Powered by Smartsupp
Maladies et Solutions

N40: Thrombose veineuse définition causes symptômes remède naturel

Thrombose veineuse définition causes symptômes remède naturel. La thrombose veineuse est la formation d’un caillot sanguin (thrombus)  dans une ou plusieurs des veines profondes du corps, généralement dans les jambes. En effet la thrombose veineuse profonde peut provoquer des douleurs ou un gonflement des jambes. Parfois, il n’y a pas de symptômes perceptibles. Vous pouvez obtenir une thrombose veineuse   si vous avez certaines conditions médicales qui affectent la façon dont le sang coagule. Un caillot de sang dans les jambes peut également se développer si vous ne bougez pas pendant une longue période. Par exemple, vous pourriez ne pas bouger beaucoup lorsque vous voyagez sur une longue distance ou lorsque vous êtes alité en raison d’une intervention chirurgicale, d’une maladie ou d’un accident. Contacter nous pour mieux nous connaitre .

La thrombose veineuse profonde peut être grave car les caillots sanguins dans les veines peuvent se détacher. Les caillots peuvent alors traverser la circulation sanguine et se coincer dans les poumons, bloquant le flux sanguin . Lorsque la thrombose veineuse  et l’embolie pulmonaire surviennent ensemble, on parle de veineuse .

Produits

Symptômes

Les symptômes de la thrombose veineuse profonde (TVP) peuvent inclure :

  • Gonflement des jambes
  • Douleurs, crampes ou douleurs aux jambes qui commencent souvent au mollet
  • Changement de couleur de peau sur la jambe – comme le rouge ou le violet, selon la couleur de votre peau
  • Une sensation de chaleur sur la jambe affectée

Une thrombose veineuse profonde peut survenir sans symptômes apparents.

Quand consulter un médecin

Thrombose veineuse traitement naturel
Thrombose veineuse traitement naturel cliquez sur l’image pour nous joindre .

Si vous développez des symptômes de Thrombose veineuse , contactez votre fournisseur de soins de santé.

Si vous développez des symptômes d’embolie pulmonaire (EP) – une complication potentiellement mortelle de la thrombose veineuse profonde – consultez un médecin d’urgence.

Les signes avant-coureurs et les symptômes d’une embolie pulmonaire comprennent :

  • Essoufflement soudain
  • Douleur ou inconfort thoracique qui s’aggrave lorsque vous respirez profondément ou lorsque vous toussez
  • Se sentir étourdi ou étourdi
  • Évanouissement
  • Impulsion rapide
  • Respiration rapide
  • Tousser du sang

De sante bio à votre boîte de réception

Inscrivez-vous gratuitement et restez au courant des avancées de la recherche, des conseils de santé et des sujets de santé actuels, comme COVID-19, ainsi que de l’expertise sur la gestion de la santé. Cliquez ici pour un aperçu par e-mail.

Causes thrombose veineuse traitement naturel .

Tout ce qui empêche le sang de circuler ou de coaguler correctement peut provoquer un caillot sanguin.

Les principales causes de thrombose veineuse profonde (TVP) sont les lésions d’une veine causées par une intervention chirurgicale ou une inflammation et les lésions dues à une infection ou à une blessure.

Facteurs de risque thrombose veineuse traitement naturel

Beaucoup de choses peuvent augmenter le risque de développer une thrombose veineuse profonde (TVP). Plus vous avez de facteurs de risque, plus votre risque de TVP est élevé . Les facteurs de risque de TVP comprennent :

