Powered by Smartsupp
Traitements Naturels

N44 : Cancer du Poumon Définition Causes Symptômes Traitement Naturel

 Le cancer du poumon traitement naturel et quelques conseils de la médecine africaine . Le cancer du poumon est un type de cancer qui commence dans les poumons. Les poumons sont deux organes spongieux dans la  poitrine humaine  qui absorbent l’oxygène lorsque vous inspirez et libèrent du dioxyde de carbone lorsque vous expirez.

Le cancer du poumon est la principale cause de décès par cancer dans le monde. En effet plusieurs sont les causes étant à la base de ce phénomène . Les fumeurs ont le plus grand risque de cancer du poumon, bien que le cancer du poumon puisse également survenir chez les personnes qui n’ont jamais fumé. Le risque de cancer du poumon augmente avec la durée et le nombre de cigarettes que vous avez fumées. Si vous arrêtez de fumer, même après avoir fumé pendant de nombreuses années, vous pouvez réduire considérablement vos risques de développer un cancer du poumon.

Contacter nous ici .

Evolution cancer du poumon apport de solution par les plantes bio
Evolution cancer du poumon apport de solution par les plantes bio

Symptômes Cancer du poumon traitement naturel

Le cancer du poumon ne provoque généralement pas de signes et de symptômes dans ses premiers stades. Les signes et les symptômes du cancer du poumon surviennent généralement lorsque la maladie est avancée.

Les signes et symptômes du cancer du poumon peuvent inclure :

  • Une nouvelle toux qui ne part pas
  • Crachats de sang, même en petite quantité
  • Essoufflement
  • Douleur thoracique
  • Enrouement
  • Perdre du poids sans essayer
  • Douleur osseuse
  • Mal de tête

Quand consulter un médecin

Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous avez des signes ou des symptômes persistants qui vous inquiètent.

Si vous fumez et que vous n’arrivez pas à arrêter, prenez rendez-vous avec votre médecin. Votre médecin peut recommander des stratégies pour arrêter de fumer, telles que des conseils, des médicaments et des produits de remplacement de la nicotine.

Plus d’information sur le traitement naturel cancer du poumon  Demander un rendez-vous

Recevez l’expertise de la Mayo Clinic en matière de cancer dans votre boîte de réception.

Abonnez-vous gratuitement et recevez un guide détaillé pour faire face au cancer, ainsi que des informations utiles sur la façon d’obtenir un deuxième avis. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Cliquez ici pour un aperçu par e-mail.

 

Causes Cancer du poumon traitement naturel

Le tabagisme cause la majorité des cancers du poumon, tant chez les fumeurs que chez les personnes exposées à la fumée secondaire. Mais le cancer du poumon survient également chez les personnes qui n’ont jamais fumé et chez celles qui n’ont jamais été exposées de manière prolongée à la fumée secondaire. Dans ces cas, il peut n’y avoir aucune cause claire de cancer du poumon.

Comment le tabagisme cause le cancer du poumon

Les médecins croient que le tabagisme cause le cancer du poumon en endommageant les cellules qui tapissent les poumons. Lorsque vous inhalez de la fumée de cigarette, qui est pleine de substances cancérigènes (cancérigènes), des changements dans le tissu pulmonaire commencent presque immédiatement.

Au début, votre corps peut être en mesure de réparer ces dommages. Mais à chaque exposition répétée, les cellules normales qui tapissent vos poumons sont de plus en plus endommagées. Au fil du temps, les dommages provoquent un comportement anormal des cellules et, éventuellement, un cancer peut se développer.

Cancer du poumon présentation .
Cancer du poumon présentation .

Cliquer sur l’image pour nous joindre ou pour échanger avec un de nos agents .

Types de cancer du poumon .

Les médecins divisent le cancer du poumon en deux types principaux en fonction de l’apparence des cellules cancéreuses du poumon au microscope. Votre médecin prend des décisions de traitement en fonction du type majeur de cancer du poumon dont vous souffrez.

Les deux types généraux de cancer du poumon comprennent :

  • Cancer du poumon à petites cellules. Le cancer du poumon à petites cellules survient presque exclusivement chez les gros fumeurs et est moins fréquent que le cancer du poumon non à petites cellules.
  • Cancer du poumon non à petites cellules. Le cancer du poumon non à petites cellules est un terme générique pour plusieurs types de cancers du poumon. Les cancers du poumon non à petites cellules comprennent le carcinome épidermoïde, l’adénocarcinome et le carcinome à grandes cellules.

Facteurs de risque

Un certain nombre de facteurs peuvent augmenter votre risque de cancer du poumon. Certains facteurs de risque peuvent être contrôlés, par exemple en arrêtant de fumer. Et d’autres facteurs ne peuvent pas être contrôlés, comme vos antécédents familiaux.

