Powered by Smartsupp
Traitements Naturels

N34: Hyperprolactinémie Remède Naturel Excès de Prolactine

Hyperprolactinémie remède naturel excès de prolactine . Nous vous présentons un traitement naturel contre l’hyperprolactinémie .  En effet c’est un traitement qui a fait ses preuves et continu de le faire . L’hyperprolactinémie signifie que vous avez des taux de prolactine dans le sang supérieurs à la normale. La cause la plus fréquente est un prolactinome, une tumeur bénigne (non cancéreuse) de l’hypophyse. Certains problèmes de santé et certains médicaments peuvent également causer une hyperprolactinémie.

Définition et apports hyperprolactinémie

Qu’est-ce que l’hyperprolactinémie ?

L’hyperprolactinémie est une maladie traitable dans laquelle vous avez des niveaux supérieurs à la normale de prolactine, une hormone, dans votre sang.

Bien qu’elle ne mette pas la vie en danger, l’hyperprolactinémie peut entraîner l’infertilité et d’autres problèmes.

Qu’est-ce que la prolactine ?

La prolactine est une hormone principalement responsable du développement des glandes mammaires dans le tissu mammaire , de la production de lait et de la lactation . Il contribue également à plusieurs processus et fonctions corporels. Votre glande pituitaire est principalement responsable de la production et de la sécrétion de prolactine, mais les systèmes et parties du corps suivants sont également capables de produire de la prolactine :

  • Système nerveux central .
  • Système immunitaire .
  • Utérus.
  • Glandes mammaires.

Les taux de prolactine sont normalement faibles chez les personnes désignées de sexe masculin à la naissance (AMAB) et chez les personnes qui n’allaitent pas et qui ne sont pas enceintes. Ils sont normalement élevés chez les personnes enceintes ou qui allaitent (allaitement).

Comment soigner l’hyperprolactinémie naturellement ! CLIQUER ICI .

En général, les valeurs normales pour la prolactine comprennent :

  • Pour les personnes désignées de sexe masculin à la naissance : moins de 20 ng/mL (nanogrammes par millilitre).
  • Pour les personnes désignées femme à la naissance qui ne sont pas enceintes ou qui allaitent .
  • Pour les personnes enceintes ou qui allaitent : 80 à 400 ng/mL.

Qui est touché par l’hyperprolactinémie ?

L’hyperprolactinémie affecte le plus souvent les personnes de moins de 40 ans. Les personnes désignées femme à la naissance (AFAB) sont plus susceptibles d’avoir une hyperprolactinémie que les personnes désignées homme à la naissance (AMAB). L’hyperprolactinémie est rare chez l’enfant.

Quelle est la fréquence de l’hyperprolactinémie ?

L’hyperprolactinémie touche moins de 1 % de la population générale. La cause la plus fréquente d’hyperprolactinémie est un prolactinome, une tumeur bénigne (non cancéreuse) libérant de la prolactine . Les taux de prolactinome sont d’environ 30 pour 100 000 chez les personnes désignées de sexe féminin à la naissance et de 10 pour 100 000 chez les personnes désignées de sexe masculin à la naissance.

Quelle est la différence entre l’hyperprolactinémie et le prolactinome ?

Un prolactinome est une tumeur bénigne (non cancéreuse) qui se forme dans votre glande pituitaire et provoque une production excessive de prolactine.

L’hyperprolactinémie survient lorsque vous avez des taux de prolactine supérieurs à la normale dans votre sang en général. Bien qu’un prolactinome puisse provoquer une hyperprolactinémie, il n’en est pas la seule cause. D’autres situations, telles que certains médicaments, peuvent également provoquer une hyperprolactinémie.

SYMPTÔMES ET CAUSES

Quels sont les signes et les symptômes de l’hyperprolactinémie ?

Certaines personnes atteintes d’hyperprolactinémie ont des symptômes très légers ou aucun symptôme (sont asymptomatiques).

Pour n’importe qui, l’hyperprolactinémie peut causer les symptômes suivants :

  • Infertilité .
  • Perte d’intérêt pour le sexe.
  • Faible masse osseuse.
  • Écoulement laiteux de vos mamelons lorsque vous n’êtes pas enceinte ou que vous n’allaitez pas ( galactorrhée ).

