V 46 : Laryngite Traitement Naturel à base de Plantes Médicinales
Le Larynx est un organe en forme de tube constitué de cartilages. Il est situé dans le cou, entre le pharynx et la partie supérieure de la trachée. Il a trois fonctions : D’abord le Larynx permet à l’air de passer dans la trachée et les poumons ; Ensuite, il se ferme, lors de la déglutition des aliments. En effet, grâce à son épiglotte (languette cartilagineuse qui bascule sur la glotte ) pour que ces derniers ne passent pas dans les voies respiratoires (il prévient les inhalations par fausse-route). Enfin le larynx possède les cordes vocales qui produisent les sons. La Laryngite Plantes Traitement Naturel est une recette pour traiter les inflammations du larynx. Il faut noter la Laryngite est très désagréable a vivre. C’est ce que nous allons essayer de vous expliquer dans cet article spécial: Laryngite Plantes Traitement Naturel.
Laryngite Plantes Traitement Naturel, prière nous joindre ici par Email
Recherches Associées
Qu’est-ce que le Laryngite ?
Laryngite et mal de Gorge
Traitement Laryngite
Comment soigner le Laryngite ?
La Laryngite est-elle contagieuse ?
Traitement Naturel de la Laryngite
Causes de la Laryngite ?
Types de Laryngite ?
Complications de la Laryngite ?
Manifestation de la Laryngite chez les enfants ?
Laryngite et Antibiotique
Durée du traitement de la Laryngite
Comment éviter la Laryngite ?
Agent Pathogène de la Laryngite
Microbe de la Laryngite
Virus de la Laryngite
Laryngite, traitement Naturel à Base de plantes : Définition
La Laryngite est une inflammation du larynx. Cette inflammation se situe au niveau de la corde vocale. C’est une maladie virale généralement sans gravité.
Il existe deux types de laryngites: la Laryngite aiguë et la Laryngite chronique. En effet, il existe des différences entre les Laryngites de l’enfant et de l’adulte.
Cause de la Laryngite
Les types et causes de la Laryngite chez l’adulte.
Laryngite aiguë
Ce type de Laryngite n’est pas courant. Mais Elle est soudaine et s’apaise en peu de temps. En effet, ces causes les plus fréquentes sont :
Les maladies infectieuses,
La laryngite traumatique,
Et il existe d’autres causes plus rares.
Alors, les laryngites infectieuses sont dues à des bactéries qu’à des virus. Et aussi, elles sont associées à des facteurs de risque (tabac, alcool, environnement poussiéreux, vapeurs, malmenage vocal, humidité, froid, reflux gastroœsophagien, allergie respiratoire)
Ensuite, les Laryngites traumatiques sont dues à une surexploitation des cordes vocales entrainant un hématome au niveau laryngé. Il peut aussi s’agir d’un traumatisme dû à un choc (sport, accident, agression) ou une intubation lors d’un geste médical.
Et enfin, les Laryngites aigues dues à une allergie (choc allergique) où le larynx subit un œdème brutal, à des vapeurs toxiques, ou à une radiothérapie de la zone du cou.
Laryngite chronique
Apres trois semaines il est s’agit d’une Laryngite chronique. Ce type de Laryngite est souvent propre aux adultes. Elle est causée par l’exposition prolongée à des facteurs irritants. Et aussi, les transformations du larynx sont parfois permanentes et peuvent occasionner des Laryngites chroniques, c’est le cas des chanteurs professionnels par exemple. Les causes de la laryngite chronique sont :
L’exposition répétée à des vapeurs toxiques, à des substances allergisantes ;
L’inhalation chronique de produits irritants;
Les problèmes de reflux gastro-œsophagien, irritants pour le larynx;
La sinusite chronique ou l’écoulement nasal dans le larynx.
La consommation excessive et chronique d’alcool facteur d’irritation quand il est associé à d’autres irritants.
La sollicitation excessive et répétée de la voix ;
L’utilisation de corticostéroïdes inhalés ;
La radiothérapie de la région du cou;
Des lésions précancéreuses ou cancéreuses du larynx ;
Une paralysie des cordes vocales causée par un accident vasculaire cérébral ou une blessure.
