V 101 : Fièvre Typhoïde Traitement Naturel avec la Veuve Pleureuse
La Fièvre Typhoïde est une infection potentiellement mortelle si elle n’est pas vite ou elle est mal soignée. Elle est causée par une bactérie du nom de Salmonella typhi. Ainsi, en l’absence de diagnostic et de prise en charge rapide, cette infection bactérienne peut s’avérer très grave, voire mortelle. En effet, c’est une infection qui se propage habituellement par l’eau ou les aliments contaminés ou par contact. Fièvre Typhoïde Traitement Naturel est un remède naturel à base de plantes dont la principale est la Veuve Pleureuse.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Recherches Associées
Fièvre Typhoïde Traitement Naturel, Qu’est ce que la fièvre typhoïde?
Qui est touché par la fièvre typhoïde ?
Les causes de la fièvre typhoïde
La principale cause de la Fièvre Typhoïde est une infection à la bactérie Salmonella typhi. En effet, son mode de transmission est par l’eau ou les aliments contaminés. Alors, une fois la bactérie ingérée, elle se multiplie et passe dans la circulation sanguine.
Quel est alors le mode de transmission de la Fièvre Typhoïde?
La fièvre typhoïde se transmet en buvant une eau ou la consommation des aliments contaminés par la bactérie. Les aliments indexés sont souvent non chauffés à une certaine température. C’est-à-dire des aliments mal cuits ou non cuits.
- lait et des produits laitiers
- mollusques et crustacés provenant de zones polluées par des eaux usées
- des fruits et légumes crus cultivés dans des sols fertilisés avec des excréments humains
La contamination à la fièvre typhoïde est possible en contact avec les selles d’une personne infectée. Alors, certaines personnes demeurent contagieuses après s’être rétablies. En effet, ce sont des porteurs sains car elles sont infectées, mais elles ne se sentent plus malades.
Fièvre Typhoïde Traitement Naturel, les facteurs de risque de la fièvre typhoïde
La cause de la fièvre typhoïde est une infection bactérienne. Alors le facteur de risque associé est donc l’exposition à l’agent pathogène. Ce dernier est la bactérie Salmonella typhi. En effet, ceci passe notamment par une consommation d’aliments et/ou d’eau contaminés ou encore par une transmission oro-fécale depuis un individu contaminé.
Fièvre Typhoïde Traitement Naturel, les symptômes de la fièvre typhoïde
Voici les principaux symptômes qui caractérisent la fièvre typhoïde.
- fièvre prolongée,
- fatigue,
- céphalées,
- nausées,
- douleurs abdominales,
- constipation ou diarrhée.
- Parfois une éruption cutanée.
Quelles sont les complications de la fièvre typhoïde ?
Dans les cas sévères, la fièvre typhoïde peut entraîner des complications sérieuses, voire la mort. En effet, la principale complication de la fièvre typhoïde est le passage systémique. C’est-à-dire le passage de la bactérie salmonelle dans le sang. Ainsi, cela peut aller jusqu’à la mort clinique en passant par des états intermédiaires de stupeur.
- saignements,
- troubles de la coagulation assez délétères.
Comment prévenir la fièvre typhoïde ?
La prévention de la fièvre typhoïde passe principalement par le respect des règles d’hygiène.
- faisant attention à ce que vous mangez et buvez
- vous lavant souvent les mains
- logeant dans des endroits ayant des normes de propreté plus élevée.
- On a utilisé pendant de nombreuses années 2 vaccins préventifs. Un nouveau vaccin conjugué, conférant une immunité de plus longue durée, a été préqualifié par l’OMS en décembre 2017.
Comment traiter la fièvre typhoïde ?
La fièvre typhoïde une infection bactérienne, elle se traite au moyen d’antibiotiques. On peut traiter la fièvre typhoïde au moyen d’antibiotiques, même si les résistances croissantes à différents types de ces médicaments compliquent le traitement. En effet, avec l’augmentation des cas de résistance à ces médicaments, y compris aux fluoroquinolones, de nouveaux antibiotiques sont proposés. Nous avons par exemples, les céphalosporines et l’azithromycine. Alors cela implique un suivi médical très rigoureux pour ne pas se laisser dans l’automédication.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Fièvre Typhoïde Traitement Naturel
Au cours d’une étude pour le Médicament Traditionnel Amélioré pour la Fièvre Typhoïde, 57 espèces de plantes vendues. Les herboristes ont recensées les plantes les plus vendues pour le traitement de la fièvre typhoïde.
- Senna siamea (8,3%),
- Phyllantus amarus (4,2%),
- Uvaria chamae (3,6%),
- Vachellia sieberiana (3%),
- Heterotis rotundifolia (3%),
- Crateva adansonii (2,8%),
- Citrus aurantiifolia (2,8%),
- Acanthospermum hispidum (2,6%),
- Corchorus olitorius (2,6%).
En effet, celle qui nous intéresse ici est le genre Phyllantus la veuve pleureuse dans le traitement de la fièvre typhoïde. la veuve pleureuse de son nom scientifique Polyalthia longifoliaes est encore appelée le faux ashoka. On l’utilise dans l’ornementation des rues en raison de son efficacité dans la lutte contre la pollution sonore. Pour le traitement de la Fèvre Typhoïde avec la veuve pleureuse voici la recette.
Préparation :
Chercher 10 à 15 feuilles de veuve pleureuse et en faire une infusion ou tisane avec 2 litres d’eau.
Après ébullition, laisser la solution obtenue pendant 15 minutes.
Posologie :
Boire la tisane 1verre bambou 2 fois par jour (matin et soir) pendant deux semaines.
NB : Boire beaucoup d’eau pendant le traitement et éviter de consommer trop d’alcool et de vitamine C.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email