V 115 : Discopathie Dégénérative Traitement Naturel sans Chirurgie
L’usure des disques intervertébraux ou discopathie est une cause fréquente de douleur du dos. En effet, le traitement est avant tout symptomatique. Alors, les solutions naturelles en cas de douleurs liées aux discopathies sont à base de plantes médicinales. Ainsi, des plantes aux propriétés anti-inflammatoires sont efficaces pour soigner les douleurs liées à l’inflammation. Parmi celles-ci, la Griffe du Diable ou Harpagophytum, les bourgeons de cassis. Discopathie Dégénérative Traitement Naturel sans Chirurgie
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Recherches Associées
Discopathie Dégénérative Traitement Naturel, Qu’est-ce que la discopathie dégénérative ?
Discopathie Dégénérative Traitement Naturel : les causes de la Discopathie
- surpoids,
- port de charges lourdes,
- transports longs,
- travail avec vibrations,
- des traumatismes
- ou des micro-traumatismes.
Discopathie Dégénérative Traitement Naturel : les différents types de la Discopathie Dégénérative
- Simple déshydratation, le disque est usé mais en partie fonctionnel.
- Protrusion discale, c’est-à-dire qu’il déborde uniformément sur toute sa circonférence (comme une roue de voiture dégonflée).
- Hernie discale, l’annulus se fissure et le noyau s’exclut du disque.
- Pincement discal, le disque est écrasé et met en contact 2 vertèbres
Discopathie Dégénérative Traitement Naturel : les Symptômes
Bien souvent, la douleur apparaît de manière graduelle. Elle peut être modérée et ressembler à une lourdeur continue en bas du dos. Ou encore, à des tensions se manifestant lors de l’exécution de certains mouvements.
Cette douleur modérée peut disparaître un temps, elle n’est ainsi pas nécessairement prise en charge. Alors, elle s’installe et s’amplifie .
En effet, les symptômes habituels qui permettent de diagnostiquer qu’une discopathie dégénérative est à l’origine de la douleur cervicale chez un patient comprennent :
- une douleur au cou, une douleur qui irradie jusque derrière les omoplates ou dans les bras,
- de l’engourdissement et
- des picotements,
- et parfois même des problèmes de dextérité manuelle.
La discopathie dégénérative peut également parfois provoquer une douleur au dos ou aux jambes, de même que des problèmes fonctionnels tels que de l’engourdissement et des picotements dans les jambes ou dans les fesses, ou de la difficulté à marcher. Discopathie Dégénérative Traitement Naturel sans Chirurgie .
Quelles sont les complications de la Discopathie Dégénérative?
Lorsque le disque dégénère, il ne joue plus son rôle d’amortisseur. En effet, il se produit localement des microtraumatismes. Ensuite il y a une modification mécanique qui sont responsables de douleurs et de contractures musculaires. Ce sont les lombalgies.
Alors, on différencie donc bien :
- Les hernies discales, qui donnent des douleurs dans les membres inférieurs comme les sciatiques ou les cruralgies.
- Les discopathies, qui donnent des douleurs dans le dos, les lombalgies.
Les discopathies peuvent toucher un ou plusieurs étages lombaires et entraîner un certain nombre de problèmes en plus des lombalgies. Ainsi, cela entraine :
- Arthrose : en cas de discopathie importante avec pincement discal, le frottement des 2 vertèbres et les troubles de la mobilité peuvent donner une arthrose précoce. En effet, cette arthrose épaissit l’os et peut venir comprimer les nerfs à destination des membres inférieurs.
- Arthrose articulaire postérieure : la modification des mobilités peut également donner une arthrose sur les articulaires postérieures. En effet, cette arthrose entraine une hyper-laxité des articulaires qui permet aux vertèbres de glisser les unes par rapport aux autres. Ce glissement est appelé spondylolisthésis.
- Trouble de la statique : les disques permettent normalement de donner les courbures naturelles du rachis. En cas de dégénérescence, les disques perdent de la hauteur et les vertèbres se rapprochent les unes de autres. Alors, une discopathie sur plusieurs étages peut donc faire perdre ces courbures et déséquilibrer la colonne vertébrale créant ainsi d’importantes douleurs. Discopathie Dégénérative Traitement Naturel sans Chirurgie.
En Résumé pour les complications de la discopathie dégénérative
Une discopathie peut affecter un ou plusieurs disques. En outre, le disque L5 et S1 est le plus souvent touché. En effet, c’est également l’une des maladies les plus courantes affectant la colonne vertébrale . Alors, si la discopathie est sévère ou chronique, elle peut également favoriser l’apparition d‘arthrose. Discopathie Dégénérative Traitement Naturel sans Chirurgie.
Discopathie Dégénérative Traitement Naturel sans Chirurgie
Le repos est le mot d’ordre dans le traitement de la discopathie. En effet, lorsque les douleurs liées à une discopathie deviennent chroniques, des séances de kinésithérapie peuvent être prescrites. Alors, en parallèle, les personnes souffrant de douleurs du dos dues à une discopathie apprennent à ménager leur colonne vertébrale. Ainsi, les solutions naturelles en cas de douleurs liées aux discopathies sont le meilleur choix. En effet, des plantes aux propriétés anti-inflammatoires sont efficaces pour soigner les douleurs liées à l’inflammation. Parmi celles-ci, la Griffe du Diable ou Harpagophytum, les bourgeons de cassis.
En plus , pour aider à améliorer la meilleur vie en cas de Discopathie Dégénérative, il faut donner la chance aux consommations alcalines. Alors il faut donc favoriser les aliments alcalins. C’est-à-dire les légumes, pommes de terre. Par contre il est important d’éviter les aliments acidifiants comme les sucreries, viande, etc. Ceci peut diminuer les douleurs inflammatoires , car les acides aggravent l’inflammation. Discopathie Dégénérative Traitement Naturel sans Chirurgie .
L’ostéopathie permet de récupérer efficacement des douleurs lombaires chroniques. Mais vous devez jouer votre partition. En effet, vous êtes l’acteur principal de votre santé, et cela doit se ressentir dans votre hygiène de vie au quotidien. Alors, il convient donc de :
- limiter votre sédentarité en pratiquant une activité ne serait-ce que quelques minutes par jour par exemple,
- vous hydrater tout au long de la journée,
- et avoir un temps de sommeil suffisant.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email