contre le virus pour qu’on soit garantis de ne pas contracter ce virus dans l’avenir .

Pour plus de renseignement cliquez ici

Traitement

Le traitement du cancer du col de l’utérus dépend du stade de la maladie. Aux premiers stades, lorsque le cancer est localisé, l’excision de la partie malade du col de l’utérus est suffisante. Aux stades avancés de la maladie, une hystérectomie complète est généralement nécessaire. Parfois, les trompes de Fallope et les ovaires doivent également être retirés. Pour plus d’informations sur le traitement chirurgical de ce cancer, voir le chapitre sur la chirurgie utérine. Le cancer du col de l’utérus causes et symptômes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!
Cliquez ici
Besoin d'un remède naturel ? Cliquez ici
SANTE BIO
Bonjour.
Dites nous en quoi nous pouvons vous aider SVP ?