Recettes naturelles pour le traitement de la Tétraplégie. Recettes naturelles pour le traitement de la Tétraplégie. Traitement naturel contre la Tétraplégie. Plantes médicinales contre la tétraplégie. Découvrez ici comment guérir à base des plantes naturelles la tétraplégie. Les traitements sont très simples et n’ont pas d’effets indésirables.
Nous joindre pour en savoir plus sur nos plantes naturelles thérapeutiques.
Recettes naturelles pour le traitement de la Tétraplégie
Mots clés associés aux recettes naturelles pour le traitement de la tétraplégie
Qu’est-ce qu’une tétraplégie?
La tétraplégie est une atteinte des quatre membres et se caractérise par une paralysie engendrée par des lésions au niveau de la moelle épinière. Elle affecte les bras et les jambes et peut être plus ou moins grave selon la localisation et l’étendue de la blessure. Il s’agit d’une atteinte motrice qui peut être totale ou partielle, transitoire ou définitive.
Cette atteinte motrice s’accompagne généralement de troubles sensitifs ou encore de troubles du tonus empêchant l’information nerveuse de parvenir jusqu’aux bras et aux jambes. La personne tétraplégique souffre d’un handicap lourd qui est malgré tout mieux pris en charge aujourd’hui.
Quels sont les symptômes d’une tétraplégie ?
« Les symptômes de la tétraplégie sont situés en dessous de la lésion médullaire: Entre autre; on peut citer
► Les symptômes moteurs : diminution ou perte de la motricité (perte de la marche et de la station debout, déplacement en fauteuil roulant), spasmes ou contractures musculaires notamment quand la paralysie n’est pas complète.
► Les symptômes sensitifs : diminution ou perte de la sensibilité cutanée ;
► La douleur ;
► Les symptômes respiratoires (liés à la paralysie des muscles respiratoires) : ils peuvent aller d’une simple gêne respiratoire à une insuffisance respiratoire qui devient très importante dans les lésions très hautes (nuque) dans lesquelles le diaphragme est paralysé ;
► Les symptômes digestifs : troubles du transit intestinal, constipation, diarrhées
► Les symptômes urinaires : incontinence urinaire ou au contraire rétention urinaire
► Les symptômes sexuels : trouble de l’érection et de l’éjaculation, frigidité
La paralysie est responsable d’un handicap majeur avec une perte d’autonomie pour tous les gestes de la vie quotidienne.
« Des complications au long terme liées au handicap peuvent survenir. Elles sont d’ordre :
- Uro-digestifs : infections urinaires, calculs rénaux et vésicaux, occlusions intestinales
- Cardio-vasculaires : phlébite et embolie pulmonaire
- Osseux : fractures, déformations
- Cutanés : escarres
Source
Quelles sont les causes d’une tétraplégie ?
La tétraplégie est causée par une lésion médullaire. La moelle épinière se situe dans le canal formé par la colonne vertébrale. « C’est la structure d’où partent l’ensemble des nerfs qui commandent la motricité et la sensibilité mais aussi d’autres fonctions telles que le contrôle sphinctérien. La lésion médullaire entraîne ainsi une coupure de la transmission de l’influx nerveux au niveau des racines nerveuses situées en dessous« . »
Dans plus de la moitié des cas, la lésion est causée par des traumatismes dont les accidents de la voie publique et le sport avec notamment des fractures vertébrales entraînant une section médullaire. Dans d’autres cas, les causes peuvent être :
- Dégénératives (hernie discale cervicale, myélopathie cervico-arthrosique)
- Infectieuses (tuberculose)
- Inflammatoires (syndrome de Guillain Barré, sclérose en plaque)
- Vasculaires (thrombose)
- Malformatives et tumorales
Quels sont les traitements utilisés contre la tétraplégie?
Soigner une tétraplégie est parfois difficile s’il s’agit d’une lésion grave et souvent définitive.
Les traitements pour la tétraplégie sont assez nombreux. Mais dans tous les cas, des médicaments sont prescrits au patient pour traiter les douleurs, les problèmes de transit, les troubles de l’intestin… Le tétraplégique doit aussi être suivi par un gastro-entérologue, un urologue et d’autres spécialistes.
Il peut également bénéficier d’un soutien psychologique et effectuer de nombreuses séances de rééducation comprenant de la kinésithérapie, de l’orthophonie et de l’ergothérapie..
Dans le cas notamment des blessures, la chirurgie est réalisée et peut aider à soutenir et à stabiliser les vertèbres et les os de la colonne vertébrale. En cas de fracture, les os ou les disques compriment la moelle épinière et la chirurgie permet de soulager cette pression. Tous ces moyens de traitements ne visent qu’à
- Soulager efficacement les symptômes du patient ;
- Optimiser la récupération sensitive et motrice ;
- Prévenir les risques de complications ;
- Permettre au patient d’être le plus autonome possible.
Outre cela, des spécialistes ont découverts également que le traitement de la tétraplégie par des plantes médicinales ou médicamenteuses sont très efficaces pour tuer la maladie dès les premiers symptômes. Et en cela le Centre pharmaceutique Afrique santé bio est le mieux placé pour vous aider à vous guérir définitivement et naturellement de la tétraplégie.
Pour en savoir plus sur ce traitement naturel de la tétraplégie, joignez M. Ganiou au +22962470328