Maladie de parkinson cause et symptôme
Blog

Maladie de parkinson cause et symptôme

La maladie de Parkinson est un trouble progressif du système nerveux qui affecte le mouvement. Les symptômes apparaissent progressivement, commençant parfois par un tremblement à peine perceptible dans une seule main. Les tremblements sont fréquents, mais le trouble provoque aussi souvent une raideur ou un ralentissement des mouvements. Maladie de parkinson cause et symptôme

Aux premiers stades de la maladie de Parkinson, votre visage peut montrer peu ou pas d’expression. Vos bras peuvent ne pas se balancer lorsque vous marchez. Votre discours peut devenir mou ou brouillé. Les symptômes de la maladie de Parkinson s’aggravent à mesure que votre état progresse avec le temps.

Bien que la maladie de Parkinson ne puisse être guérie, les médicaments peuvent améliorer considérablement vos symptômes. Maladie de parkinson cause et symptôme

Prière de cliquer ICI pour découvrir une recette sur hernie inguinale

Cause de la maladie de parkinson

La maladie de Parkinson survient lorsque les cellules nerveuses (neurones) d’une zone du cerveau appelée substantia nigra sont altérées ou meurent. Ces cellules produisent normalement de la dopamine, une substance chimique (neurotransmetteur) qui aide les cellules du cerveau à communiquer (transmet des signaux, des « messages » entre les zones du cerveau).

Lorsque ces cellules nerveuses sont altérées ou meurent, elles produisent moins de dopamine. La dopamine est particulièrement importante pour le fonctionnement d’une autre zone du cerveau appelée les noyaux gris centraux. Cette zone du cerveau est responsable de l’organisation des commandes du cerveau pour les mouvements du corps. Maladie de parkinson cause et symptôme

La perte de dopamine provoque les symptômes de mouvement observés chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

La cause de la maladie de Parkinson est inconnue, mais plusieurs facteurs semblent jouer un rôle, notamment :

  • Gènes. Les chercheurs ont identifié des mutations génétiques spécifiques qui peuvent causer la maladie de Parkinson. Mais ceux-ci sont rares sauf dans de rares cas avec de nombreux membres de la famille touchés par la maladie de Parkinson.

    Cependant, certaines variations génétiques semblent augmenter le risque de maladie de Parkinson mais avec un risque de maladie de Parkinson relativement faible pour chacun de ces marqueurs génétiques.

  • Déclencheurs environnementaux. L’exposition à certaines toxines ou facteurs environnementaux peut augmenter le risque de maladie de Parkinson plus tard, mais le risque est relativement faible. Maladie de parkinson cause et symptôme

Les chercheurs ont également noté que de nombreux changements se produisent dans le cerveau des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, bien qu’il ne soit pas clair pourquoi ces changements se produisent. Ces changements comprennent :

  • La présence de corps de Lewy. Des amas de substances spécifiques dans les cellules du cerveau sont des marqueurs microscopiques de la maladie de Parkinson. On les appelle corps de Lewy, et les chercheurs pensent que ces corps de Lewy détiennent un indice important sur la cause de la maladie de Parkinson.
  • Alpha-synucléine trouvée dans les corps de Lewy. Bien que de nombreuses substances se trouvent dans les corps de Lewy, les scientifiques pensent qu’une importante est la protéine naturelle et répandue appelée alpha-synucléine (a-synucléine). On le trouve dans tous les corps de Lewy sous une forme agglutinée que les cellules ne peuvent pas décomposer. C’est actuellement un objectif important parmi les chercheurs sur la maladie de Parkinson. Maladie de parkinson cause et symptôme

Symptômes de la maladie de parkinson

Les signes et symptômes de la maladie de Parkinson peuvent être différents pour tout le monde. Les premiers signes peuvent être légers et passer inaperçus. Les symptômes commencent souvent d’un côté de votre corps et restent généralement pires de ce côté, même après que les symptômes commencent à affecter les deux côtés. Maladie de parkinson cause et symptôme

Les signes et symptômes de la maladie de Parkinson peuvent inclure :

  • Tremblement. Un tremblement, ou tremblement, commence généralement dans un membre, souvent la main ou les doigts. Vous pouvez vous frotter le pouce et l’index d’avant en arrière, ce qu’on appelle un tremblement de roulement de pilule. Votre main peut trembler lorsqu’elle est au repos.
  • Mouvement ralenti (bradykinésie). Au fil du temps, la maladie de Parkinson peut ralentir vos mouvements, rendant les tâches simples difficiles et chronophages. Vos pas peuvent devenir plus courts lorsque vous marchez. Il peut être difficile de se lever d’une chaise. Vous pouvez traîner les pieds pendant que vous essayez de marcher.
  • Muscles rigides. La raideur musculaire peut survenir dans n’importe quelle partie de votre corps. Les muscles raides peuvent être douloureux et limiter votre amplitude de mouvement.
  • Troubles de la posture et de l’équilibre. Votre posture peut devenir voûtée ou vous pouvez avoir des problèmes d’équilibre en raison de la maladie de Parkinson.
  • Perte des mouvements automatiques. Vous pouvez avoir une capacité réduite à effectuer des mouvements inconscients, y compris cligner des yeux, sourire ou balancer les bras lorsque vous marchez.
  • La parole change. Vous pouvez parler doucement, rapidement, injurier ou hésiter avant de parler. Votre discours peut être plus monotone que les inflexions habituelles.
  • Modifications d’écriture. Il peut devenir difficile d’écrire et votre écriture peut sembler petite.

