V 88 : Asthme Allergies Respiratoires Traitement Naturel sûr et Efficace
Les symptômes allergiques sont un indice majeur que quelque chose ne va pas. Plutôt que de dissimuler le problème en utilisant un médicament, il est important de reconnaître que les symptômes d’allergie. Et de savoir que ce sont un avertissement que quelque chose dans leur alimentation ou leur environnement leur cause un problème. Asthme Allergies Respiratoires Traitement Naturel sûr et Efficace.
Habituellement, l’agent incriminé est la denrée alimentaire. Ce problème est considérablement réduit chez les enfants allaités. Bien que des allergies existent encore dans certains cas. Généralement dans ces cas, c’est l’alimentation de la mère qui doit être nettoyée. En effet, les 2 principaux coupables sont les produits laitiers et le gluten (une protéine présente dans le blé, l’orge, le seigle, l’avoine et l’épeautre).
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Asthme Allergies Respiratoires Traitement, Syndromes Allergique chez les enfants Traitements
En général, il est important de retirer les produits laitiers et le gluten de l’alimentation de l’enfant. Ainsi il faut s’assurer qu’ils reçoivent suffisamment d’acides gras oméga-3 éliminera la grande majorité des allergies. D’autres suppléments ont également été bien documentés pour réduire les allergies chez les nourrissons. Siaga est sans danger pour les personnes de tous âges. Il est mieux absorbé s’il est maintenu dans la bouche pendant plusieurs minutes, mais peut être mélangé avec de la nourriture ou d’autres liquides. Un autre classique ici serait un bon probiotique en plus de Immunisation .
Autre remède maison indique que l’huile de graines de lin sur le fromage cottage guérit les allergies. Ainsi lorsqu’elle est combinée avec de la bourrache, c’est encore mieux. L’huile de graines de bourrache contient un acide gras appelé acide gamma-linolénique (AGL). En effet, le GLA est connu pour avoir des effets anti-inflammatoires. Cependant retenez que la plupart des fromages cottages sont principalement du plâtre. Alors, utilisez uniquement du fromage cottage certifié biologique.
Recherches Scientifiques
Une équipe de chercheurs finlandais a découvert quelque chose chez les enfants qui ont développé des allergies. En effet, ils mangeaient plus de margarine et moins de beurre. Par contre les enfants qui n’ont pas développé d’allergies mangeaient le contraire. Encore une fois, assurez-vous que votre beurre provient de vaches nourries à l’herbe et qu’il est biologique.
Cette étude n’est pas la première dans cette suggestion. C’est-à-dire que certains types d’acides gras jouent un rôle dans l’apparition de maladies allergiques. En effet, les graisses polyinsaturées comme celles de la margarine favorisent la formation de prostaglandine E2. C’est une substance qui favorise l’inflammation. Aussi, elle provoque la libération par le système immunitaire d’une protéine qui déclenche des réactions allergiques. Le beurre est un aliment naturel, tandis que la margarine est l’une des pires choses que vous puissiez manger. Asthme Allergies Respiratoires Traitement Naturel sûr et Efficace.
Asthme Allergies Respiratoires Traitement, Que faire quand vous souffrez d’Allergies Alimentaires?
En cas d’allergies alimentaires, il faut rechercher les « pourquoi » de vos allergies alimentaires. C’est ainsi que vous pouvez espérer résoudre réellement le problème. En effet, l’exposition répétée aux mêmes aliments, surtout en grande quantité, peut être un facteur. Alors alternez les aliments et en surveillez de près leurs réactions. Ainsi, vous pouvez commencer à avoir une indication des aliments qui causent les allergies.
Je recommande, lors de l’extraction de jus, d’alterner et de varier les légumes que vous utilisez. Ceci dans votre programme d’extraction de jus. Pourtant, d’autres facteurs contribuent également au nombre et à la gravité des allergies. Examinons certains d’entre eux.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Asthme Allergies Respiratoires Traitement, Quelles sont les causes des Allergies?
Selon de nombreux experts, la cause la plus fréquente d’allergies alimentaires répétés, est un « intestin qui fuit ». C’est-à-dire une augmentation de la perméabilité intestinale. En effet, de petits trous se développent dans la muqueuse de l’intestin. Ce qui permet à de grosses molécules d’aliments non digérés ou incomplètement digérés de pénétrer dans la circulation sanguine.
Il n’y a rien d’ autre qui se rapproche du traitement des problèmes avec l’intestin comme des produits Immuniser et activateur de système Immunitaire. Siaga est également un excellent compagnon de ces deux produits. Non seulement pour guérir l’intestin, mais aussi pour renforcer le système immunitaire.
