Powered by Smartsupp
Blog,  Recettes Naturelles

N11 : Maladie Arterielle Traitement Naturel : Symptômes et Causes

Maladie artérielle traitement naturel  symptômes et causes . Le chirurgien cardiaque admet une énorme erreur concernant la cause de la maladie artérielle. “Nous, médecins, avec toute notre formation, nos connaissances et notre autorité, acquérons souvent un ego assez important qui rend difficile d’admettre que nous avons tort. Donc, voilà, j’admets librement m’être trompé. En tant que chirurgien cardiaque avec 25 ans d’expérience, ayant effectué plus de 5 000 chirurgies à cœur ouvert. C’est aujourd’hui mon jour pour réparer les torts avec des faits médicaux et scientifiques.” Par Dwight Lundell, MD 02/06/2009. Maladie Arterielle Traitement Naturel : Symptômes et Causes

Maladie Arterielle Traitement Naturel : Conséquence d’un taux de cholestérol sanguin élevé. Vrai ou faux ?

A cette question, le chirurgien Dwight Lundell répond! Je me suis formé pendant de nombreuses années avec d’autres médecins éminents étiquetés “faiseurs d’opinion”. Nous sommes bombardés de littérature scientifique, assistant continuellement à des séminaires de formation. Ainsi, nous, faiseurs d’opinion, avons insisté sur le fait que les maladies cardiaques résultent du simple fait d’un taux de cholestérol sanguin élevé.

En effet, la seule thérapie acceptée consiste à prescrire des médicaments pour réduire le cholestérol. Aussi, prescrire un régime qui limite considérablement l’apport en graisses. Bien sûr, nous avons insisté sur le fait que ce dernier réduirait le cholestérol et les maladies cardiaques. En effet, les écarts par rapport à ces recommandations étaient considérés comme une hérésie. Aussi, ils pouvaient très probablement entraîner une faute professionnelle. Cela n’a pas fonctionné ! Maladie Arterielle Traitement Naturel

Maladie Artérielle Traitement Naturel : Causes

Ces recommandations d’antan ne sont plus scientifiquement ou moralement défendables. En effet, la découverte il y a quelques années que «l’inflammation» de la paroi artérielle est la véritable cause des maladies cardiaques. Ainsi, cette inflammation conduit lentement à un changement de paradigme dans la façon dont les maladies cardiaques et autres affections chroniques seront traitées.

En plus, les recommandations alimentaires établies de longue date ont créé des épidémies d’obésité et de diabète. Ces dernières dont les conséquences éclipsent tout fléau historique. Ceci en termes de mortalité, de souffrance humaine et de conséquences économiques désastreuses.

Malgré le fait que 25% de la population prend des médicaments coûteux à base de statines. Aussi, malgré le fait que nous ayons réduit la teneur en matières grasses de notre alimentation.  Plus de personnes mourront cette année d’une maladie cardiaque que jamais auparavant.

Quelques statistiques

Les statistiques de l’American Heart Association montrent que

  • 75 millions d’Américains souffrent actuellement de maladies cardiaques,
  • 20 millions de diabète et
  • 57 millions de prédiabète. Ces troubles touchent chaque année de plus en plus de personnes de plus en plus jeunes.

Maladie Artérielle Traitement Naturel et Inflammation

En termes simples, sans inflammation dans le corps, il est impossible que le cholestérol s’accumule dans la paroi du vaisseau sanguin. Et provoque ainsi des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.  En effet, sans inflammation, le cholestérol se déplace librement dans tout le corps comme le veut la nature. Aussi, c’est l’inflammation qui fait que le cholestérol est piégé.

L’inflammation n’est pas compliquée! En effet, c’est tout simplement la défense naturelle de votre corps contre un envahisseur étranger. Nous avons, tel qu’une bactérie, une toxine ou un virus. Le cycle de l’inflammation est parfait dans la façon dont il protège votre corps de ces envahisseurs bactériens et viraux.  Cependant, nous exposons le corps de manière chronique à des blessures causées par des toxines. Aussi à des aliments que le corps humain n’a jamais été conçu pour traiter. Ces mauvais comportements créent une condition appelée inflammation chronique. L’inflammation chronique est tout aussi nocive que l’inflammation aiguë est bénéfique.

Quelle personne, qui réfléchit, va s’exposer volontairement à plusieurs reprises à des aliments ou à d’autres substances connues pour causer des lésions corporelles ? Eh bien, les fumeurs peut-être, mais au moins ils ont fait ce choix volontairement.

Le reste d’entre nous a simplement suivi le régime alimentaire recommandé. C’est-à-dire faible en gras et riche en graisses polyinsaturées et en glucides. En effet, sans savoir que nous causions des lésions répétées à nos vaisseaux sanguins. Ainsi, cette blessure répétée crée une inflammation chronique. Ce qui entraîne des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, le diabète et l’obésité.

