Powered by Smartsupp
Amiantose Traitement Naturel a Base de Plantes
Plantes Médicinales

V 44 : Amiantose Traitement Naturel a Base de Plantes

Amiantose Traitement Naturel à base de Plantes.

L’Amiantose encore appelée Asbestose, désignent une fibrose pulmonaire interstitielle. Cette fibrose diffuse et progressive, s’étend des régions péri bronchiolaires vers les espaces sous-pleuraux. Ainsi la fibrose du tissu pulmonaire entraînant une insuffisance respiratoire chronique est due à l’inhalation prolongée de poussière d’amiante. Amiantose, traitement Naturel à base de plantes est la solution médicinale que nous vous conseillons.

Si vous désirez appeler l’un de nos experts en santé veuillez nous contacter au +22960013074 ou cliquez sur REMEDE BIO pour nous appeler par WhatsApp 

Prière nous écrire ici.

Recherches associées

Qu’est-ce que l’Amiantose?

Comment soigner l’Amiantose ?

L’Amiantose et ses causes.

Symptômes de l’Amiantose

Manifestations de l’Amiantose

Conséquences de l’Amiantose

Amiantose, traitement Naturel à base de Plantes : Définition

L’Amiantose est une maladie pulmonaire chronique. Elle est donc une maladie respiratoire qui réduit l’élasticité des poumons. Cette fibrose rend la respiration plus difficile. L’essoufflement est le symptôme le plus commun. En effet, l’Amiantose se caractérise par la formation de tissu de type cicatriciel dans les poumons nommé fibrose pulmonaire. Ainsi, l’Amiantose est une maladie respiratoire chronique (de longue durée) qui est causée par l’inhalation de fibres d’amiante.

Amiantose, traitement Naturel à base de Plantes; les Causes.

L’Amiantose est causée par l’inhalation de minuscules fibres d’amiante. En effet, lorsque l’amiante est coupé, broyé ou remué, il libère de minuscules fibres qui peuvent demeurer longtemps dans l’air. Ainsi, lorsqu’une personne inhale ces particules, elles vont se loger profondément dans ses poumons. Alors les fibres d’amiante endommagent les alvéoles, de petits sacs d’air situés à l’extrémité des voies respiratoires, où ont lieu les échanges d’oxygène et de dioxyde de carbone. Par conséquent, ces fibres d’amiante abîment les alvéoles en causant une cicatrisation qui les rend rigides. Les poumons ont alors beaucoup de difficulté à absorber l’oxygène.

Qu’est-ce que l’amiante ?

L’amiante est un matériau hautement toxique. C’est un minerai résistant à la chaleur qui était fréquemment utilisé dans la fabrication d’isolants, de revêtements de sol en vinyle, de ciment, de garnitures de freins et d’autres produits.

Les fibres d’amiante contenues dans des matériaux friables peuvent se détacher facilement au moment de manipulations, de chocs et de vibrations. Alors, elles se répandent dans l’air ambiant et les fibres les plus fines peuvent être aspirées dans les poumons pendant la respiration.

En effet, lorsque vous fumez  du tabac, l’Amiantose se développe plus rapidement.

L’affection, spécifique de l’amiante, apparaît en général 10 à 20 ans après le début de l’exposition et semble nécessiter des expositions importantes et durables.

Les Symptômes de l’Amiantose.

Les personnes atteintes d’une Amiantose les symptômes suivants :

Sensation de souffle court (essoufflement). En effet, les personnes au début peuvent remarquer qu’elles sont essoufflées en faisant de l’exercice ou un effort intense. Mais avec l’amiantose on peut devenir essoufflé même au repos.

Toux sèche

Douleur thoracique,

Fonction pulmonaire réduite,

Hippocratisme digital.

Il y a d’autres signes d’Amiantose, notamment les doigts en spatule (les bouts des doigts deviennent plus épais et plus volumineux) ou la présence d’une couleur bleuâtre sous les ongles et autour de la bouche.

Après une exposition assez intense à l’amiante, les poumons n’arrivent plus à se débarrasser des fibres inhalées. Celles-ci s’installent alors dans les tissus des poumons et provoquent lentement une fibrose pulmonaire. C’est ce qu’on appelle l’amiantose.

Dans des cas graves, les signes peuvent évoluer vers une insuffisance respiratoire qui peut être mortelle.

Plusieurs maladies pulmonaires ont des symptômes très similaires. Si vous avez certains de ces symptômes, consultez votre médecin. Il peut vous faire un examen complet qui aidera à identifier la cause de vos problèmes respiratoires. Si vous avez déjà travaillé avec de l’amiante, il est important de le dire à votre médecin.

Quelles sont les maladies liées à l’Amiante ?

L’amiante et le cancer

L’inspiration  de l’amiante augmente le risque de développer un cancer du poumon. Cependant, le dépistage vise seulement l’amiantose, car la radiographie pulmonaire n’est pas un outil efficace de dépistage du cancer du poumon. Les fibres d’amiante peuvent aussi provoquer, même à faible exposition, un cancer rare appelé mésothéliome. Il est malheureusement trop tard pour intervenir quand ce cancer se manifeste.