Les facteurs de risque du cancer du poumon comprennent :

  • Fumeur. Votre risque de cancer du poumon augmente avec le nombre de cigarettes que vous fumez chaque jour et le nombre d’années pendant lesquelles vous avez fumé. Arrêter de fumer à tout âge peut réduire considérablement votre risque de développer un cancer du poumon.
  • Exposition à la fumée secondaire. Même si vous ne fumez pas, votre risque de cancer du poumon augmente si vous êtes exposé à la fumée secondaire.
  • Radiothérapie antérieure. Si vous avez subi une radiothérapie au thorax pour un autre type de cancer, vous pourriez avoir un risque accru de développer un cancer du poumon.
  • Exposition au gaz radon. Le radon est produit par la décomposition naturelle de l’uranium dans le sol, la roche et l’eau qui finit par se retrouver dans l’air que vous respirez. Des niveaux dangereux de radon peuvent s’accumuler dans n’importe quel bâtiment, y compris les maisons.
  • Exposition à l’amiante et à d’autres agents cancérigènes. L’exposition professionnelle à l’amiante et à d’autres substances connues pour causer le cancer, comme l’arsenic, le chrome et le nickel, peut augmenter votre risque de développer un cancer du poumon, surtout si vous êtes fumeur.
  • Antécédents familiaux de cancer du poumon. Les personnes dont un parent, un frère, une sœur ou un enfant est atteint d’un cancer du poumon courent un risque accru de contracter la maladie.

Complications Cancer du poumon traitement naturel

Le cancer du poumon peut entraîner des complications, telles que :

  • Essoufflement. Les personnes atteintes d’un cancer du poumon peuvent éprouver un essoufflement si le cancer se développe pour bloquer les principales voies respiratoires. Le cancer du poumon peut également provoquer une accumulation de liquide autour des poumons, ce qui rend plus difficile pour le poumon affecté de se dilater complètement lorsque vous inspirez.
  • Tousser du sang. Le cancer du poumon peut provoquer des saignements dans les voies respiratoires, ce qui peut vous faire cracher du sang (hémoptysie). Parfois, les saignements peuvent devenir graves. Des traitements sont disponibles pour contrôler les saignements.
  • Douleur. Le cancer du poumon avancé qui se propage à la muqueuse d’un poumon ou à une autre partie du corps, comme un os, peut causer de la douleur. Informez votre médecin si vous ressentez de la douleur, car de nombreux traitements sont disponibles pour contrôler la douleur.
  • Cancer qui se propage à d’autres parties du corps (métastases). Le cancer du poumon se propage souvent (métastase) à d’autres parties du corps, comme le cerveau et les os.Le cancer qui se propage peut provoquer des douleurs, des nausées, des maux de tête ou d’autres signes et symptômes selon l’organe affecté. Une fois que le cancer du poumon s’est propagé au-delà des poumons, il n’est généralement pas curable. Des traitements sont disponibles pour diminuer les signes et les symptômes et pour vous aider à vivre plus longtemps.

La prévention

Il n’existe aucun moyen sûr de prévenir le cancer du poumon, mais vous pouvez réduire votre risque si vous :

  • Ne fumez pas. Si vous n’avez jamais fumé, ne commencez pas. Parlez à vos enfants de ne pas fumer afin qu’ils comprennent comment éviter ce facteur de risque majeur de cancer du poumon. Commencez tôt des conversations sur les dangers du tabagisme avec vos enfants afin qu’ils sachent comment réagir à la pression des pairs.
  • Arrêter de fumer. Arrêtez de fumer maintenant. Cesser de fumer réduit votre risque de cancer du poumon, même si vous avez fumé pendant des années. Discutez avec votre médecin des stratégies et des aides pour arrêter de fumer qui peuvent vous aider à arrêter de fumer. Les options comprennent les produits de remplacement de la nicotine, les médicaments et les groupes de soutien.
  • Évitez la fumée secondaire. Si vous vivez ou travaillez avec un fumeur, incitez-le à arrêter. À tout le moins, demandez-lui de fumer à l’extérieur. Évitez les endroits où les gens fument, comme les bars et les restaurants, et recherchez des options sans fumée.
  • Testez votre maison pour le radon. Faites vérifier les niveaux de radon dans votre maison, surtout si vous vivez dans une région où le radon est connu pour être un problème. Les niveaux élevés de radon peuvent être corrigés pour rendre votre maison plus sûre. Pour plus d’informations sur les tests de radon, contactez votre service local de santé publique ou une section locale de l’American Lung Association.
  • Ayez une alimentation riche en fruits et légumes. Choisissez une alimentation saine avec une variété de fruits et de légumes. Les sources alimentaires de vitamines et de nutriments sont les meilleures. Évitez de prendre de fortes doses de vitamines sous forme de pilules, car elles peuvent être nocives. Par exemple, des chercheurs espérant réduire le risque de cancer du poumon chez les gros fumeurs leur ont donné des suppléments de bêta-carotène. Les résultats ont montré que les suppléments augmentaient en fait le risque de cancer chez les fumeurs.
  • Faites de l’exercice la plupart des jours de la semaine. Si vous ne faites pas d’exercice régulièrement, commencez lentement. Essayez de faire de l’exercice la plupart des jours de la semaine.

 

Vivre avec un cancer du poumon?

Connectez-vous avec d’autres comme vous pour obtenir de l’aide et des réponses à vos questions dans le groupe de soutien du cancer du poumon sur Mayo Clinic Connect , une communauté de patients.

SOURCE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler
Verified by MonsterInsights