Le foie est l’organe principal à l’intérieur du corps humain dont la fonction est de traiter les substances « étrangères ». En effet, il traite ces « intrus » à notre corps et les rend« amicales ». Alors si la quantité d’aliments non digérés qui pénètre dans la circulation sanguine est trop importante pour que le foie les nettoie rapidement. Dans ces conditions, le système immunitaire reconnaît alors ces molécules comme étrangères à l’organisme. Ainsi il produit des anticorps contre elles.
Lorsque la nourriture est mangée encor passe dans la circulation sanguine. Ceci sans être digérée ou seulement partiellement digérée. Ainsi, les anticorps se lient à la nourriture. Ces complexes anticorps-aliments peuvent voyager à travers la circulation sanguine. ils atteignent n’importe quelle partie du corps où ils causent alors des problèmes.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Asthme Allergies Respiratoires Traitement, Causes chez les bébés
Il existe de nombreuses causes de « leaky gut » ou l’hyperperméabilité intestinale. En effet, les bébés, par exemple, naissent avec une perméabilité intestinale plus élevée que les enfants plus âgés ou les adultes. Par conséquent, les nourrissons ne doivent consommer que du lait maternel. Ceci pendant les premiers mois de leur vie et d’autres aliments devraient être introduits avec prudence.
Alors, si l’allaitement n’est pas possible, que faire?
Une formule complètement hydrolysée telle que « Nutramigen ». C’est-à-dire une formule à base d’hydrolysat poussé de caséine, pour les besoins nutritionnels en cas d’allergie aux protéines de lait de vache. Elle doit être utilisée car elle est déjà décomposée en sucres simples. Aussi, elle est riche en acides aminés libres et autres très petites nutriments. Le lait de vache est hautement allergène et ne doit pas être donné aux bébés . La formule de soja est déconseillé. Le lait cru de chèvre biologique est très similaire au lait humain et peut être le meilleur substitut s’il est disponible.
Des facteurs internes dans le corps d’un patient peuvent provoquer ou contribuer à une fuite intestinale. Ceux-ci comprennent les carences nutritionnelles, les maladies inflammatoires de l’intestin. Aussi, une mauvaise digestion et les allergies alimentaires. En plus, il existe un cercle vicieux lié à ces facteurs internes, car l’intestin qui fuit les provoque ou contribue à leur gravité.
Un produit naturel est sans danger pour les bébés. Ce qui permet non seulement de guérir les faiblesses de la paroi intestinale. Mais, il renforce aussi le système immunitaire, ce qui peut aussi aider à soulager de nombreuses allergies.
Enfin, les organismes nuisibles présents dans le tube digestif peuvent provoquer une augmentation de la perméabilité intestinale. Ces infections peuvent impliquer des parasites protozoaires, des levures telles que Candida albicans. Aussi des bactéries classiquement considérées comme « pathogènes ». Telles que Salmonella ou une prolifération de bactéries habituellement considérées comme non pathogènes. Telles que Klebsiella ou Pseudomonas. D’où l’importance de maintenir une flore intestinale saine.
Immunisation et activateur sont deux des meilleures choses que vous pouvez prendre aider à guérir un intestin qui fuit et pour aider à maintenir une flore intestinale saine.
Asthme Allergies Respiratoires Traitement, Causes chez les Adultes
Les infestations parasitaires sont en augmentation en raison des changements de nos modes de vie. Et ceci survenus au cours des dernières décennies. En effet, les voyages internationaux sont désormais monnaie courante. Si vous n’êtes pas un voyageur, le monde et ses parasites viendront à vous. Ainsi, ils sont apportés par des produits importés de pays où l’assainissement est médiocre.
Asthme Allergies Respiratoires Traitement, Causes médicamenteuses
Une cause fréquente de problèmes bactériens ou fongiques dans l’intestin est souvent l’utilisation répétée ou à long terme d’antibiotiques. En effet, les antibiotiques tuent à la fois les bactéries que vous voulez qu’ils tuent et les bactéries « amies » dans l’intestin. Cela laisse ces zones ouvertes à la colonisation par des bactéries, des levures et des parasites hostiles.
Les boissons alcoolisées, les anti-inflammatoires non stéroïdiens – AINS – (aspirine, ibuprofène, kétoprofène, naproxène, médicaments contre l’arthrite sur ordonnance, etc.). Ils augmentent la perméabilité intestinale et aggravent le problème des « intestins qui fuient » et contribuer aux allergies alimentaires.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens – les AINS – sont désormais vendus sans ordonnance et sans trop d’avertissement quant à leurs effets secondaires. C’est très regrettable, tout comme la prescription parfois apparemment aveugle de ces médicaments. Pour toute personne présentant un risque de santé intestinale compromise, même une seule dose d’anti-inflammatoire non stéroïdien peut augmenter considérablement la perméabilité intestinale.
