N 15 : Ferritine Elevée Remède Naturel et Symptômes
Le fer, ainsi que d’autres métaux et produits chimiques sont ajoutés à notre approvisionnement en nourriture et en eau. En effet, l‘enrichissement en fer des aliments empoisonne non seulement les gens. Mais réduit également l’apport de cuivre dans le corps. Alors, le rayonnement des tours cellulaires, des téléphones portables et d’autres sources fait vibrer les protéines sanguines. Ainsi, il rompt le fer faiblement lié, accélère le dépôt de fer et les dommages vasculaires. On estime que 95% de la population est empoisonnée au fer et carencée en cuivre. Ferritine Elevée Remède Naturel.
Ferritine Elevée Remède Naturel, Symptômes et effets secondaires de la surcharge en fer et de l’empoisonnement au fer
Fonction cérébrale :
La surcharge en fer est un GRAND FACTEUR dans la formation de plaques cérébrales. En effet, le fer entraîne définitivement des troubles cognitifs et neurologiques. Voici des maladies cérébrales qui impliquent tous une toxicité ferreuse progressive:
- Alzheimer,
- Parkinson,
- la démence,
- le brouillard cérébral et
- la perte de mémoire
Les problèmes pulmonaires
Voici quelques symptômes qui impliquent tous une toxicité ferreuse progressive des poumons .
- MPOC ou maladie pulmonaire obstructive chronique,
- la pneumonie et
- le mésothéliome
En effet, ce sont des réponses inflammatoires et auto-immunes rendues possibles et aggravées par la surcharge en fer.
La peau ridée
Une peau ridée est un signe d’empoisonnement au fer. En effet, le corps stocke le fer sous la peau lorsqu’il n’y a pas d’autre endroit pour le stocker et le garder loin des organes vitaux . Ainsi, vieillissement cutané et toxicité ferreuse appartiennent à la même phrase.
Le cancer de la peau
Cette affection de plus en plus courant n’est pas le produit de l’exposition au soleil. En effet, le fer stocké sous la peau prépare le terrain et la résistance à l’insuline/leptine. Aussi, l’inflammation chronique déclenchent le processus. Si le cancer de la peau vous préoccupe, pensez à l’excès de fer.
Des enzymes hépatiques élevées
Le taux élevé des enzymes du foie et une stéatose hépatique sont des confirmations de la dégradation du métabolisme du fer. Aussi, de la résistance à l’insuline/leptine. Le terrain contrôle tout, y compris votre foie. Pour restaurer votre foie, consultez le protocole tissue& liver.
Le fluor et le fer
Ce sont tous deux des oxydants ! Alors, évitez tout ce qui contient du fluor, y compris de nombreux médicaments. En effet, le fluorure et le fer sont omniprésents ; ils entraînent un vieillissement prématuré et des souffrances sans fin. Pour vous débarrasser du fluor déjà présent dans votre corps, demandez conseil.
Les infections de la prostate et de la vessie
Ces infections surviennent en raison d’une ferritine élevée, d’une glycémie élevée et d’une inflammation chronique. En effet, la levure a besoin de fer et de sucre pour se développer. Ainsi, ce que l’établissement médical considère comme une glycémie « normale » est de 20 à 50 points trop élevé. Alors, ce qui signifie que ceux qui ne sont pas encore diabétiques sont pré-diabétiques.
Les migraines
Elles sont un symptôme, jamais une cause. En effet, les migraines impliquent une surcharge en fer, une résistance à l’insuline/leptine. Aussi, un intestin lent et un tractus intestinal compromis.
Les problèmes de vision
En effet, les maladies des yeux tels que
- le glaucome
- aussi, la dégénérescence maculaire,
- ainsi que la perte auditive
- et les bourdonnements d’oreilles,
ce sont des maux aggravés par une ferritine élevée, une résistance à l’insuline/leptine et une inflammation chronique. Ces problèmes sont des problèmes de terrain et le fer est au milieu de tous !
Une faible production d’ATP
La diminution de l’énergie ATP par des mitochondries dysfonctionnelles implique un empoisonnement au fer. En effet, l‘excès de fer raccourcit les télomères d’ADN. Car ces derniers, contrôlent le nombre de fois où les cellules se divisent avant de mourir. Traiter la surcharge en fer au lieu de s’inquiéter de vos problèmes de télomères est plus logique !
