La variole du singe causes et protection

C’est quoi la variole du singe ?

La variole du singe causes et protection. La variole du singe est un virus qui est transmit à l’homme par le contact des animaux de la forêt . Et on constate que le mode de transmission de cette maladie est d’homme à homme . Cette maladie a aussi des symptômes un peu comme la varicelle .

Veillez nous joindre ici pour info

 

Définition

Comme son nom l’indique ce n’est pas une maladie qui a une origine humaine . Car c’est une maladie qui a son origine dans les animaux plus principalement les singes . La variole du singe causes et protection . Le virus de la variole du singe appartiens au genre orthopoxvirus et il est transmissible à l’humain lentement . La transmission se produit en principe par un contacte étroit avec des personnes ou des animaux infectées .

La variole du singe causes et protection : Causes

On pense que le virus Monkeypox qui appartient au genre Orthopoxvirus se transmet modérément à l’homme. Les maladies infectieuses sont transmises des animaux  principalement des rongeurs à l’homme . La transmission interhumaine est également possible. La transmission se produit généralement par contact étroit avec une personne ou un animal infecté. Le plus souvent, elle se fait par contact direct avec la peau ou les muqueuses (yeux, nez, bouche, organes génitaux, etc.). La transmission peut également être causée par le contact avec des sécrétions ou du sang infectés, de grosses gouttelettes respiratoires et (rarement) la morsure d’un animal infecté. Le contact avec des objets contaminés (p. ex., vêtements, literie, produits d’hygiène) peut également entraîner une infection. La variole du singe causes et protection .

Les signes visibles de la variole du singe

Les symptômes du monkeypox sont particulièrement inquiétants. Après une période d’incubation comprise entre cinq jours et trois semaines, des fièvres généralement intense commencent à se développer. Elle s’accompagne de maux de tête, de douleurs et de fatigue. En plus de ces symptômes, le virus peut également provoquer une éruption cutanée. “Les cloques remplies de liquide se dessèchent progressivement, se croûtent, puis se cicatrisent.” Les symptômes cliniques de ces maladies, peu discrets, peuvent notamment provoquer des « démangeaisons » dans des parties clés du corps. “Les ampoules sont plus concentrées sur le visage, les paumes et la plante des pieds. Les muqueuses des zones buccales et génitales sont également touchées”, souligne encore le ministère français de la Santé publique. Les glandes du cou peuvent également être enflées. En revanche, la souche actuellement en circulation n’a pas encore causé de cas graves.

Symptôme

 Elle présente les symptômes suivants :

  • fièvre;
  • frissons;
  • ganglions lymphatiques enflés;
  • douleurs musculaires;
  • douleurs articulaires;
  • maux de dos;
  • épuisement.

Traitement

La variole du singe causes et protection .Il n’existe pas de traitements ou de vaccins spécifiques contre l’orthopoxvirose simienne, mais on peut endiguer les flambées, explique l’OMS. On a mobtré dans le passé que la vaccination antivariolique avait une efficacité de 85 % pour la prévention de l’orthopoxvirose simienne mais le vaccin n’est plus disponible pour le grand public après l’arrêt de sa fabrication suite à l’éradication mondiale de la variole.

La protection contre la maladie

Pour éviter complètement cette maladie de la variole du singe , il faut éviter le contact direct avec le porteur du virus que ça soit un humain ou un animal . La variole du singes  causes symptômes et traitement.  Eviter le contact des objets que porteur du virus avait utiliser sans en rendre compte car vous risquez de contracter le virus  . Et surtout ne restez pas proche de quelqu’un qui souffre de la maladie sinon vous devez porter votre masque pour vous protéger . Pensez surtout à la vaccination de la variole simple pour quand même se sentir mieux prévenir que ne rien faire du tout . La variole du singe causes et protection .

Comment diagnostiquer cette maladie ?

Pour diagnostiquer cette maladie on s’appuis sur certains facteurs comme :

  • les signes et les symptôme de la maladie
  • les testes en laboratoire

Pour ne pas confondre la maladie à une autre maladie qui auras les mêmes ressemblances de symptôme comme celui de la variole du singe , il faut donc aller faire un test de dépistage. La variole du singe causes et protection .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!
Cliquez ici
Besoin d'un remède naturel ? Cliquez ici
SANTE BIO
Bonjour.
Dites nous en quoi nous pouvons vous aider SVP ?