Powered by Smartsupp
Traitement Naturel Pour Fibrome Utérin
Blog,  Maladies et Solutions

H3-Traitement Naturel Pour Fibrome Utérin

Traitement Naturel Pour Fibrome Utérin, cette boule qui fatigue la femme et qui l’empêche parfois de procréer. Voici les recettes qui éliminent les fibromes de l’utérus.

Nous joindre pour avoir votre Traitement Naturel Pour Fibrome Utérin

Traitement naturel pour Fibrome utérin

Recherches Associées au Traitement Naturel Pour Fibrome Utérin

Traitement naturel Fibrome utérin, Remèdes naturels pour soigner les fibromes, c’est quoi un fibrome, comment tomber enceinte avec un fibrome utérin, fibrome ou myome traitement efficace, les tisanes pour fibrome, aliment à éviter en cas de fibrome, myome et kyste traitement, mon fibrome a disparu, traitement naturel des myomes au cameroun, clou de girofle et fibrome, ail et fibrome, café et fibrome, gros fibrome et argile, vinaigre de cidre et fibrome, argile verte et fibrome utérin

Définition d’un Fibrome de l’Utérus

Le fibrome est une tumeur bénigne constituée par du tissu fibreux (faisceaux de tissu conjonctif) de l’utérus. C’est une tumeur qui se développe aux dépens des fibres musculaires de l’utérus. Il est souvent lié à des déséquilibres hormonaux et reste sans symptôme pendant longtemps. Un fibrome est très ferme de volume variable (de quelques mm à plusieurs dizaines de cm) et d’un poids allant de quelques grammes à plus d’1 kilo. Il n’est pas une cause absolue d’infertilité. Cependant, il peut provoquer des fausses couches à répétition, des douleurs et des règles longues

Découvre la tisane pour assécher les fibromes

Prévalence des Fibromes

Affection particulièrement fréquente chez les femmes de plus de 27 ans. La fréquence des fibromes en Afrique est de l’ordre de 30 % des femmes à partir de 30 ans et de 40 % des femmes à 50 ans.

Introduction au Traitement Naturel Pour Fibrome Utérin

Développement des Fibromes : Traitement Naturel Pour Fibrome Utérin

Les fibromes se développent sous l’influence de plusieurs facteurs et en particulier, les œstrogènes et l’hormone de la croissance. Ils ont tendance à diminuer ou a se stabiliser sous l’effet des dérivés progéstéroniques ou d’une amélioration de la balance œstrogène / progestérone.

Les fibromes sont souvent multiples (de quelques noyaux fibromateux à plusieurs dizaines chez la même femme).

En dehors d’une chirurgie permettant d’enlever le fibrome (lorsqu’il est localisé) ou l’utérus entier, (lorsque l’ensemble de la matrice est atteint), on peut parfois pratiquer des embolisations.

Traitement naturel des fibromes utérins

Soigner naturellement un fibrome consiste en un traitement naturel qui permet de diminuer la taille des fibromes.

Les plantes médicinales les plus indiquées auront une action progéstéroniques ou anti-oestrogéniques.

D’autres plantes et produits naturels participeront à la diminution de la taille d’un fibrome par leur effet anti-inflammatoire sur le petit bassin, décongestionnante, antioxydante, de renforcement de l’insuffisance veineuse et hémostatique.

Par ailleurs, certaines plantes et remèdes naturels auront concomitamment une action antidouleur.

Enfin, outre son rôle spécifique, la présence de substances naturelles comme la vitamine E renforcera toutes ces actions.

Produits naturels pour soigner naturellement les fibromes utérins

L’alchemilla Vulgaris

(Alchémille) est une plante de toxicité faible qui présente une activité progéstéronique bien établie. Traditionnellement utilisée pour lutter contre l’hyperoestrogénisme dans les syndromes prémenstruels et les dysménorrhées, ainsi que dans la préménopause, elle présente une action anti-fibrome liée à ses effets hormonaux mais aussi elle contient des hétérosides flavoniques qui sont antihémorragiques et améliorent les ménométrorragies de toutes origines.