Le Physician’s Desk Reference met en garde. Ceci contre la possibilité de saignements gastro-intestinaux, d’ulcérations et de perforations lors de l’utilisation de médicaments inflammatoires non stéroïdiens. Il signale que les médicaments contre l’arthrite peuvent entraîner le développement d’une maladie inflammatoire de l’intestin.
Asthme Allergies Respiratoires Traitement, comment les éviter?
Nous ne pouvons absorber les nutriments des aliments auxquels nous sommes allergiques. Aussi, ces aliments contribuent à l’irritation de notre intestin et diminuent encore plus l’absorption. Ainsi, la première chose à considérer dans la planification de votre alimentation est que vous ne mangez pas d’aliments auxquels vous êtes allergiques.
En cas d’allergies respiratoires multiples, les aliments en cause doivent être éliminés. Aussi tous les autres aliments doivent être consommés à des intervalles de 4 à 5 jours ou plus. C’est ce qu’on appelle un régime de « rotation ». Les régimes de rotation sont nécessaires pour les personnes souffrant d’allergies multiples. Car si vous avez des allergies manifestes à de nombreux aliments, la probabilité que vous ayez de légères allergies subcliniques à de nombreux autres aliments que vous considérez comme sûrs est forte. Ainsi, manger ces aliments en alternance réduit votre exposition à ces allergies et peut aider à préserver votre tolérance à leur égard.
De nombreuses personnes souffrant d’allergies alimentaires souffrent de troubles de la digestion. La digestion incomplète des aliments qui passent ensuite par un intestin qui fuit dans la circulation sanguine est un facteur majeur contribuant au problème des allergies alimentaires. Immunisation et activateur peuvent aider à guérir l’intestin qui fuit, ce qui empêche alors les aliments non digérés d’entrer dans la circulation sanguine.
Asthme Allergies Respiratoires Traitement, et Vitamine C
Dr William Philpott, dans son livre « Victory Over Diabetes », recommande la rotation des enzymes digestives sur un cycle de 4 jours. Cela peut être accompli en utilisant de la pancréatine (de porc et de bœuf). Des enzymes végétales (de Aspergillus orazeae), de la bromélaïne (de l’ananas) et de la papaïne (de la papaye). La bromélaïne et la papaïne ne sont actives que dans la digestion des protéines. Mais des études ont montré qu’elles étaient beaucoup moins puissantes que la pancréatine.
La vitamine C est une vitamine anti-allergique générale. Nous éprouvons des symptômes allergiques lorsqu’un complexe allergène-anticorps provoque la libération par les mastocytes d’histamine. Aussi d’autres produits chimiques responsables de l’allergie libérés dans notre corps. La vitamine C aide à stabiliser les mastocytes afin qu’ils soient moins susceptibles de libérer ces substances.
Alors si vous souffrez d’allergies alimentaires, évitez les substances nocives. Ensuite, attaquez les facteurs à l’origine des problèmes d’allergie, tels que la nutrition, la digestion, la santé intestinale. Aussi le nettoyage du foie et le nettoyage du côlon . Ainsi les allergies peuvent être surmontées. Cela peut prendre du temps, mais une bonne santé est possible.
Asthme Allergies Respiratoires Traitement et l’argent pur minéral
La moisissure noire est un champignon ou une levure qui pousse dans les zones humides de la maison comme les douches ou les murs. La moisissure va libérer des spores dans l’air. Si ces spores atteignent vos poumons, elles produiront de l’asthme et des symptômes de fatigue chronique.
Pour enlever le moule, mélangez un compte-gouttes de concentré d’argent pur pour chaque once d’eau que vous ajoutez dans un flacon pulvérisateur. Puis vaporisez-le sur le moule et laissez-le reposer pendant 10 minutes avant de l’essuyer. Cela détruira la moisissure et l’empêchera probablement de repousser.
Les champignons et les moisissures se développent dans les zones chaudes, humides et sucrées. Nous pouvons citer les intestins ou le vagin. Retirer le sucre de votre alimentation et utiliser de l’argent pur minéral à la fois par voie topique et par voie interne peut les traiter.
L’utilisation d’un nébuliseur réduira l’inflammation et ouvrira les poumons. Ceci facilite la respiration, peut-être mieux que toute autre chose. Les médecins prescrivent souvent des médicaments comme l’Albuterol. Mais j’ai ma propre formule de choses que je mélange comme solution de nébulisation, que je préfère personnellement.
Utilisation régulière des gouttes d’ hydratation d’eau pure, Combinaison Chaga, Nigelle et Reglisse , de l’iode pur Immunisation peuvent aider à réduire les symptômes associés à l’ asthme et les allergies.
Asthme Allergies Respiratoires Traitement et vitamine D
De nouvelles recherches fournissent des preuves d’un lien entre l’insuffisance en vitamine D et la gravité de l’asthme. Les taux sériques de vitamine D chez plus de 600 enfants étaient inversement liés à plusieurs indicateurs de gravité des allergies et de l’asthme.