  • Âge. Être âgé de plus de 60 ans augmente le risque de TVP . Mais la TVP peut survenir à tout âge.
  • Manque de mouvement. Lorsque les jambes ne bougent pas pendant une longue période, les muscles du mollet ne se serrent pas (se contractent). Les contractions musculaires favorisent la circulation sanguine. Rester assis pendant une longue période, par exemple en conduisant ou en avion, augmente le risque de TVP . Il en va de même pour l’alitement à long terme, qui peut résulter d’un long séjour à l’hôpital ou d’une condition médicale telle que la paralysie.
  • Blessure ou chirurgie. Une blessure aux veines ou une intervention chirurgicale peut augmenter le risque de caillots sanguins.
  • Grossesse. La grossesse augmente la pression dans les veines du bassin et des jambes. Le risque de formation de caillots sanguins pendant la grossesse peut persister jusqu’à six semaines après la naissance d’un bébé. Les personnes atteintes d’un trouble héréditaire de la coagulation sont particulièrement à risque.
  • Pilules contraceptives ou hormonothérapie substitutive. Les deux peuvent augmenter la capacité du sang à coaguler.
  • Être en surpoids ou obèse. Le surpoids augmente la pression dans les veines du bassin et des jambes.
  • Fumeur. Le tabagisme affecte la façon dont le sang circule et coagule, ce qui peut augmenter le risque de TVP .
  • Cancer. Certains cancers augmentent les substances dans le sang qui provoquent la coagulation du sang. Certains types de traitement du cancer augmentent également le risque de caillots sanguins.
  • Insuffisance cardiaque. L’insuffisance cardiaque augmente le risque de TVP et d’embolie pulmonaire. Étant donné que le cœur et les poumons ne fonctionnent pas bien chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque, les symptômes causés par une embolie pulmonaire, même minime, sont plus perceptibles.
  • Antécédents personnels ou familiaux de TVP ou d’EP . Si vous ou un membre de votre famille avez eu l’une ou l’autre de ces conditions, vous pourriez être plus à risque de développer une TVP .
  • La génétique. Certaines personnes présentent des modifications de l’ADN qui facilitent la coagulation du sang. Un exemple est le facteur V Leiden. Cette maladie héréditaire modifie l’un des facteurs de coagulation dans le sang. Une maladie héréditaire à elle seule peut ne pas provoquer de caillots sanguins à moins qu’elle ne soit associée à d’autres facteurs de risque.

Parfois, un caillot sanguin dans une veine peut survenir sans facteur de risque identifiable. C’est ce qu’on appelle une TEV non provoquée .

Complications thrombose veineuse traitement naturel

 

  • Embolie pulmonaire (EP). L’EP est une complication potentiellement mortelle associée à la TVP . Elle survient lorsqu’un caillot sanguin (thrombus) dans une jambe ou une autre partie du corps se détache et se coince dans un vaisseau sanguin d’un poumon . Obtenez une aide médicale immédiate si vous présentez des symptômes d’ EP . Ils comprennent un essoufflement soudain, des douleurs thoraciques en inspirant ou en toussant, une respiration rapide, un pouls rapide, une sensation d’évanouissement ou d’évanouissement et des crachats de sang.
  • Syndrome post-phlébitique. Les dommages causés aux veines par le caillot sanguin réduisent le flux sanguin dans les zones touchées. Les symptômes comprennent des douleurs aux jambes, un gonflement des jambes, des changements de couleur de la peau et des plaies cutanées.
  • Complications du traitement. Les anticoagulants sont souvent utilisés pour traiter la TVP . Le saignement  est un effet secondaire inquiétant des anticoagulants. Il est important d’avoir des analyses de sang régulières tout en prenant des anticoagulants.

La prévention thrombose veineuse traitement naturel

Les changements de mode de vie peuvent aider à prévenir la thrombose veineuse profonde. Essayez ces stratégies :

  • Bougez vos jambes. Si vous avez subi une intervention chirurgicale ou avez été alité, essayez de bouger dès que possible. Ne croisez pas les jambes en position assise. Cela peut bloquer la circulation sanguine . Lorsque vous voyagez, faites des pauses fréquentes pour vous dégourdir les jambes. Lorsque vous êtes dans un avion, restez debout ou marchez de temps en temps. Si vous voyagez en voiture, arrêtez-vous toutes les heures environ et promenez-vous. Si vous ne pouvez pas marcher, faites des exercices pour les jambes. Soulevez et abaissez vos talons tout en gardant vos orteils au sol. Relevez ensuite vos orteils tout en gardant vos talons au sol.
  • Ne fumez pas. Fumer augmente le risque de TVP .
  • Gérer le poids. L’obésité est un facteur de risque de TVP . L’exercice régulier réduit le risque de caillots sanguins. Comme objectif général, visez au moins 30 minutes d’activité physique modérée chaque jour. Si vous souhaitez perdre du poids, maintenir votre perte de poids ou atteindre des objectifs de fitness spécifiques, vous devrez peut-être faire plus d’exercice.

Vous vivez avec une thrombose veineuse profonde (TVP) ?

Connectez-vous avec d’autres comme vous pour obtenir de l’aide et des réponses à vos questions dans le groupe de soutien des cancers et troubles du sang sur Mayo Clinic Connecte, une communauté de patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler
Verified by MonsterInsights