La fibrose de la plèvre pariétale

C’est la plus fréquente des pathologies liées à l’amiante. En effet, elle se caractérise par l’apparition irréversible de plaques de fibrose sur le feuillet pariétal de la plèvre. Ces zones peuvent se calcifier. Mais elles ne progressent pas dans les années qui suivent leur apparition. Ainsi elle peut aussi provoquer une altération très modérée de la fonction respiratoire diagnostiquée grâce aux épreuves fonctionnelles respiratoires.

La fibrose de la plèvre viscérale

La fibrose de la plèvre viscérale est quatre à dix fois moins fréquente que la fibrose de la plèvre pariétale. Ainsi donc, elle provoque des épaississements de la plèvre viscérale, qui ont des conséquences sur la santé plus importantes que les plaques pleurales. En effet, cette fibrose cause des douleurs thoraciques et une altération de la fonction respiratoire.

La pleurésie bénigne

La pleurésie est la présence anormale de liquide entre le feuillet viscéral et le feuillet pariétal de la plèvre. Elle cause une douleur thoracique irradiant vers l’épaule. En plus, des quintes de toux sèche et une gêne respiratoire. Elle peut disparaître complètement ou évoluer vers une fibrose de la plèvre viscérale.
Il faut noter que la pleurésie peut avoir d’autre origines autres que l’amiante.

Complications de l’Amiantose.

Une personne qui a inhalé de l’amiante peut être atteinte par différents types de lésions pleurales simultanément ou successivement.

Le mésothéliome pleural est une tumeur causée presque toujours par une exposition professionnelle à l’amiante. C’est un cancer de la plèvre qui atteint la membrane de la plèvre ou plus rarement le péritoine ou le péricarde.

Certaines recherches ont également montré que l’exposition à l’amiante augmente le risque de cancers de l’œsophage, de l’estomac, des intestins et du rectum.

Amiantose, Traitement Naturel à base de Plantes

Il n’y a pas de traitement efficace de cette maladie en recul depuis la diminution des taux d’exposition à l’amiante. L’Asbestose s’accompagne d’un risque accru de cancer broncho-pulmonaire.

Les traitements proposés n’ont pas fait preuve de leur efficacité : chirurgie, chimiothérapie ou radiothérapie. Ce cancer est de très mauvais pronostic. Dans une majorité de cas, le patient meurt dans l’année qui suit le diagnostic.

La gestion de l’asbestose devrait s’appuyer sur les mesures de prévention. Il est possible d’éviter l’asbestose en réduisant avant tout la quantité de poussière d’amiante dans le milieu du travail. Les employeurs doivent régulièrement offrir des examens médicaux obligatoires aux employés exposés à l’amiante.

Dans la médecine conventionnelle

En effet,  il n’existe actuellement aucun traitement spécifique contre l’asbestose.

La transplantation pulmonaire demeure la seule manière de traiter l’asbestose qui a atteint un stade terminal. Par contre, la plupart des personnes qui auraient besoin d’une transplantation ne peuvent pas bénéficier de cette intervention en raison de leur âge avancé ou d’autres problèmes de santé.

L’oxygénothérapie est principalement utilisée pour réduire les complications associées à un faible taux d’oxygène dans le sang, notamment l’essoufflement et la difficulté à faire de l’exercice. Elle peut aider à faciliter la respiration et l’activité physique. Et aussi à améliorer le sommeil et à réduire la tension artérielle du côté droit du cœur.

Certaines personnes n’utilisent l’oxygène que pendant le sommeil ou l’exercice. Tandis que, d’autres l’utilisent toute la journée pour contrôler leurs symptômes.

Amiantose, Traitement naturel à base de Plantes

Il est recommandé aux personnes atteintes d’une maladie pulmonaire de suivre un régime alimentaire sain et équilibré qui comprend :

Une variété de légumes et de fruits pour maximiser l’apport en antioxydants, vitamines, minéraux et fibres. Tous les types de légumes-feuilles, patates douces, brocolis et autres légumes crucifères, carottes, tomates, courges, ail, herbes et épices, agrumes, mangues, cerises, melon, toutes sortes de baies, cacao, thé vert et algues marines. En effet, les aliments biologiques sont les meilleurs.

Beaucoup de protéines maigres, comme

Le poisson,

La viande nourrie à l’herbe,

Les œufs de pâturage et la volaille BIO,

Aussi les poissons sauvages comme le saumon ou les sardines qui fournissent des acides gras oméga-3.

Les aliments probiotiques, notamment  les légumes de culture.

Que faire rapidement  pour le traitement quand  le diagnostic est posé ?

Nous vous suggérons un traitement  sans comprimés, ni injections,  ni opérations chirurgicales.

Prière nous contacter ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler
Verified by MonsterInsights