Les tumeurs graisseuses
Les lipomes précèdent le cancer ; ne les ignorez PAS ! En effet, la formation de lipomes nécessite du fer, un foie affaibli et une résistance à l’insuline/leptine (prédiabète). Ainsi, les tumeurs graisseuses sont le signe d’un TERRAIN en grande difficulté et ne doivent pas être ignorées.
Plus de maladies du fer :
La surcharge en fer affecte les:
- cataractes,
- fibromyalgie,
- épuisement des surrénales,
- hormones sexuelles féminines et masculines,
- la prolifération fongique,
- fatigue chronique,
- cellulite,
- l’intolérance au gluten,
- obésité,
- la perte des sourcils,
- des cheveux
- et de la couleur des cheveux.
Ferritine Elevée Remède Naturel, Quelques types d’anémies
Anémie Ferriprive
En cas de perte de sang extrême, il pourrait être possible d’avoir une anémie ferriprive nécessitant une supplémentation en fer.
Anémie carence nutritionnelle
Un autre type d’anémie est ce qu’on appelle l’anémie par carence nutritionnelle. En effet, elle résulte d’une carence en vitamine B12 ou en acide folique. Dans ces cas, vous devrez compléter avec de la vitamine B12 ou de l’acide folique, pas avec du fer. Ces vitamines font grossir les globules rouges.
Anémie due à une maladie
L’anémie peut également résulter d’un cancer ou d’une hypertrophie de la rate.
Anémie génétique (hémolytique)
Il y a aussi ce qu’on appelle l’anémie génétique, comme l’anémie hémolytique. Cela comprend:
Anémie falciforme
Elle est aussi appelée drépanocytose. En effet, c’est une maladie du sang ou maladie de l’hémoglobine qui cause la déformation des globules rouges.
Anémie Thalassémique
Cette forme est encore appelée anémie méditerranéenne. En effet, c’est anémie dans laquelle l’une des molécules d’hémoglobine n’est pas bien formée. Ainsi, le résultat est que les globules rouges augmentent en nombre, mais sont très petits. Aussi, ils ont un taux d’hémoglobine relativement faible. La partie génétique de ces anémies pourrait être l’empoisonnement au fer de toute une famille.
Ferritine Elevée Remède Naturel, Pourquoi connaitre les types d’Anémie?
Il est important de comprendre ces conditions. Car si votre médecin vous donne du fer pour le compenser, cela peut en fait vous aggraver et même vous tuer prématurément. En fait, la grande majorité des gens sont blessés lorsqu’ils reçoivent du fer, plutôt que d’être aidés.
Lorsque vous avez plus qu’assez de fer pour satisfaire les besoins de vos molécules d’hémoglobine! Aussi, pour distribuer l’oxygène dans tout votre corps! Alors, tout ce qui dépasse cette quantité va être un surplus et le fer est un facteur de stress oxydant très puissant. En effet, l’excès de fer provoque des radicaux libres très dangereux dans votre corps qui s’oxydent. Puis, ils causent des dommages importants dans vos tissus. Cela augmentera également votre risque de maladie
- cardiaque
- et de cancer,
- entre autres, et endommagera également votre ADN.
L’excès de fer peut également être lié à de nombreuses maladies neurologiques.
Vous voulez absolument éviter le stress oxydatif causé par trop de fer. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ont trop de fer. Si vous n’êtes pas une femme qui a ses règles tous les mois, vous accumulez lentement des réserves de fer.
Ferritine Elevée Remède Naturel et Aliments enrichis en Fer
Aliments enrichis en fer
Vous devez être conscient du type de fer qu’ils utilisent pour enrichir les aliments et préparations pour bébés. En effet, il s’agit les produits à base de farine:
- pains,
- pâtes,
- céréales du petit-déjeuner
- et qui sait quoi d’autre,
Ces produits toxiques entraînent de nombreuses maladies. Le fer est particulièrement toxique pour les hommes car il se dépose fréquemment dans la prostate et provoque une prostatite. Il provoque également l’hémochromatose chez les hommes, les femmes et les enfants. Vous devez donc lire vos étiquettes et éliminer toutes les sources connues d’enrichissement en fer.
Aliments enrichis en fer quelques faits marquants
Il y a des décennies, les hommes accumulaient un excès de fer à partir de l’âge de dix-huit ans environ et les femmes après la ménopause. Cependant, avec tant d’aliments enrichis en fer, même les bébés pourraient aujourd’hui avoir une surcharge.