Alors que des études antérieures ont suggéré que la vitamine D affecte la façon dont les cellules des voies respiratoires répondent au traitement avec des stéroïdes inhalés. Il s’agit de la première étude sur la vitamine D et la gravité de la maladie chez les enfants asthmatiques.
Les enfants ayant des niveaux de vitamine D plus faibles sont significativement plus susceptibles. Et ceci pour ces enfants qui ont été hospitalisés pour asthme au cours de l’année précédente. Ils avaient tendance à avoir des voies respiratoires avec une hyperactivité accrue. Aussi, ils sont susceptibles d’avoir utilisé plus de corticostéroïdes inhalés. Ce qui signifie une gravité plus élevée de l’asthme. Ces enfants sont également significativement plus susceptibles d’avoir plusieurs marqueurs d’allergie, y compris la sensibilité aux acariens.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Les symptômes courants de l’asthme sont :
Oppression thoracique
Essoufflement
respiration sifflante
Tousser
Étant donné que l’asthme est causé par une inflammation. Le fait qu’une carence en vitamine D puisse aggraver la maladie est parfaitement logique. Ceci à la lumière de ce que nous savons maintenant sur la vitamine D. Comme l’explique Dr Robert Heaney dans cette interview d’experts du cercle intérieur: « la vitamine D peut être un puissant modulateur immunitaire ».
Alors, bien que cette étude puisse être la première à démontrer une association inverse entre les taux circulants de vitamine D et les marqueurs de la gravité de l’asthme. En effet, ce n’est pas la première étude à montrer que la vitamine D peut être bénéfique pour les asthmatiques.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Quelques Etudes sur l’asthme et la vitamine D
Etude 1
Ainsi, en 2006, des chercheurs australiens ont découvert que l’exposition au soleil réduisait considérablement le développement des symptômes de l’asthme chez la souris.
Dans cette dernière étude, 28 pour cent des enfants asthmatiques avaient des taux de vitamine D inférieurs à 30 ng/ml. Ce qui est clairement un état de carence. Depuis ce temps, nous savons que la vitamine D produite par le corps en raison de l’exposition à la lumière naturelle du soleil est bien meilleure que n’importe quel supplément de vitamine D artificielle.
Ils ont découvert que des niveaux inférieurs de vitamine D étaient associés à une augmentation des IgE et des éosinophiles. Ce sont des marqueurs d’allergies. Cela peut également expliquer pourquoi il est si important de s’assurer d’un bon taux de vitamine D pendant la grossesse. Car les nourrissons dont les mères sont déficientes en vitamine D ont un risque plus élevé de développer de l’asthme.
Etude 2
Une étude de 2007 publiée dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology, déclare :
» La vitamine D a été liée au système immunitaire et au développement des poumons in utero. Et nos études épidémiologiques montrent qu’un apport plus élevé en vitamine D chez les femmes enceintes réduit le risque d’asthme jusqu’à 40 % chez les enfants de 3 à 5 ans. »
Prendre un complément adéquat en vitamine D pendant la grossesse entraîne une diminution significative de l’incidence de l’asthme chez les jeunes enfants.
Et, a déclaré le Dr Celedón dans l’article ci-dessus :
« Cette étude fournit également un soutien épidémiologique à un nombre croissant de preuves in vitro. C’est-à-dire l’insuffisance en vitamine D aggrave l’asthme. Et nous pensons que donner des suppléments de vitamine D aux patients asthmatiques qui sont déficients peut aider à contrôler leur asthme. »
Ainsi, non seulement votre statut en vitamine D pendant la grossesse peut influencer le développement de l’asthme chez votre enfant. Mais si votre enfant souffre également d’une carence, cela peut aggraver ses symptômes d’asthme.
En fait, les enfants ayant des niveaux plus élevés de vitamine D ont un risque plus faible d’être hospitalisés. Et ceci pour quelque cause que ce soit. Aussi ils ont besoin de moins de médicaments anti-inflammatoires. Cela est également corrélé à une autre méta-analyse récente. Ce dernier montre que des niveaux plus élevés de vitamine D réduisent considérablement la mortalité toutes causes confondues.
Asthme Allergies Respiratoires Traitement, Optimisez vos niveaux de vitamine D pour traiter l’asthme
Actuellement, l’apport journalier recommandé est de seulement 400 unités par jour. Soit environ un dixième de ce dont la plupart des gens ont besoin pour une santé optimale. Vous devez vraiment vous assurer que vous obtenez des niveaux thérapeutiques. Aussi, idéalement, vous voudrez obtenir votre vitamine D en exposant une partie importante de votre peau (pas seulement vos mains et votre visage) à des quantités appropriées de soleil à l’extérieur.
NB:
Exposer votre peau au soleil derrière une fenêtre ou une vitrine que ce soit dans votre maison, votre bureau ou votre voiture. Ceci réduira en fait votre taux de vitamine D. Car les UVB sont filtrés et les UVA réduiront votre vitamine D.
Vous pouvez dire que vous en avez assez, que ce soit du soleil ou d’un lit de bronzage sûr, lorsque votre peau devient rose la plus claire. Une fois que vous aurez atteint cette nuance de rose, votre corps ne produira plus de vitamine D. En fait, vous ne causerez des dommages à votre peau que si vous continuez votre exposition au-delà de ce point.
Asthme Allergies Respiratoires Traitement, Soleil, Vitamine D et Asthme
Le meilleur moment pour s’exposer au soleil est tôt le matin lorsque les rayons sont plus obliques et moins directs.
Vous pouvez en fait produire jusqu’à 20 000 unités de vitamine D par jour grâce à ce type d’exposition. Cependant, vous n’avez pas à vous soucier de la quantité que vous produisez, car votre peau a une boucle de rétroaction qui arrêtera la production de vitamine D au-delà d’un certain point.
Le problème aujourd’hui est que beaucoup de gens passent presque tout leur temps à l’intérieur pendant les heures de clarté.
Et gardez à l’esprit que lorsque vous prenez un supplément de vitamine D par voie orale, la boucle de rétroaction n’existe pas. Ainsi vous devez donc être beaucoup plus prudent. Car un surdosage peut être aussi grave qu’une grave carence. Donc, si vous prenez des suppléments oraux, assurez-vous de surveiller votre sang avec un test précis.
Si vous ne vous exposez pas quotidiennement au soleil, des suppléments oraux de vitamine D devraient être considérés comme nécessaires pour à peu près tout le monde. Si votre taux atteint environ 60 ng/ml, il est fort probable que vous ne ressentiez plus les symptômes de l’asthme.
Le traitement sûr et efficace de votre asthme n’est pas une affaire compliquée.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Asthme Allergies Respiratoires Traitement sûr et efficace
Encore plus de stratégies pour traiter votre asthme de manière sûre et efficace. Voici plusieurs stratégies supplémentaires qui peuvent vous aider à traiter la racine de votre problème. Ainsi que quelques-unes qui peuvent offrir un soulagement des symptômes en toute sécurité. En plus de vous assurer que vos niveaux de vitamine D sont optimisés.
Purifiez votre air intérieur.
Selon l’Environmental Protection Agency (EPA), l’air intérieur est en moyenne jusqu’à cinq fois plus pollué que l’air extérieur.
Savons antibactériens et Asthme
Toute personne souffrant d’allergies doit éviter les savons antibactériens. En premier lieu, ils sont dangereux et causent de nombreux problèmes de peau. Ensuite, il y a une tendance dans notre culture moderne à être obsédée par la propreté, en particulier chez les enfants. Cependant, cela peut ne pas être aussi sain qu’on le pensait initialement. Il semble que le fait d’être exposé à des infections bactériennes et virales courantes pendant l’enfance peut contribuer à stimuler votre système immunitaire pour prévenir naturellement l’asthme.
Comme alternative aux savons, nettoyants, détergents et shampoings chimiques dangereux, je vous suggère d’essayer le nettoyant tout usage et le gel à raser et douche NVIRO 360. Ces deux bouteilles remplaceront tous les produits de nettoyage imaginables. Et en même temps, vous protégerez votre santé et contribuerez à préserver l’environnement. L’utilisation de NVIRO dans un bain chaud pendant environ 30 minutes peut éliminer une quantité surprenante de toxines de votre peau qui pourraient aggraver toute allergie.
Exercice physique régulier et Asthme
Faites de l’exercice régulièrement. Des études ont montré que les asthmatiques qui font régulièrement de l’exercice ont tendance à montrer une amélioration de :
Aération maximale
Consommation maximale d’oxygène
Capacité de travail, et
Fréquence cardiaque maximale
Oméga 3 et Asthme
Augmentez votre consommation d’acides gras oméga 3 d’origine animale. Les huiles de poisson, qui étaient récemment une envie pour de nombreux amateurs de santé, s’avèrent maintenant être une source inférieure d’huiles oméga 3 lorsqu’elles sont mises sous forme de capsules.
Produits laitiers et Asthme
Évitez tous les produits laitiers commerciaux. Ils sont connus pour aggraver l’asthme.
Vitamine E et Asthme
Mangez des aliments riches en vitamine E. Tout comme la vitamine D, un apport plus élevé en vitamine E a également été associé à des concentrations sériques d’IgE plus faibles et à une fréquence plus faible de sensibilisation aux allergènes.