Facteur de risque

Les facteurs de risque de la maladie de Parkinson comprennent :

  • Âge. Les jeunes adultes souffrent rarement de la maladie de Parkinson. Il commence habituellement au milieu ou à la fin de la vie, et le risque augmente avec l’âge. Les gens développent généralement la maladie vers l’âge de 60 ans ou plus.
  • Hérédité. Le fait d’avoir un proche parent atteint de la maladie de Parkinson augmente les chances de développer la maladie. Cependant, vos risques sont encore faibles, à moins que de nombreux membres de votre famille ne soient atteints de la maladie de Parkinson.
  • Sexe. Les hommes sont plus susceptibles de développer la maladie de Parkinson que les femmes.
  • Exposition aux toxines. L’exposition continue aux herbicides et aux pesticides peut légèrement augmenter votre risque de maladie de Parkinson.

Complications

La maladie de Parkinson s’accompagne souvent de ces problèmes supplémentaires, qui peuvent être traités :

  • Difficultés de réflexion. Vous pouvez rencontrer des problèmes cognitifs (démence) et des difficultés de réflexion. Ceux-ci surviennent généralement dans les derniers stades de la maladie de Parkinson. Ces problèmes cognitifs ne sont pas très sensibles aux médicaments.
  • Dépression et changements émotionnels. Vous pouvez souffrir de dépression, parfois à un stade très précoce. Recevoir un traitement pour la dépression peut faciliter la gestion des autres défis de la maladie de Parkinson.

    Vous pouvez également ressentir d’autres changements émotionnels, tels que la peur, l’anxiété ou la perte de motivation. Les médecins peuvent vous donner des médicaments pour traiter ces symptômes.

  • Problèmes de déglutition. Vous pouvez développer des difficultés à avaler au fur et à mesure que votre état progresse. La salive peut s’accumuler dans votre bouche en raison d’un ralentissement de la déglutition, ce qui peut faire baver.
  • Problèmes de mastication et d’alimentation. La maladie de Parkinson à un stade avancé affecte les muscles de votre bouche, ce qui rend la mastication difficile. Cela peut entraîner un étouffement et une mauvaise nutrition.
  • Troubles du sommeil et troubles du sommeil. Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ont souvent des problèmes de sommeil, notamment des réveils fréquents tout au long de la nuit, des réveils précoces ou des endormissements pendant la journée.

    Les gens peuvent également éprouver un trouble du comportement du sommeil par mouvements oculaires rapides, ce qui implique de réaliser leurs rêves. Les médicaments peuvent aider vos problèmes de sommeil. Maladie de parkinson cause et symptôme

  • Problèmes de vessie. La maladie de Parkinson peut causer des problèmes de vessie, notamment une incapacité à contrôler l’urine ou des difficultés à uriner.
  • Constipation. De nombreuses personnes atteintes de la maladie de Parkinson développent une constipation, principalement en raison d’un tube digestif plus lent.

Vous pouvez également expérimenter :

  • La pression artérielle change. Vous pouvez ressentir des étourdissements ou des étourdissements lorsque vous vous tenez debout en raison d’une chute soudaine de la pression artérielle (hypotension orthostatique).
  • Dysfonctionnement de l’odorat. Vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre odorat. Vous pouvez avoir des difficultés à identifier certaines odeurs ou la différence entre les odeurs.
  • Fatigue. De nombreuses personnes atteintes de la maladie de Parkinson perdent de l’énergie et ressentent de la fatigue, surtout plus tard dans la journée. La cause n’est pas toujours connue.
  • La douleur. Certaines personnes atteintes de la maladie de Parkinson ressentent de la douleur, soit dans des zones spécifiques de leur corps, soit dans tout leur corps.
  • Dysfonction sexuelle. Certaines personnes atteintes de la maladie de Parkinson remarquent une diminution du désir ou de la performance sexuelle.

La prévention

Parce que la cause de la maladie de Parkinson est inconnue, les moyens éprouvés de prévenir la maladie restent également un mystère. Maladie de parkinson cause et symptôme

Certaines recherches ont montré que l’exercice aérobie régulier pourrait réduire le risque de maladie de Parkinson.

D’autres recherches ont montré que les personnes qui consomment de la caféine, que l’on trouve dans le café, le thé et le cola, contractent moins souvent la maladie de Parkinson que celles qui n’en boivent pas. Le thé vert est également lié à un risque réduit de développer la maladie de Parkinson. Cependant, on ne sait toujours pas si la caféine protège réellement contre la maladie de Parkinson ou si elle est liée d’une autre manière. Actuellement, il n’y a pas suffisamment de preuves pour suggérer de boire des boissons contenant de la caféine pour se protéger contre la maladie de Parkinson. Maladie de parkinson cause et symptôme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
SANTE BIO
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler