V 75 : Champignons Chaga Roi des Plantes Bienfaits Thérapeutiques
Le Champignons Chaga Roi des Plantes est un champignon peu séduisant. C’est une plante parasite des bouleaux sur lesquels il pousse. En effet il prend une allure de bois carbonisé. Aussi dépourvu de pied, le Chaga est vraiment sans forme. Pour cause il suit le mouvement et les irrégularités du tronc de l’arbre. Alors dans les forêts, il apparaît comme une masse brune, arrondie, sèche et coriace pouvant atteindre 38 cm de large.
Les champignons Chaga sont riches en des glyconutriments. A savoir saccharides végétaux qui renforcent le système immunitaire. Les saccharides sont nécessaires à la formation des glycoformes. En effet ce sont des structures à la surface des cellules utilisées pour faciliter les échanges intercellulaires. Les glyconutriments sont efficaces jouent un rôle clé dans le maintien du système immunitaire. Aussi indispensable dans les échanges entre les cellules du corps. Champignons Chaga Roi des Plantes et ses Bienfaits Thérapeutiques font l’objet de cet article.
Recherches Associées
Le Chaga contient une combinaison d’acides aminés, bêta-glucanes, acide bétulinique. En terme de minéraux il est incomparable. Il est riche en calcium, chlorure, cuivre, fibres alimentaires, enzymes, flavonoïdes, germanium. Aussi en inotodiols, fer, lanostérol, manganèse, magnésium, mélanine, acide pantothénique, phénols, phosphore. Les phytonutriments , Polysaccharides, Potassium, Saponines, Sélénium, Sodium, Stérols, Acide traméénolique. Le Chaga est un siège lipidique Tripeptides, Triterpènes, Triterpénoïdes, Acide vanillique. En plus sa richesse en vitamine est insoupçonnable. Il y a Vitamine B1 (Thiamine), Vitamine B2 (Riboflavine), Vitamine B3 (Niacine), Vitamine D2 (Ergos), Vitamine K et Zinc. Dont la plupart sont associés à un système immunitaire sain.
Champignons Chaga Roi des Plantes Bienfaits Thérapeutiques
Le Chaga n’est pas seulement une curiosité d’un point de vue botanique. Sous son allure de bois brûlé se cachent des propriétés médicinales exceptionnelles. Le champignon Chaga était notamment utilisé par les peuples autochtones du nord de l’Europe et de la Russie, comme les Khanty, pour traiter divers problèmes de santé.
Renforce le système immunitaire
Source d’antioxydants
Anti-inflammatoire
Soutient le système digestif
Potentiellement anti-cancer
En infusion:
Le Chaga permet d’améliorer la digestion, de détoxifier l’organisme. Aussi soutient le fonctionnement du foie et du système immunitaire. Encore aujourd’hui, le chaga fait partie intégrante de la médecine traditionnelle. Mais, grâce aux nombreuses recherches et aux résultats obtenus, sa consommation s’est progressivement popularisée dans tout le monde. En effet il est considéré comme un champignon fonctionnel.
Sous forme de complément alimentaire:
Le chaga est principalement reconnu pour plusieurs actions. Il est un stimulant, antioxydant et anti-inflammatoire. En plus il présente également des bienfaits pour le système digestif. Aussi le Chaga est un potentiel agent anti-cancéreux, comme l’attestent de plus en plus d’études.
Quelle quantité de chaga par jour ?
Beaucoup aiment boire la décoction nature, bien corsée. En effet elle s’obtient en faisant tiédir 10 g de chaga moulu dans 2 tasses d’eau pendant 15 minutes. Le chaga ne doit pas bouillir, si on veut conserver ses propriétés. D’autres préfèrent les proportions suivantes : 10 g de chaga pour 1 L d’eau.
Où trouver le Champignon Chaga ?
Le chaga est dans les forêts du nord où la température peut atteindre -40°C. Il se trouve sur les bouleaux en forêt de feuillus. Il est presque toujours sur le bouleau blanc, puisque cet arbre est son hôte.
Quel est le prix du chaga ?
En général, le prix d’un kilogramme de chaga varie entre 35 $ et 45 $