Le pétasite pour Traiter l’Asthme
Essayez le pétasite Petasites hybridus. Cet arbuste vivace est utilisé depuis l’Antiquité pour traiter diverses affections. Dès le 17ème siècle, le pétasite était utilisé pour traiter la toux, l’asthme et les plaies cutanées. Les chercheurs ont depuis identifié les composés du pétasite qui aident à réduire les symptômes de l’asthme en inhibant les leucotriènes et les histamines, qui sont responsables de l’aggravation des symptômes de l’asthme.
Dans une étude, 40% des patients prenant un extrait de racine de pétasite ont pu réduire leur consommation de médicaments traditionnels contre l’asthme.
Construisez votre système immunitaire avec une utilisation régulière de Immunisation et Siaga . Un système immunitaire fort est la meilleure défense contre les symptômes associés à l’asthme.
Asthme Allergies Respiratoires Traitement, la thérapie au sel ou l‘Halothérapie et l’Asthme
La documentation d’Ocean Plasma, une organisation dont la mission est de rééduquer le public sur l’importance de l’halothérapie, déclare :
L’importance thérapeutique du chlorure de sodium est bien connue. Il était déjà employé avec succès par Amédé Latour (1830-1857) avec tuberculose pulmonaire, par Martin Solon (1842) et par Bouchardat (1851) avec diabète, par Plouvier (1847) avec toxémie, carence en fer et anémie etc., par Piorry (1850), Gintrac (1850), Brugs (1851), Larière (1851), Villemin (1854), Hutchinson (1854), Moroschkin (1856), Piogh (1870) avec fièvre intermittente, et était, et est toujours, fortement utilisé par tous les établissements médicaux modernes avec une citation citable en injections intraveineuses ou sous-cutanées pour les affections les plus variées.
Des multitudes de personnes ont utilisé la thérapie au sel (également connue sous le nom d’«halothérapie»). D’une manière ou d’une autre au cours des dernières décennies jusqu’à nos jours. Certains se réfugient en respirant l’air salé de l’océan au bord de la mer. D’autres se dirigent directement vers la mer Morte. Tandis que d’autres encore ont voyagé vers les célèbres mines de sel de Pologne, d’Autriche et de Roumanie.
Ce remède est de toujours recherché en raison des qualités antivirales, antibactériennes et antifongiques de l’air salé des grottes. Son micro-climat salé apaise, assainit et ravive les cellules de l’appareil respiratoire. Des milliers de résidents ont été soulagés de maladies respiratoires uniquement en inhalant l’air salé de la grotte.
Asthme Allergies Respiratoires Traitement, Pourquoi l’air salée pour l’Asthme?
Cela a commencé au 19ème siècle lorsqu’un médecin polonais a noté que les mineurs de sel souffraient rarement de maladies respiratoires. Dans ces mines, les symptômes de maladies inflammatoires telles que l’asthme et la rhinite allergique ont le plus souvent été soulagés, voire totalement éradiqués.
Nous savons aujourd’hui que le sel a des effets anti-inflammatoires et que le sel inhalé soulage les symptômes respiratoires. L’halothérapie (aspiration d’air à travers un tuyau de sel rempli de sel gemme) est courante aujourd’hui et peut offrir bon nombre des mêmes avantages.
L’effet principal du sel sur le système bronchique est de stimuler la sécrétion, de desserrer et d’aider à éliminer les sécrétions visqueuses, d’inhiber l’inflammation, de réduire les irritations provoquant la toux, de nettoyer la muqueuse et de contracter et dilater les voies respiratoires.
Habituellement, pour traiter d’asthme, vous pensez peut-être que vous êtes voué à une vie de stéroïdes et d’inhalateurs de ventoline. Mais il existe des traitements alternatifs pour l’asthme et d’autres affections respiratoires. La thérapie au sel, officiellement connue sous le nom d’halothérapie, s’est avérée bénéfique dans l’asthme, la bronchite et même la mucoviscidose. Les salines, un autre type d’inhalateur, peuvent être utilisées pour soulager l’asthme et conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
Tirez sur une pipe pour soulager l’asthme :
Le sel gemme est utilisé depuis des siècles dans le monde entier pour soulager l’inconfort respiratoire. Un essai impliquant des patients asthmatiques et allergiques et des patients atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) a montré que la pipe à sel améliorait les symptômes chez plus de la moitié d’entre eux.
En l’absence d’un tuyau de sel, remplissez un bocal de sel gemme et insérez un tube (de préférence plus grand qu’une paille) et remplissez les poumons à pleine capacité en inspirant normalement à travers le tube.
Le sel que je recommande est le « vrai sel » ou le « sel de l’Himalaya » disponible dans votre magasin d’aliments naturels local.
Le sel gemme pourrait offrir un nouvel espoir à des millions de personnes souffrant d’asthme. Le fait de tirer sur la saline attire de minuscules particules de sel dans les poumons, ce qui, selon les fabricants, stimule les processus de nettoyage naturels. Des essais à Budapest ont révélé que trois patients sur quatre s’amélioraient après avoir utilisé l’appareil pendant 15 minutes par jour.