Maladie Artérielle Traitement Naturel : Causes des Inflammations

Permettez-moi de répéter cela. La blessure et l’inflammation de nos vaisseaux sanguins sont causées par le régime pauvre en graisses recommandé depuis des années par la médecine conventionnelle. Alors, quels sont les principaux coupables de l’inflammation chronique ? Tout simplement, il s’agit de la surconsommation de glucides simples hautement transformés:

  • sucre,
  • farine et tous les produits qui en sont issus
  • et de la consommation excessive d’huiles végétales oméga-6 comme le soja, le maïs et le tournesol que l’on retrouve dans de nombreux aliments transformés.

Maintenant, je vais discuter des aliments qui causent l’inflammation. Aussi, de la façon dont ces aliments déclenchent le processus inflammatoire . Puis des aliments à manger qui guérissent l’inflammation.

Maladie Artérielle Traitement Naturel : Cause Alimentaire l’inflammation

Prenez un moment pour visualiser le frottement répété d’une brosse dure sur une peau douce. Et ce processus jusqu’à ce que la peau devienne assez rouge et saigne presque. Disons que vous avez continué cela plusieurs fois par jour, tous les jours pendant cinq ans. Alors, si vous pouviez tolérer ce brossage douloureux, vous auriez une zone infectée saignante et enflée. En plus qui s’aggravent à chaque blessure répétée. C’est un bon moyen de visualiser le processus inflammatoire qui peut se dérouler à l’intérieur de votre corps en ce moment.

Ainsi, peu importe où se produit le processus inflammatoire, externe ou interne, c’est la même chose. J’ai regardé à l’intérieur de milliers et de milliers d’artères. Une artère malade ressemble à quelqu’un qui a pris une brosse et frotté à plusieurs reprises contre sa paroi. En effet, les aliments que nous mangeons plusieurs fois par jour créent de petites blessures. Ces dernières s’aggravent, ce qui amène le corps à réagir de manière continue et appropriée avec une inflammation.

Alors que nous savourons le goût alléchant d’un petit pain sucré! Nos corps réagissent de manière alarmante comme si un envahisseur étranger arrivait, déclarant la guerre. Ainsi, les aliments chargés de

  • sucres et
  • glucides simples,
  • ou traités avec des huiles oméga-6 pour une longue durée de conservation, constituent le pilier du régime alimentaire du monde depuis six décennies. Ces aliments empoisonnent tout le monde.

Maladie Artérielle Traitement Naturel : Comment les aliments créent l’inflammation?

Comment le fait de manger un simple petit pain sucré crée-t-il une cascade d’inflammation qui vous rend malade ?

Imaginez renverser le sirop sur votre clavier! Alors vous avez un visuel de ce qui se passe à l’intérieur de la cellule. Lorsque nous consommons des glucides simples comme le sucre, la glycémie augmente rapidement. En réponse, votre pancréas sécrète de l’insuline dont le but principal est de conduire le sucre dans chaque cellule où il est stocké pour l’énergie. Alors, si la cellule est pleine et n’a pas besoin de glucose, celle-ci est rejetée pour éviter que le sucre supplémentaire n’encrasse les travaux.

Lorsque vos cellules pleines rejettent le glucose supplémentaire, la glycémie augmente, produisant plus d’insuline et le glucose se transforme en graisse stockée.

Maladie Artérielle Traitement Naturel, Qu’est-ce que tout cela a à voir avec l’inflammation?

La glycémie est contrôlée dans une plage très étroite. Des molécules de sucre supplémentaires se fixent à une variété de protéines. Ces derniers, à leur tour, endommagent la paroi des vaisseaux sanguins. Ainsi, cette lésion répétée de la paroi des vaisseaux sanguins déclenche une inflammation. Lorsque vous augmentez votre taux de sucre dans le sang plusieurs fois par jour, tous les jours, c’est exactement comme si vous mettiez du papier de verre à l’intérieur de vos délicats vaisseaux sanguins.

Bien que vous ne puissiez pas le voir, soyez assuré qu’il est là. Je l’ai vu chez plus de 5 000 patients chirurgicaux sur 25 ans qui partageaient tous un dénominateur commun – l’inflammation de leurs artères.

Revenons au rouleau sucré.

  • Ce “bonbon” d’apparence innocente contient non seulement des sucres, mais il est cuit dans l’une des nombreuses huiles oméga-6 telles que le soja.
  • Les chips et les frites sont trempées dans de l’huile de soja;
  • Les aliments transformés sont fabriqués avec des huiles oméga-6 pour une durée de conservation plus longue. Bien que les oméga-6 sont essentiels. Ils font partie de chaque membrane cellulaire contrôlant ce qui entre et sort de la cellule. Aussi, ils doivent être en équilibre avec les oméga-3.

Si l’équilibre change en consommant trop d’oméga-6, la membrane cellulaire produit des substances chimiques appelées cytokines. Ces derniers provoquent directement une inflammation. En effet, le régime alimentaire du monde d’aujourd’hui a produit un déséquilibre extrême de ces deux graisses. Ainsi, le ratio de déséquilibre varie de 15:1 à 30:1 en faveur des oméga-6. Par conséquent, c’est une énorme quantité de cytokines provoquant une inflammation. Dans l’environnement alimentaire d’aujourd’hui, un ratio de 3:1 serait optimal et sain.

Maladie Artérielle Traitement Naturel, Complications

Pour aggraver les choses, l’excès de poids que vous portez en mangeant ces aliments crée des cellules graisseuses. Ces dernières sont surchargées et libèrent de grandes quantités de produits chimiques pro-inflammatoires. Ainsi, ces produits aggravent les blessures causées par une glycémie élevée. Alors, le processus qui a commencé avec un petit pain sucré se transforme au fil du temps en un cercle vicieux qui crée:

Il est indéniable que plus nous consommons d’aliments préparés et transformés, plus nous déclenchons l’inflammation petit à petit chaque jour. En effet, le corps humain ne peut pas les transformer. Aussi, il n’a pas été conçu pour consommer des aliments riches en sucres et imbibés d’huiles oméga-6.

Maladie Artérielle Traitement Naturel

Il n’y a qu’une seule réponse pour calmer l’inflammation, et c’est le retour à des aliments plus proches de leur état naturel.

  • Alors, pour développer vos muscles, mangez plus de protéines.
  • Aussi, choisissez des glucides très complexes comme des fruits et légumes colorés.
  • Réduisez ou éliminez les graisses oméga-6 qui causent l’inflammation comme l’huile de maïs et de soja et les aliments transformés qui en sont fabriqués. En effet, une cuillère à soupe d’huile de maïs contient 7 280 mg d’oméga-6 ; le soja en contient 6 940 mg. Utilisez plutôt de l’huile d’olive ou du beurre de bœuf nourri à l’herbe, ou huile vierge de coco.

Les graisses animales contiennent moins de 20% d’oméga-6. Ainsi, elles sont beaucoup moins susceptibles de provoquer une inflammation que les huiles supposées saines étiquetées polyinsaturées.

Les nutriments contenus dans Pure Magnesium peuvent aider à guérir l’endothélium des vaisseaux sanguins. En effet, l’endothélium est très lisse comme du téflon. Et lorsqu’il est sain, rien ne peut coller à l’intérieur des vaisseaux sanguins. Ils restent souples et flexibles permettant au sang de circuler librement vers les extrémités du corps. Alors, tout le monde devrait prendre régulièrement Pure Magnesium pour le soutien qu’il apporte à votre système circulatoire.

Mais si vous souffrez déjà d’une maladie artérielle, Afrique Bio santé Bio met à votre disposition des traitements naturels. Ses traitements sont à base de plantes médicinales à efficacité prouvée.

Maladie Artérielle Traitement Naturel, que retenir?

Oubliez la «science» qui vous a été martelée pendant des décennies.

La science selon laquelle les graisses saturées à elles seules causent des maladies cardiaques n’existe pas.

Aussi, la science selon laquelle les graisses saturées augmentent le cholestérol sanguin est également très faible.

Puisque nous savons maintenant que le cholestérol n’est pas la cause des maladies cardiaques. En plus, la préoccupation concernant les graisses saturées est encore plus absurde aujourd’hui. Car, la théorie du cholestérol a conduit aux recommandations sans gras et faibles en gras. Ensuite, à leur tour, elles ont créé les aliments mêmes qui causent maintenant une épidémie d’inflammation.

En effet, la médecine conventionnelle a fait une terrible erreur en conseillant aux gens d’éviter les graisses saturées. Ceci en faveur d’aliments riches en acides gras oméga-6. Nous avons maintenant une épidémie d’inflammation artérielle entraînant des maladies cardiaques et d’autres tueurs silencieux.

Maladie Artérielle Traitement Naturel, que faire?

Ce que vous pouvez faire, c’est choisir des aliments entiers servis par votre grand-mère. Et non ceux vers lesquels votre mère s’est tournée dans les allées d’épicerie remplies d’aliments manufacturés. En éliminant les aliments inflammatoires; et en ajoutant des nutriments essentiels à partir d’aliments frais non transformés : vous inversez des années de dommages dans vos artères. Aussi, dans tout votre corps en consommant un régime alimentaire naturel typique.

Maladie Artérielle Traitement Naturel, un point d’orgue!

Dwight Lundell est l’ancien chef du personnel et chef de la chirurgie au Banner Heart Hospital, Mesa, AZ. Son cabinet privé, Cardiac Care Center était à Mesa, AZ. Le Dr Lundell a depuis quitté la chirurgie pour se concentrer sur le traitement nutritionnel des maladies cardiaques. Il est le fondateur de Healthy Humans Foundation qui promeut la santé humaine en mettant l’accent sur l’aide aux grandes entreprises pour promouvoir le bien-être. Il est l’auteur de The Cure for Heart Disease et The Great Cholesterol Lie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler
Verified by MonsterInsights