Un autre sujet important pour les hommes et les femmes! Environ une personne sur cinq ou 20% ont une mutation génétique appelée C 28 à Y homozygote et cela fait que votre foie accumule du fer. En effet, une surcharge de fer dans le foie crée l’opportunité de:
- une maladie vasculaire
- ou d’une maladie microvasculaire, augmentant votre probabilité de produire des
- varicosités,
- des varices,
- des hémorroïdes
- et d’autres choses que vous ne voulez pas.
Le fer alimente également la croissance de mauvaises bactéries. Ces dernières compromettent la capacité des phagocytes à tuer les micro-organismes. En plus, elles augmentant votre sensibilité aux infections, ainsi que la survenue de cancers et d’autres maladies.
Certains des avantages de l’élimination de l’excès de fer comprennent:
- la réduction de la croissance des bactéries, la
- réduction de l’inflammation artérielle, qui est d’ailleurs causée par les bactéries. Ces dernières qui sont les principales causes sous-jacentes des maladies cardiovasculaires.
Et vous pourriez être intéressé de savoir que les femmes n’ont vraiment pas beaucoup de risque de crise cardiaque jusqu’à ce qu’elles atteignent la ménopause. En effet, simplement parce que trop de fer est un facteur important dans la cause des crises cardiaques.
Aliments enrichis en fer , une étude pratique
Il existe également des études qui montrent que les hommes en bonne santé bénéficient de la réduction de leur taux de fer. Car cela réduit le stress oxydatif, ce qui signifie moins de radicaux libres. En effet, un groupe de 1277 hommes et femmes ménopausées âgés de 43 à 87 ans. Ils tous diagnostiqués avec une maladie artérielle périphérique, ont été divisés en deux groupes. L’un d’entre eux a subi une phlébotomie ou un don de sang. L’autre groupe n’a reçu aucun traitement.
Alors, le groupe témoin a donné une unité de sang tous les six mois pendant six ans. Et à la fin de l’étude, il a été constaté que les personnes âgées de 43 à 61 ans. C’est-à-dire qui ont subi ce don de sang ou saignée sanguine. En effet, ils ont connu une réduction de 54 % des taux de mortalité toutes causes confondues.
De plus, le groupe de phlébotomie a connu une réduction de 57 % des décès dus à des crises cardiaques. Aussi des accidents vasculaires cérébraux non mortels.
D’autres études montrent que l’athérosclérose carotidienne des artères du cou est également positivement associée aux taux de ferritine sanguine. En d’autres termes, plus le niveau de fer dans votre sang est élevé, plus le niveau d’occlusion ou de blocage des artères du cou est élevé. En bout de ligne, le don de sang peut augmenter votre espérance de vie.
Ferritine Elevée Remède Naturel, Carence en cuivre et empoisonnement au fer
Lorsque le cuivre est déficient ou épuisé, la rétention de fer est de 95 à 100 %. Alors, le fer remplace dans ce cas le cuivre dans le sang et les protéines tissulaires. Puis s’accumule à plusieurs endroits du corps, provoquant un vieillissement accéléré et la mort. Ainsi, la plupart sinon tous les symptômes, maladies et affections sont des indications d’empoisonnement au fer. Ce dernier qui à son tour est causé par une carence en cuivre biodisponible.
Trop de fer peut affecter différents organes. Ainsi, la ferritine élevée provoque des
- hémorragies,
- saignements internes,
- le CANCER,
- la DÉMENCE,
- les MALADIES CARDIAQUES et CARDIOVASCULAIRES,
- le DIABÈTE,
- les MALADIES PULMONAIRES (MPOC),
- MALADIES GASTRO-INTESTINALES,
- TROUBLES DU SANG
- et les MALADIES DES YEUX, pour n’en nommer que quelques-uns des principaux facteurs liés au fer symptômes.
Les personnes ayant des quantités accrues de fer, par exemple, l’hémochromatose, sont plus sensibles aux infections bactériennes. Donc, si vous voulez vous défendre contre une infection bactérienne, vous devez contrôler les niveaux de fer.
Le cuivre est le minéral qui aide à éliminer l’excès de fer du corps. Donc le cuivre biodisponible doit être reconstitué pour maintenir le fer mobilisé. Ceci afin qu’il puisse être éliminé du corps. En effet, le Pure Copper Concentrate est le supplément de cuivre que je recommande. Car, le cuivre est également nécessaire pour réparer les dommages à l’ADN, restaurer la santé et la longévité.