L’effet d’un inhalateur de sel sec chez les adultes atteints de MPOC :
Les résultats fascinants de cette étude, publiés à l’origine dans Pneumologia 2007 juillet-septembre ; 56(3):124-7 conclut : « 35 patients ont reçu des inhalateurs de sel sec et ont été invités à les utiliser jusqu’à 30 minutes par jour. Des tests de spirométrie et des tests de marche de six minutes ont été effectués initialement et après un, deux et trois mois. Nous avons trouvé une amélioration statistiquement significative des valeurs du test de marche de six minutes. La thérapie par inhalateur de sel sec peut s’avérer être une thérapie adjuvante utile dans la BPCO en ce qui concerne la tolérance à l’effort et la qualité de vie.
La saline utilisée en assistance médicale ambulatoire :
Le service ambulatoire de l’hôpital Csepel de Budapest recommande l’utilisation de la saline lors de l’assistance médicale ambulatoire des patients. Nous le leur offrons avec d’assez bons résultats. Nous recommandons la saline dans nos soins de santé ambulatoires car les résultats sont très bons car elle agit comme une sorte de thérapie mobile des grottes. Les cristaux qu’il contient favorisent la dissolution de la matière accumulée et facilitent la respiration. Les enfants peuvent commencer à l’utiliser à partir d’un âge où ils peuvent apprendre à respirer l’air à travers le tuyau contenant les cristaux de sel. En raison de son efficacité, il est recommandé pour ceux qui souffrent de troubles respiratoires chroniques, d’allergies et pour les fumeurs et tous ceux qui souffrent de problèmes respiratoires irritants.
» Les expériences des patients montrent que la saline aide à dissoudre les sédiments, aide au processus de décharge et, ce faisant, facilite leur respiration. En tant que médécin, j’ai trouvé que le Saltpipe était un outil complémentaire très efficace dans la thérapie des patients souffrant de maladies respiratoires ». Dr Valria Burzuk
Effet de l’aérosol sec de chlorure de sodium sur les voies respiratoires des fumeurs de tabac :
» L’objectif était d’étudier l’influence de l’aérosol de chlorure de sodium sec (DSCA) sur les voies respiratoires des fumeurs de tabac. À la fin du cycle d’inhalation, 88 % des fumeurs ont signalé une toux plus facile et/ou diminuée, des changements dans le caractère des crachats, qui sont devenus plus clairs et plus clairs. Le DSCA soulage les principaux symptômes (toux et expectorations), améliore les mécanismes de défense locaux et la résistance des muqueuses des fumeurs de tabac grâce à une diminution de l’activité de colonisation du microgerme pathogène ».
AV Chervinskaya (Saint-Pétersbourg, Fédération de Russie) – 2006
Un traitement novateur et efficace à faible coût pour la mucoviscidose :
» Le traitement de thérapie par le sel utilise une solution saline hypertonique inhalée à travers un nébuliseur. Administré deux fois par jour sur une période prolongée, le traitement réduit les complications récurrentes de la maladie, améliorant la qualité et la durée de vie ». Le résultat de l’essai a été récemment publié dans le New England Journal of Medicine. En rapportant le procès, Mark a déclaré :
» Les résultats de notre procès ont été révolutionnaires. Nous avons constaté une amélioration soutenue de la fonction pulmonaire, une réduction importante du nombre de poussées pulmonaires aiguës, un besoin réduit d’antibiotiques pour traiter les poussées et moins de jours d’absence à l’école ou au travail pour cause de maladie. Professeur agrégé Peter Bye de la Faculté de médecine de l’Université de Sydney ». La mucoviscidose en Australie 16/Aug/2006. Asthme Allergies Respiratoires Traitement Naturel sûr et Efficace
L’inhalation de brouillard salin aide à la fibrose kystique :
Dans l’étude, » l’effet de la thérapie par le sel (HT) a été évalué chez 124 patients atteints de divers types de maladies respiratoires. Chez tous les patients, la maladie était au stade d’exacerbation prolongée. L’état clinique de 85 % des patients atteints d’asthme bronchique (BA) léger et modéré, 75 % d’AB sévère, 98 % de bronchite chronique, de bronchectasie et de mucoviscidose s’est amélioré après HT. Les patients ont été examinés 6 et 12 mois après la première cure d’HT. Aucune aggravation de la maladie n’a été observée du 3e au 12e mois. La durée moyenne de la rémission était de 7,6-0,9 m. La plupart des patients (60%) n’ont utilisé aucun médicament et n’ont demandé aucun avis médical. Alina V. Chervinskaya et Nora A. Zilber, Journal of Aerosol Medicine, 1995
Essais cliniques que l’halothérapie
Il a été démontré dans des essais cliniques que l’halothérapie (HT) d’une rigueur sans cesse croissante confère des avantages significatifs dans le traitement de l’asthme et de la bronchite chronique. L’échec des chercheurs médicaux occidentaux à l’étudier et des spécialistes respiratoires occidentaux à l’utiliser découle de diverses causes, notamment la méconnaissance de la littérature en langue russe, une focalisation étroite sur les médicaments et le conservatisme médical général. L’HT est beaucoup moins chère que les médicaments concurrents. Il a des effets secondaires minimes. Il n’y a pas de rapports d’interactions avec des médicaments ou de développement d’une résistance microbienne à l’HT. Et son caractère proche de la nature séduit les patients.
La capacité de l’HT à fonctionner comme traitement principal ou adjuvant dans pratiquement toutes les maladies respiratoires le rend particulièrement précieux. Il possède également un potentiel inexploité en tant que source de prophylaxie générale et de revigoration pour les personnes en bonne santé.» Rapport de Scientia Press, Kenneth J. Dillon, Médecine proche de la nature, Washington, DC 2003.
La spéléothérapie et l’Asthme
La spéléothérapie (mines ou grottes de sel) est une mesure thérapeutique acceptée mais peu connue dans le traitement des maladies obstructives chroniques des voies respiratoires. Cette étude résume les expériences thérapeutiques de plus de 4000 patients qui ont été traités sur une période de 10 ans dans un complexe hôpital-grotte à Tapolca, en Hongrie. Une amélioration clinique nette et durable et une récupération significative de l’obstruction des voies respiratoires ont pu être observées chez l’écrasante majorité des patients. Il est établi que le microclimat de certaines grottes peut avoir un effet bénéfique sur ces troubles, mais la grotte doit être considérée comme un environnement optimal pour une rééducation respiratoire complexe. Congrès mondial de pédiatrie à Jérusalem en juillet 1997. Asthme Allergies Respiratoires Traitement Naturel sûr et Efficace
La spéléothérapie étude expérimentale
« Wieliczka, qui se trouve à 15 kilomètres (neuf miles) de Cracovie, est exploitée sans interruption pour le sel depuis le Moyen Âge. Pour 500 euros (690 dollars) souvent pris en charge par l’assurance maladie, les asthmatiques et les allergiques peuvent passer 14 jours dans le microclimat de la mine, à respirer l’air thérapeutique. Les niveaux élevés d’humidité et de chlorure de sodium dans la mine contribuent également à accélérer la régénération des muqueuses du patient, a déclaré la pneumologue Marta Rzepecka.
Le traitement est efficace dans 90 pour cent des cas, a-t-elle ajouté. « Nous constatons également une amélioration du fonctionnement global du système respiratoire », a déclaré la physiothérapeute Dorota Wodnicka. « Ils ont moins le sentiment d’asphyxie. Les enfants prennent moins d’antibiotiques et ils ont moins de symptômes », a-t-elle déclaré. La Russe Liliana Prishchepa a déclaré qu’elle avait amené sa petite-fille de Moscou à Wieliczka sur les conseils d’un ami ukrainien qui a été soigné ici. « Ses problèmes ont disparu après seulement deux visites », a déclaré Prishchepa. Centre médical souterrain du Sel de la Terre, Elise Menand AFP 22 juillet 2007
Grotte de sel qui soigne l’asthme :
« Je suis asthmatique et je suis allé faire de la spéléothérapie » à « la mine Troilus, à Tirgu Ocna près de Slanic Moldova, en Roumanie. Plus de 5000 personnes ont été soignées dans cette mine l’année dernière seulement. Les Roumains sont étonnés que les « salinas » ne soient pas disponibles en Grande-Bretagne. Bien que ma bronchite, sinusite et asthme n’aient pas disparu à mon arrivée à la maison, tout s’est éclairci et deux mois plus tard, j’ai pu danser au mariage de notre fille. La littérature souligne que la « spéléo-réaction » se produit chez la plupart des gens, ils semblent s’aggraver avant de s’améliorer. Sylvia P. Beamon, MA. 1997
Une carence en sel dans l’alimentation peut également être une cause de symptômes respiratoires. Cependant, le sel de table ordinaire doit être évité. Le sel que je recommande est le « vrai sel » ou le « sel de l’Himalaya » disponible dans votre magasin d’aliments naturels local.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Sources:
AV Chervinskaya (Saint-Pétersbourg, Fédération de Russie) – 2006
Centre médical souterrain du Sel de la Terre, Elise Menand AFP 22 juillet 2007
Rapport de Scientia Press, Kenneth J. Dillon, Médecine proche de la nature, Washington, DC 2003.
Pour d’autres sujets importants liés à l’asthme et aux allergies, voir Soin 033: Asthme Traitement Naturel par les Plantes Médicinales
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email