Les maladies mitochondriales définition et causes

Les maladies mitochondriales Définition causes et symptômes .

Les maladies mitochondriales définition et causes .Les maladies mitochondriales sont un ensemble de maladie génétique et qui est héréditaire . Il n’y a pas un traitement efficace pour ça . A cause de ses symptômes qui sont différent fait qu’on ne reconnait pas  vraiment la maladie par les symptômes .

Prière de nous joindre pour plus d’info

Définition

Les maladies mitochondriales définition et causes .Les maladies mitochondriales, aussi appelé mitochondropathies, sont un ensemble de maladies qui a rapport à une anomalie des mitochondries. Les mitochondries, petites structures qui se loge dans les cellules de l’organisme, remplissent une fonction capitale. Elles change le glucose en une molécule énergétique  que les cellules peuvent utiliser à leurs tour. En ce qui concerne les maladies mitochondriales, les mitochondries ne tiennent joue pas visiblement leur rôle : on dit que c’est de , trouble de la chaîne respiratoire mitochondriale .  La cause est d’ordre génétique. Selon le type de maladie mitochondriale, un ou plusieurs organes peuvent être touchés.

Les maladies mitochondriales définition et causes : Causes

Les maladies mitochondriales définition et causes .Chez la plupart des gens, la maladie mitochondriale primaire est une maladie génétique qui peut être héréditaire ,transmise des parents à leurs enfants de plusieurs façons.

Pour comprendre les types d’héritage, il faut comprendre les gènes et leurs fonctionnalités et l’ADN. Les gènes sont des substances qui nous donnent nos traits, comme les yeux bruns ou les yeux bleus. Les gènes contiennent de l’ADN, qui est le «plan directeur» qui donne à chaque personne sa composition unique. Dans des circonstances normales, un enfant hérite de gènes par paires – un gène de la mère et un du père. Un enfant atteint d’une maladie mitochondriale ne reçoit pas une paire normale de gènes de ses parents. Le gène a muté, ce qui signifie qu’il est devenu défectueux (modifié). Connaître la façon dont une maladie mitochondriale a été héritée aide à prédire le risque de transmission de la ou des maladies aux futurs enfants. Les maladies mitochondriales définition et causes .

Symptômes

Les maladies mitochondriales définition et causes .Avant qu’il y est de signes visible au chez un malade qui a des maladies mitochondriate ,  il faut que les cellules responsable soient bien ciblé . Parmi les symptômes nous avons ;

  • Une chute de croissance
  • des  douleurs au niveau de des muscles
  • mal à voir et à entendre parfois ,
  • mal à retenir et à comprendre
  • troubles cardiaque et troubles rénale
  • problème intestinal ou vomissement  ,
  • infection
  • trouble de mouvement
  • mal à  respirer .

Traitement

Les maladies mitochondriales définition et causes .Depuis très longtemps il n’y a pas de traitement efficace qui peut guérir complètement les maladies mitochondriales .  Cependant, il existe encore des traitements symptomatiques qui peuvent atténuer ces maladies. Dans ces traitements symptomatiques on peut distinguer la prise de compléments alimentaires et le respect des règles d’hygiène. De plus, le repos et l’activité physique peuvent également atténuer les maladies mitochondriales. De plus, il est important de noter que le traitement symptomatique a eu peu d’effet sur l’évolution de la maladie mitochondriale. Un seul ensemble de recommandations peut limiter les dégâts de ces pathologies. Selon les situations, il peut s’agir de conseils diététiques (par exemple, adopter un régime riche en graisses et faible en sucre) ou encore de méfiance vis-à-vis des médicaments aux effets nocifs.

Pour plus de renseignement cliquez ici

Diagnostic

L’approche diagnostique est basée sur la présentation clinique, la biochimie commune, l’imagerie, l’histopathologie et l’exploration génétique. Les études génétiques se concentrent sur l’ensemble de l’ADN ou, si elles sont négatives, sur les gènes nucléaires en vrac. Seule la mise en évidence du gène en cause permet d’établir un diagnostic de maladie mitochondriale ; en l’absence de traitement de ces troubles, cela permet un conseil génétique et la possibilité pour les parents d’avoir des enfants non atteints. Les maladies mitochondriales définition et causes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!
Cliquez ici
Besoin d'un remède naturel ? Cliquez ici
SANTE BIO
Bonjour.
Dites nous en quoi nous pouvons vous aider SVP ?