006 Recettes naturelles pour le traitement des Morpions
Blog

006 Recettes naturelles pour le traitement des Morpions

006 Recettes naturelles pour le traitement des Morpions. Recettes naturelles pour le traitement des Morpions. Traitement naturel contre les morpions. Plantes naturelles contre les morpions. Découvrez ici comment guérir naturellement les morpions à base des plantes médicinales. Les traitements sont très simples et n’ont pas d’effets indésirables.

Nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel des morpions

Recettes naturelles pour le traitement des Morpions

Mots clés associés aux recettes naturelles pour le traitement des morpions

Plantes naturelles contre les morpions, traitement naturel contre les morpions,  morpions et définition, les causes et les symptômes des morpions, solution naturel contre les morpions, quel produit pour tuer les morpions, comment attraper des morpions sans rapport, pourquoi on attrape des morpions, quelle est la durée de vie d’un morpion, ou Attrape-t-on les morpions, est-ce que les morpions peuvent aller dans les cheveux, comment se débarrasser des poux de corps naturellement, comment tuer les poux du corps, modes de transmission des morpions.

Les morpions: Définition

Les morpions sont de petits insectes de couleur noire, de taille millimétrique, responsables d’une maladie transmissible, appelée phtiriase, qui désigne l’infestation par les poux . Ces poux de pubis se résident dans les poils des organes génitaux et y pondent leurs œufs, appelés “lentes”. Ils se collent aux poils. Ils peuvent néanmoins toucher d’autres régions du corps comme les aisselles ou même les cils. Les morpions se nourrissent du sang humain et ne survivent en dehors de l’organisme que pendant 24 heures. Et les rapports sexuels sont les moyens les plus efficaces pour les poux de pubis de se propager d’un organisme à un autre. Leurs développement avec le temps dans l’organisme peuvent causer autant de dégâts.

Quels sont les symptômes de la présence des poux dans l’organisme?

Les morpions sur les poils pubiens provoquent des symptômes importants et une irritation au niveau des parties génitales et de l’anus.

La démangeaison (prurit) plus ou moins intense et l’apparition de points rouges localisés au niveau de la région génitale sont les principaux symptômes provoqués par les morpions. Le prurit est plus intense la nuit et peut entraîner des lésions de grattage (érosions, surinfections possibles…). Toutefois, les pièces buccales du parasite sont également responsables de petites lésions bleuâtres ardoisées.

En cas de surinfection, le patient peut se sentir fatigué et/ou fébrile et peut présenter des ganglions de l’aine gonflés.

Si vous regardez de plus près vos poils pubiens, vous pouvez repérer de petits points gris ou blancs, ce sont les larves de morpions. Mais pour mieux les observer, utilisez une loupe, cela vous permettra de confirmer qu’il s’agit bien de morpions car vous apercevrez leurs pinces bien accrochées à vos poils.

Source

Modes de transmission des morpions ?

Les morpions se transmettent essentiellement par voie sexuelle. Les personnes qui en attrapent ont le plus souvent eu un ou des rapports sexuels avec une autre personne infectée. En effet, la majorité des contaminations sont liées à un contact direct avec des poils infectés. Mais attention, ce n’est pas le seul mode de transmission des morpions.

Ces parasites pouvant rester vivants et infectants 24 heures en dehors du corps parasité, vous pouvez en attraper en dormant dans des draps dans lesquels se trouvent des morpions encore vivants.

Quel traitement pour se débarrasser des morpions ?

Le traitement anti morpion consiste en l’application d’une lotion anti-parasitaire sur la zone infestée. Il convient de traiter, en plus du pubis, l’ensemble des zones pileuses du tronc et des cuisses. Le rasage des poils est parfois nécessaire en cas de présence de lentes très abondante.

Une décontamination du linge de maison (serviettes de toilettes, draps), de la literie et de vos vêtements devra être réalisée par un lavage à 60 degrés minimum ou, lorsque cela n’est pas possible, à l’aide d’un spray textile anti-parasitaire. Cela permettra d’éviter d’en attraper de nouveau.

Les produits anti-parasitaires ayant peu d’action sur les lentes, un contrôle de l’éradication des morpions est effectué 7 à 10 jours plus tard ce qui correspond au temps d’incubation des œufs. En cas de persistance de morpions, le traitement sera alors renouvelé.

Un dépistage des autres IST (urétrite, syphilis, hépatite B, VIH) vous sera prescrit.
Tous vos partenaires sexuels doivent être traités.

Outre cela, il existe également des traitements naturels par plantes médicinales. D’ailleurs des expériences ont prouvés que l’utilisation de certaines feuilles médicinales chassent ces insertes loin de notre environnement. Et en cela le Centre pharmaceutique Afrique Santé Bio est le mieux placé pour aider à traiter définitivement et naturellement ces morpions.

Pour en savoir plus sur ce traitement naturel, joignez M. Ganiou au +22962470328 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
SANTE BIO
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler