V 90 : Donovanose Traitement Naturel Granulome Inguinal ou Mangeuse de Chair
Donovanose Traitement Naturel Granulome Inguinal. La Donovanose est surnommée « mangeuse de chair ». En effet, c’est infection sexuellement Transmissible. Cette infection peut causer des nécroses au niveau des parties génitales, aussi bien chez l’homme que chez la femme.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Donovanose Traitement Naturel Granulome Inguinal, Définition.
La Dovanose est maladie sexuellement transmissible. Cette maladie provoque, entre autres, des lésions sur les parties génitales des personnes qui l’ont contracté.
Mode de Transmission et Causes
La maladie demeure cependant rare. La Donovanose se transmet lors d’un rapport sexuel non protégé avec pénétration ou par voie orale. Cette infection sexuellement transmissible, IST, appelée granulome inguinal ou Donovanose, est provoquée par une bactérie, la klebsiella granulomatis.
Malgré son surnom de « mangeuse de chair » ne déclenche pas un pourrissement mais des lésions qui si elles ne sont pas traitées rapidement peuvent causer des nécroses au niveau du pénis, de l’anus, du vagin.
Donovanose Traitement Naturel Granulome Inguinal, Symptômes
La Donovanose est une infection sexuellement transmissible ou IST. En effet, la bactérie provoque en quelques semaines des ulcères étendus autour de la région de l’anus et des parties génitales. Aussi, des bosses rouges qui peuvent grossir, qui saignent.
La Donovanose infecte la peau autour de l’anus, de niveau du pénis, du vagin. Mais aussi l’aine et si l’infection n’est pas traitée, elle peut nécroser les tissus.
Egalement, la Donovanose provoque des odeurs très désagréables.
En d’autres termes, cette maladie se « caractérise par des lésions cutanées à évolution lente. Ces dernières sont de couleur rouge vif, surélevées, indolores et souvent ulcérées » rapporte la plateforme. La période d’incubation s’étendrait d’une à 12 semaines. Aussi cette maladie surnommée « mangeuse de chair » provoque de fortes odeurs désagréables. En plus, elle favoriserait la transmission du VIH. Cette maladie peut causer des nécroses au niveau du pénis, de l’anus et du vagin, et peut entraîner la mort de son porteur.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Donovanose Complications
Les complications de la Donovanose sont surtout liées au cas non traités. En effet, les patients peuvent subir des lésions génitales irréversibles. Aussi, des cicatrices et une décoloration autour de la zone intime sont remarquées. La Donovanose est également un facteur de risque de la transmission du VIH.
Donovanose Traitement Naturel Granulome Inguinal, Médicine Conventionnelle
Le traitement de la Donovanose comporte en première intention (OMS, CDC Atlanta) :
– doxycycline 100 mg 2 cp/j pendant 3 semaines ; – (ou)
cotrimoxazole 480 mg 2 cp/j pendant 3 semaines. – (ou)
azithromycine (ZYTHROMAXâ) 1 g le premier jour, puis 500 mg pendant 6 jours.
Donovanose Traitement Naturel Granulome Inguinal
Quelques 7 plantes qui participe au soin de la Donovanose
- L’Usnée barbue (Usnea barbata).
- Toutes les plantes qui contiennent de la berbérine :
- L’hydraste du Canada (Hydrastis canadensis).
- L’épine-vinette (Berberis vulgaris)
- Le mahonia (Mahonia aquifolium).
- Chaga Inonotus obliquus
- Nigelle Nigella sativa
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email