Les causes des laryngites de l’enfant
Chez l’enfant, la cause la plus courante de Laryngite est une infection virale. Une laryngite chez l’enfant est souvent une urgence respiratoire. Elle peut être due à :
Un virus hivernal et elle est plus fréquente chez les garçons ;
Une bactérie, l’Haemophilus influenzae, mais cela devient plus rare du fait de la vaccination contre cette bactérie ;
Un spasme laryngé, lié à une quinte de toux ou le spasme du sanglot déclenché par une colère ou des pleurs. Très choquant, avec une perte de connaissance fréquente, il est pourtant la plus bénigne des laryngites de l’enfant ;
Une diphtérie, ce qui est très rare
Un virus à l’origine d’une autre maladie comme la rougeole, les oreillons, la rubéole. La varicelle, la grippe ou les infections par le virus de l’herpès peuvent aussi entraîner des laryngites ;
Un corps étranger inhalé.
Symptômes de la Laryngite.
Les symptômes d’une Laryngite dépendent de la gravité de l’affection. Les personnes atteintes peuvent présenter les symptômes suivants :
Gorge: endolorissement, raclements fréquents ou sécheresse
Corps entier: inconfort physique ou fièvre
Nez: congestion ou nez qui coule
Voix: altération de la voix ou enrouement
Autres symptômes courants: ganglions lymphatiques enflés, glaires ou troubles du sommeil
Généralement, elle se traduit par un enrouement ou une extinction de voix, une toux sèche, des démangeaisons au niveau de la gorge, parfois des difficultés à avaler et le besoin de se racler la gorge.
Les Complications de la Laryngite
Les complications sont rares en cas de laryngite aigüe et de faux croup.
Dans certains cas, une laryngite aiguë chez l’adulte peut évoluer vers une laryngite chronique.
La laryngite peut être symptomatique d’un début de rhume ou de grippe, par exemple.
Les personnes atteintes de Laryngite sont souvent très enrouées ou perdent même la voix pendant une courte période. En effet, elles ressentent des picotements ou des douleurs dans la gorge et ont constamment besoin de tousser. Donc les symptômes varient selon la gravité de l’inflammation.
La Laryngite est-elle Contagieuse ?
La Laryngite aiguë virale est contagieuse. En effet elle se transmet par contact direct ou indirect avec les sécrétions provenant des voies respiratoires d’une personne infectée. Ainsi une personne atteinte de Laryngite virale ou un enfant qui souffre de faux croup sera contagieux tant qu’il présentera des symptômes.
Laryngite Plantes Traitement Naturel
La Laryngite Traitement Médecine Conventionnelle
La Laryngite aiguë disparaît souvent d’elle-même. Mais dans le cas de la Laryngite chronique, le traitement vise à s’attaquer à la maladie sous-jacente, par exemple des brûlures d’estomac ou le tabagisme.
Si la gêne est importante, le traitement médical de la Laryngite fait appel aux corticoïdes. Ce sont des médicaments anti-inflammatoires qui diminuent l’œdème du larynx. En effet, les corticoïdes sont administrés par voie orale sur une très courte durée. Donc un traitement contre la fièvre peut être associé et il est conseillé d’humidifier l’air ambiant de la chambre de l’enfant. La Laryngite n’est pas traitée par antibiotiques car elle est virale. En cas de forme grave de Laryngite et d’absence d’amélioration malgré le traitement, une hospitalisation peut être nécessaire pour mise en route du traitement et surveillance de la respiration.
Laryngite Traitement Naturel à base de Plantes.
Le meilleur pour éviter la Laryngite:
Il faut ménagez votre voix le plus possible. En effet, il est primordial de reposer votre voix, de ne pas crier, de parler le moins possible. Aussi boire une tisane à l’eucalyptus par exemple, 4 à 5 fois par jour est un très bon remède pour calmer l’inflammation du larynx. Ajoutez à votre tisane du miel, ce qui permettra d’adoucir votre gorge.
Laryngite Plantes Traitement Naturel est une recette qui désengorge les voies respiratoires. Elle vous libère les cordes vocales et les rend très vite active.
Laryngite Plantes Traitement Naturel, prière nous joindre ici par Email