Powered by Smartsupp
Discopathie dégénérative remède naturel africaine
Blog

Définition cause et symptôme de la maladie de parkinson

Maladie de parkinson quel remède naturel: La maladie de Parkinson est une maladie progressive causée par la dégénérescence des cellules nerveuses dans la partie du cerveau appelée substantia nigra, qui contrôle les mouvements. Ces cellules nerveuses meurent ou deviennent altérées, perdant la capacité de produire une substance chimique importante appelée dopamine. Des études ont montré que les symptômes de la maladie de Parkinson se développent chez les patients présentant une perte de 80 % ou plus de cellules productrices de dopamine dans la substance noire.

Cliquez ICI pour découvrir un remède  naturel sur l’arthrose

Appelez-nous ICI

Normalement, la dopamine fonctionne dans un équilibre délicat avec d’autres neurotransmetteurs pour aider à coordonner les millions de cellules nerveuses et musculaires impliquées dans le mouvement. Sans suffisamment de dopamine, cet équilibre est perturbé, entraînant des tremblements (tremblement des mains, des bras, des jambes et de la mâchoire) ; rigidité (raideur des membres); lenteur des mouvements; et troubles de l’équilibre et de la coordination – les symptômes caractéristiques de la maladie de Parkinson. Maladie de parkinson quel remède naturel

Aux premiers stades de la maladie de Parkinson, votre visage peut montrer peu ou pas d’expression. Vos bras peuvent ne pas se balancer lorsque vous marchez. Votre élocution peut devenir molle ou brouillée. Les symptômes de la maladie de Parkinson s’aggravent à mesure que votre état progresse avec le temps.

Symptômes

Les signes et les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent être différents pour chacun. Les premiers signes peuvent être légers et passer inaperçus. Les symptômes commencent souvent d’un côté de votre corps et s’aggravent généralement de ce côté, même après que les symptômes commencent à affecter les deux côtés.

Les signes et symptômes de la maladie de Parkinson peuvent inclure :

  • Tremblement. Un tremblement ou une secousse commence généralement dans un membre, souvent votre main ou vos doigts. Vous pouvez frotter votre pouce et votre index d’avant en arrière, ce que l’on appelle un tremblement de roulement de pilule. Votre main peut trembler lorsqu’elle est au repos.
  • Mouvement ralenti (bradykinésie). Au fil du temps, la maladie de Parkinson peut ralentir vos mouvements, rendant les tâches simples difficiles et chronophages. Vos pas peuvent devenir plus courts lorsque vous marchez. Il peut être difficile de se lever d’une chaise. Vous pouvez traîner vos pieds lorsque vous essayez de marcher.
  • Muscles rigides. Une raideur musculaire peut survenir dans n’importe quelle partie de votre corps. Les muscles raides peuvent être douloureux et limiter votre amplitude de mouvement.
  • Posture et équilibre altérés. Votre posture peut devenir voûtée ou vous pouvez avoir des problèmes d’équilibre en raison de la maladie de Parkinson.
  • Perte des mouvements automatiques. Vous pouvez avoir une capacité réduite à effectuer des mouvements inconscients, y compris cligner des yeux, sourire ou balancer les bras lorsque vous marchez.
  • Le discours change. Vous pouvez parler doucement, rapidement, grossir ou hésiter avant de parler. Votre discours peut être plus monotone plutôt que d’avoir les inflexions habituelles.
  • L’écriture change. Il peut devenir difficile d’écrire et votre écriture peut sembler petite. Maladie de parkinson quel remède naturel

Maladie de parkinson quel remède naturel: Autres symptômes

Dans la maladie de Parkinson, certaines cellules nerveuses (neurones) du cerveau se décomposent ou meurent progressivement. De nombreux symptômes sont dus à une perte de neurones qui produisent un messager chimique dans votre cerveau appelé dopamine. Lorsque les niveaux de dopamine diminuent, cela provoque une activité cérébrale anormale, entraînant une altération des mouvements et d’autres symptômes de la maladie de Parkinson.

La cause de la maladie de Parkinson est inconnue, mais plusieurs facteurs semblent jouer un rôle, notamment :

  • Gènes. Les chercheurs ont identifié des mutations génétiques spécifiques qui peuvent causer la maladie de Parkinson. Mais ceux-ci sont rares, sauf dans de rares cas avec de nombreux membres de la famille touchés par la maladie de Parkinson. Cependant, certaines variations génétiques semblent augmenter le risque de maladie de Parkinson mais avec un risque relativement faible de maladie de Parkinson pour chacun de ces marqueurs génétiques.
  • Déclencheurs environnementaux. L’exposition à certaines toxines ou facteurs environnementaux peut augmenter le risque de développer ultérieurement la maladie de Parkinson, mais le risque est relativement faible. Maladie de parkinson quel remède naturel

Les chercheurs ont également noté que de nombreux changements se produisent dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, bien que la raison de ces changements ne soit pas claire. Ces modifications incluent :

  • La présence de corps de Lewy. Des amas de substances spécifiques dans les cellules cérébrales sont des marqueurs microscopiques de la maladie de Parkinson. Ceux-ci sont appelés corps de Lewy, et les chercheurs pensent que ces corps de Lewy détiennent un indice important sur la cause de la maladie de Parkinson.
  • Alpha-synucléine trouvée dans les corps de Lewy. Bien que de nombreuses substances se trouvent dans les corps de Lewy, les scientifiques pensent qu’une importante est la protéine naturelle et répandue appelée alpha-synucléine (a-synucléine). On le trouve dans tous les corps de Lewy sous une forme agglomérée que les cellules ne peuvent pas décomposer. Il s’agit actuellement d’un objectif important parmi les chercheurs sur la maladie de Parkinson.