Pour les personnes désignées femme à la naissance (AFAB), les symptômes de l’hyperprolactinémie comprennent :

  • Changements dans les menstruations non liés à la ménopause , tels que des règles irrégulières ou l’absence de règles .
  • Douleur ou inconfort pendant les rapports sexuels avec pénétration en raison de la sécheresse vaginale .

Pour les personnes désignées de sexe masculin à la naissance (AMAB), les symptômes courants de l’hyperprolactinémie comprennent :

Qu’est-ce qui cause l’hyperprolactinémie?

Plusieurs facteurs et conditions peuvent causer une hyperprolactinémie, notamment :

  • Prolactinome (cause la plus fréquente).
  • Certains médicaments.
  • Certaines conditions de santé.
  • Autres tumeurs de l’hypophyse.

Parfois, aucune cause d’hyperprolactinémie ne peut être retrouvée. C’est ce qu’on appelle l’hyperprolactinémie idiopathique. Il disparaît généralement sans traitement après plusieurs mois.

Prolactinomes

Le prolactinome est la cause la plus fréquente d’hyperprolactinémie. Un prolactinome est une tumeur bénigne (non cancéreuse) qui se forme dans votre glande pituitaire et provoque une production excessive de prolactine.

En plus des symptômes de l’hyperprolactinémie, vous pouvez ressentir les symptômes suivants si vous avez un prolactinome :

  • Modifications de la vision , telles qu’une vision double ou une diminution de la vision périphérique.
  • Douleur ou pression des sinus.
  • Problèmes avec votre sens de l’odorat.

Médicaments

La dopamine chimique du cerveau aide à supprimer la production de prolactine dans votre corps. Tout médicament qui affecte la production ou l’utilisation de la dopamine dans votre corps peut faire augmenter votre taux de prolactine.

Les médicaments qui peuvent augmenter les taux de prolactine dans votre sang comprennent :

  • Médicaments contre l’hypertension artérielle , tels que les inhibiteurs calciques et la méthyldopa .
  • Certains médicaments antipsychotiques, tels que la rispéridone et l’halopéridol .
  • Médicaments qui traitent les nausées et les vomissements.
  • Médicaments qui traitent les brûlures d’estomac et le reflux gastro-œsophagien (RGO) .
  • Pilules contraceptives .
  • Analgésiques contenant des opioïdes .
  • Médicaments qui traitent les symptômes de la ménopause , comme l’œstrogénothérapie .

Si vous avez des taux élevés de prolactine en raison d’un médicament, vos taux reviendront généralement à la normale trois à quatre jours après l’arrêt du médicament. N’arrêtez jamais de prendre un médicament prescrit à moins que votre fournisseur de soins de santé ne vous l’ait dit.

Comment soigner l’hyperprolactinémie naturellement ! CLIQUER ICI .

Conditions de santé

Les problèmes de santé autres qu’un prolactinome qui peuvent augmenter les taux de prolactine dans votre sang comprennent :

  • Hypothyroïdie (thyroïde sous-active).
  • Maladie rénale .
  • Zona , surtout si l’éruption cutanée ou les cloques se trouvent sur votre poitrine.
  • Blessures à la paroi thoracique, telles que côtes fracturées , sternum fracturé (sternum) et ecchymoses sur les poumons.
  • Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) .
  • Syndrome de Cushing .
  • Syndrome de Nelson.

Autres tumeurs de l’hypophyse

Les grosses tumeurs (autres que les prolactinomes) situées dans ou près de votre glande pituitaire peuvent provoquer une hyperprolactinémie. C’est généralement parce que la tumeur empêche la dopamine, qui supprime la prolactine, d’atteindre votre glande pituitaire.

La radiothérapie pour les tumeurs sur ou près de votre glande pituitaire peut également provoquer une hyperprolactinémie.

DIAGNOSTIC ET TESTS

Comment diagnostique-t-on l’hyperprolactinémie?

Si vous présentez des signes et des symptômes d’hyperprolactinémie, votre fournisseur de soins de santé vous prescrira probablement un test sanguin de prolactine (PRL).

