V 110 : Colite Ulcéreuse Traitement Naturel : Remède de Guérison
Colite Ulcéreuse Traitement Naturel : Remède de Guérison. En effet, la Colite Ulcéreuse est une maladie inflammatoire de l’intestin (MII) chronique. Ainsi, la Colite Ulcéreuse est une forme de maladie intestinale inflammatoire pouvant causer l’inflammation de l’intestin dans l’appareil digestif. La Colite Ulcéreuse se caractérise par une ulcère fine de la muqueuse interne du côlon. Alors, cette inflammation commence dans la partie inférieure du gros intestin. Ceci juste au-dessus de l’anus, et remonte progressivement à des distances variables.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Recherches Associées
Colite Ulcéreuse Traitement Naturel, Qu’est-ce qu’une colite ulcéreuse?
A l’image de la Maladie de Crohn, la Colite Ulcéreuse est une inflammation de la muqueuse du tube digestif (gastro-intestinal). En effet, elle perturbe le mécanisme de digestion de votre corps. Aussi, la Colite Ulcéreuse dysfonctionne l’absorption des nutriments et complique l’élimination des déchets de manière saine de votre organisme. Colite Ulcéreuse Traitement Naturel : Remède de Guérison
Colite Ulcéreuse Traitement Naturel, Qu’est-ce qui provoque une colite ?
Alors, la Colite Ulcéreuse aiguë est causée par :
- la consommation d’anti-inflammatoires non stéroïdiens,
- une infection bactérienne, virale ou parasitaire
- la première poussée de maladie inflammatoire chronique (rectocolite hémorragique ou maladie de Crohn).
Colite Ulcéreuse Traitement Naturel , Quels sont les symptômes de la colite ulcéreuse ?
Les symptômes de la Colite Ulcéreuse sont carrément un ensemble de maladies qui se manifestent toutes en même temps. En effet, certaines personnes peuvent ne présenter que quelques symptômes, tandis que d’autres les ont tous. Les symptômes de la colites Ulcéreuse sont
- crampes d’estomac,
- diarrhées,
- saignements à l’anus,
- besoin urgent d’aller à la selle
- diminution ou perte de l’appétit
- perte de poids,
- fatigue
En plus la Colite ulcéreuse s’accompagne parfois des signes comme:
- fièvre,
- douleurs articulaires,
- éruptions cutanées
- rougeur aux yeux
Colite Ulcéreuse Traitement Naturel, Comment détecter une colite ?
Parfois pour diagnostiquer la Colite ulcéreuse, les symptômes eux-mêmes indiquent la piste du mal. Mais le spécialiste effectue un examen physique. Aussi, il noter tous les antécédents médicaux, surtout médicamenteux. Puis il révise avec précision los symptômes manifestés. Ce qui lui impose parfois des examens complémentaires pour s’assurer de son diagnostique. Cependant, aucun test de laboratoire, de rayon X ni de sonde spécifiques n’existe pour diagnostiquer la colite ulcéreuse. Toutefois, pour baliser les zones d’ombres, et poser le diagnostic définitif, les tests suivants sont nécessaires.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Diagnostic de la Colite Ulcéreuse
-
Analyses sanguines :
les analyses sanguines peuvent aider à identifier l’anémie (formule sanguine faible), l’infection et l’inflammation.
-
Test d’échantillons de selles
Une analyse des selles permet de détecter s’il y a du sang dans les selles et d’écarter les infections, une malabsorption du tube digestif, des parasites et d’autres problèmes digestifs
-
Tests d’imagerie :
Votre médecin peut demander que vous subissiez des tests pour voir à l’intérieur de vos organes digestifs inférieurs. Ces tests sécuritaires peuvent aider à diagnostiquer la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn et à identifier d’autres problèmes, comme des ulcères, des polypes (des excroissances sur la paroi des intestins), le cancer du côlon. Il se peut qu’on prenne un échantillon de la muqueuse de l’intestin (biopsie) pour l’analyser sous microscope.
-
La sigmoïdoscopie flexible :
Un mince tube flexible (sigmoïdoscope) équipé d’une lumière et d’une minuscule caméra est introduit dans le gros intestin (le côlon) par le rectum. Le sigmoïdoscope permet à votre médecin d’examiner la paroi de la partie inférieure de votre côlon.
-
La colonoscopie :
Lors d’une intervention semblable à la sigmoïdoscopie flexible, un tube flexible permet à votre médecin d’examiner la paroi des sections supérieures et inférieures de votre côlon.
-
Le lavement baryté :
Un petit tube est placé dans le rectum et rempli de liquide baryté et d’air. Ainsi, le baryum recouvre la muqueuse du côlon et du rectum pour qu’ils soient visibles par rayons X. Alors, le médecin peut ainsi voir les parties endommagées ou l’inflammation.
-
Le tomodensitogramme (tomographie par ordinateur) :
Un tomodensitogramme produit des radiographies transversales de l’abdomen et du pelvis pour aider à diagnostiquer la colite ulcéreuse et écarter tout autre trouble ou affection.
-
Un examen IRM (imagerie par résonance magnétique) :
Un examen IRM est semblable à un tomodensitogramme, mais n’utilise pas les rayons X pour capturer une image. L’imagerie par résonance magnétique se sert du magnétisme, des ondes radioélectriques et d’un ordinateur pour produire des images très détaillées du corps. Cela permet de détecter de façon extrêmement précise l’inflammation et les maladies dans le côlon et le reste du corps.
Colite Ulcéreuse Traitement Naturel, Comment guérir la colite ulcéreuse ?
La Colite Utérine chronique, c’est-à-dire qu’elle est permanente. Alors, bien qu’elle ne se guérisse pas, un grand nombre de traitements naturels existent. Quand vous en trouvez un qui vous permet de bien gérer votre Colite Ulcéreuse; vous pouvez bénéficier d’une longue période de rémission (période sans symptômes). C’est pour cette raison que nous vous conseillons un traitement à base de plantes médicinal.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email