Facteurs de risque

Les facteurs de risque de la maladie de Parkinson comprennent :

  • Âge. Les jeunes adultes souffrent rarement de la maladie de Parkinson. Il commence généralement au milieu ou à la fin de la vie et le risque augmente avec l’âge. Les gens développent généralement la maladie vers l’âge de 60 ans ou plus.
  • Hérédité. Le fait d’avoir un parent proche atteint de la maladie de Parkinson augmente les risques de développer la maladie. Cependant, vos risques sont encore faibles, sauf si vous avez de nombreux parents dans votre famille atteints de la maladie de Parkinson.
  • Sexe. Les hommes sont plus susceptibles de développer la maladie de Parkinson que les femmes.
  • Exposition aux toxines. Une exposition continue aux herbicides et aux pesticides peut augmenter légèrement votre risque de maladie de Parkinson. Maladie de parkinson quel remède naturel

Complications

La maladie de Parkinson s’accompagne souvent de ces problèmes supplémentaires, qui peuvent être traités :

  • Difficultés de réflexion. Vous pouvez rencontrer des problèmes cognitifs (démence) et des difficultés de réflexion. Ceux-ci surviennent généralement dans les derniers stades de la maladie de Parkinson. Ces problèmes cognitifs ne sont pas très sensibles aux médicaments.
  • Dépression et changements émotionnels. Vous pouvez souffrir de dépression, parfois à un stade très précoce. Recevoir un traitement pour la dépression peut faciliter la gestion des autres défis de la maladie de Parkinson. Vous pouvez également ressentir d’autres changements émotionnels, tels que la peur, l’anxiété ou la perte de motivation. Les médecins peuvent vous prescrire des médicaments pour traiter ces symptômes.
  • Problèmes de déglutition. Vous pouvez développer des difficultés à avaler à mesure que votre état progresse. La salive peut s’accumuler dans votre bouche en raison d’un ralentissement de la déglutition, entraînant une bave.
  • Problèmes de mastication et d’alimentation. La maladie de Parkinson à un stade avancé affecte les muscles de la bouche, ce qui rend la mastication difficile. Cela peut entraîner des étouffements et une mauvaise alimentation.
  • Troubles du sommeil et troubles du sommeil. Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ont souvent des problèmes de sommeil, notamment se réveiller fréquemment toute la nuit, se réveiller tôt ou s’endormir pendant la journée. Les gens peuvent également éprouver un trouble du comportement du sommeil à mouvements oculaires rapides, ce qui implique de réaliser leurs rêves. Les médicaments peuvent aider vos problèmes de sommeil.
  • Problèmes de vessie. La maladie de Parkinson peut entraîner des problèmes de vessie, notamment une incapacité à contrôler l’urine ou des difficultés à uriner.
  • Constipation. De nombreuses personnes atteintes de la maladie de Parkinson développent une constipation, principalement en raison d’un tube digestif plus lent. Maladie de parkinson quel remède naturel

Vous pouvez également rencontrer :

  • La tension artérielle change. Vous pouvez vous sentir étourdi ou étourdi lorsque vous vous tenez debout en raison d’une chute soudaine de la pression artérielle (hypotension orthostatique).
  • Dysfonctionnement de l’odorat. Vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre sens de l’odorat. Vous pouvez avoir des difficultés à identifier certaines odeurs ou la différence entre les odeurs.
  • Fatigue. De nombreuses personnes atteintes de la maladie de Parkinson perdent de l’énergie et ressentent de la fatigue, surtout plus tard dans la journée. La cause n’est pas toujours connue.
  • Douleur. Certaines personnes atteintes de la maladie de Parkinson ressentent de la douleur, soit dans des zones spécifiques de leur corps, soit dans tout leur corps. Maladie de parkinson quel remède naturel
  • Dysfonction sexuelle. Certaines personnes atteintes de la maladie de Parkinson remarquent une diminution du désir ou des performances sexuelles. Maladie de parkinson quel remède naturel

La prévention

Parce que la cause de la maladie de Parkinson est inconnue, les moyens éprouvés de prévenir la maladie restent également un mystère. Maladie de parkinson quel remède naturel

Certaines recherches ont montré que l’exercice aérobique régulier pourrait réduire le risque de maladie de Parkinson. Maladie de parkinson quel remède naturel

D’autres recherches ont montré que les personnes qui consomment de la caféine – que l’on trouve dans le café, le thé et le cola – contractent moins souvent la maladie de Parkinson que celles qui n’en boivent pas. Le thé vert est également lié à un risque réduit de développer la maladie de Parkinson. Cependant, on ne sait toujours pas si la caféine protège réellement contre la maladie de Parkinson ou si elle est liée d’une autre manière. Actuellement, il n’y a pas suffisamment de preuves pour suggérer de boire des boissons contenant de la caféine pour se protéger contre la maladie de Parkinson. Maladie de parkinson quel remède naturel

2 commentaires

  • BOSC

    Bonjour, quel remède a base de plantes pour ma maladie parkinson, je ne supportterai pas le dopa, donc je cherche une plante pour atténuer mes tremblements qui s’agrave merci de me répondre, BOSC Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler
Verified by MonsterInsights