Si vos résultats montrent que vous souffrez d’hyperprolactinémie, la prochaine étape consistera à en déterminer la cause. Votre fournisseur peut vous faire subir des tests supplémentaires, tels que d’autres tests sanguins et des tests d’imagerie.

PRISE EN CHARGE ET TRAITEMENT

Comment traite-t-on l’hyperprolactinémie?

Le traitement de l’hyperprolactinémie dépend de sa cause. Certaines personnes qui ont des taux élevés de prolactine mais qui présentent peu ou pas de symptômes n’ont pas besoin de traitement.

Les options de traitement pour les prolactinomes (la cause la plus fréquente d’hyperprolactinémie) comprennent :

  • Médicaments : Les médicaments appelés agonistes de la dopamine régulent votre taux de prolactine et sont très efficaces pour réduire les tumeurs du prolactinome. C’est la forme la plus courante de traitement des prolactinomes.
  • Chirurgie : Si les médicaments ne fonctionnent pas pour réduire votre prolactinome, vous devrez peut-être subir une intervention chirurgicale pour l’enlever.
  • Radiothérapie : Il s’agit d’une troisième option rare pour traiter les prolactinomes si les médicaments et/ou la chirurgie ne fonctionnent pas pour réduire votre taux de prolactine.

L’hypothyroïdie, qui peut provoquer une hyperprolactinémie, est traitée avec une hormone thyroïdienne synthétique, qui devrait également ramener les taux de prolactine à la normale.

Si des médicaments sur ordonnance causent votre hyperprolactinémie, votre fournisseur de soins de santé peut vous prescrire d’autres types de médicaments similaires qui n’augmentent pas vos taux de prolactine ou ne les augmentent pas autant.

LA PRÉVENTION

Puis-je prévenir l’hyperprolactinémie?

Malheureusement, vous ne pouvez rien faire pour prévenir l’hyperprolactinémie.

Le seul facteur de risque connu de développer un prolactinome, la cause la plus fréquente d’hyperprolactinémie, est d’avoir une maladie héréditaire (transmise par la famille) appelée néoplasie endocrinienne multiple (NEM) de type 1.

Si vous avez un parent au premier degré (frère, sœur ou parent) qui a cette condition, vous voudrez peut-être passer des tests génétiques pour vérifier si vous l’avez également. Cela peut aider à dépister et attraper un prolactinome dans ses premières phases.

PERSPECTIVES / PRONOSTIC

Quelles sont les perspectives (pronostic) de l’hyperprolactinémie ?

Le pronostic (perspective) de l’hyperprolactinémie est généralement bon. Le traitement des prolactinomes , la cause la plus fréquente d’hyperprolactinémie, est généralement efficace.

Bien que l’hyperprolactinémie ne mette pas la vie en danger, elle peut causer certains problèmes tels que l’infertilité et des règles irrégulières. Pour cette raison, il est important de recevoir un traitement si vous souffrez d’hyperprolactinémie.

VIVRE AVEC

Quand devrais-je consulter mon fournisseur de soins de santé au sujet de l’hyperprolactinémie ?

Si vous présentez des symptômes d’hyperprolactinémie, tels que l’infertilité et la perte d’intérêt pour le sexe, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé. Ils peuvent effectuer un simple test sanguin pour voir si vos niveaux de prolactine sont élevés.

Quelles questions dois-je poser à mon médecin ?

Si vous souffrez d’hyperprolactinémie, il peut être utile de poser les questions suivantes à votre fournisseur de soins de santé :

  • Qu’est-ce qui a causé mon hyperprolactinémie?
  • De quels tests ai-je besoin ?
  • Quelles sont mes options de traitement?
  • Quels sont les avantages et les risques de chaque option de traitement ?
  • Mon infertilité va-t-elle disparaître après le traitement de mon hyperprolactinémie ?

Une note de la clinique de Cleveland

L’hyperprolactinémie peut diminuer votre qualité de vie et entraîner l’infertilité. La bonne nouvelle est qu’il est hautement traitable. Si vous présentez des symptômes d’hyperprolactinémie, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé. Ils sont disponibles pour vous aider.

Comment soigner l’hyperprolactinémie naturellement ! CLIQUER ICI .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler
Verified by MonsterInsights