Le Vitex Agnus Castus (Gattilier)

est une plante dont on utilise le fruit, elle stimule la libération de LH tout en freinant la libération de FSH. Ce qui veut dire qu’elle stimule la sécrétion de progestérone naturelle en diminuant la production des œstrogènes. Le gattilier, bien étudié récemment, elle présente une deuxième action importante, elle freine la sécrétion de prolactine par une action similaire à celle de la dopamine. Cette régulation de la prolactine aboutit par une action directe sur l’hypothalamus à la freination d’une hyperoestrogénie, et à l’augmentation démontrée du taux de progestérone d’où rétablissement du rapport œstrogène-progestérone par deux axes ce qui favorise la diminution des fibromes.

 

L’achillea Millefolium (Achillée),

présente une action anti-inflammatoire et diurétique, son activité hormonale est faible comparé à son activité antioxydante, elle décongestionne le petit bassin.

 

Vitis Vinifera (Vigne Rouge)

présente comme constituants principaux des anthocyanosides et des composés phénoliques et des proanthocyanidols ; les anthocyanosides présentent une importante activité vitaminique P qui combat l’insuffisance veineuse et la fragilité capillaire. Les tanins, quant à eux, favorisent la contraction des cellules musculaires des vaisseaux. Les proanthocyanidols des feuilles de vigne rouge ont une action anti-radicaux libres et stabilisent le collagène présent dans les membranes des vaisseaux. La vigne rouge est utilisée dans le traitement symptomatique des troubles fonctionnels de la fragilité capillaire et ajoute son effet antihémorragique dans le traitement des fibromes.

Urtica Dioica (La Grande Ortie)

Riche en carotène, vitamine C, potassium et calcium, elle contient des beta-sitostérol et des flavonoïdes quercétine, rutine, et kaempferol. Son action principale est anti-inflammatoire, antidouleur, hémostatique et reminéralisante. Ce sont ces différentes propriétés qui en font une plante de choix du terrain du fibrome.

Huile d’Olive

Vitamine E Elle viendra compléter ces actions. Composée de plusieurs fractions dont l’alpha-tocophérol est la plus importante. Antioxydante, elle agit en régularisant les troubles hormonaux déclencheurs des fibromes. Elle s’oppose à la fibrose en général et combinée aux plantes intensifie leur action. Elle assure la stabilité des structures cellulaires. Son action sur la fibrose a été documentée notamment lors fibroses dues à l’exposition aux radiations. Son absence de toxicité, même à forte dose et son efficacité en font un complément de choix dans le traitement des fibromes

 

Huile d’Onagre

Huile d’onagre (Oenothera Biennis) est active par les acides gras essentiels précurseurs des PGE1 et PGE2. Non toxique, elle est utilisée surtout sous forme de capsules d’huile. L’onagre est riche en acide gammalinolénique de la série oméga 6, précurseur biologique de prostaglandines inhibitrices de la phospholipase A2, bloquant ainsi la cascade arachidonique donc les processus inflammatoires, d’accidents vasculaires et allergiques. Sa puissance anti-inflammatoire en fait un complément essentiel dans le traitement des fibromes utérins.

Nos conseils et expérience en phytothérapie

Préambule : Le choix des produits décrits ou des substances qui les composent est le fait de notre expérience et celle de nos confrères auteurs de leurs publications quant à leurs propriétés reconnues en phytothérapie en vue d’une aide réelle à la résolution de cette pathologie ; ces conseils sont délivrés à titre d’exemple, de façon non exhaustive et ne doivent pas priver l’internaute de procéder aux recherches qui lui semblent nécessaires. Par ailleurs, nos conseils ne remplacent ni ne doivent vous priver de consulter votre professionnel.le de santé pour toute information complémentaire utile conformément aux conditions générales d’utilisation de notre site .

En première intention à titre d’exemple, le(s) produit(s)…

  • Femiconf composé de Extrait sec d’Alchemille (parties aériennes, Alchemilla vulgaris), extrait sec d’Achillée (sommités fleuries, Achillea millefolium), extrait sec d’Ortie piquante (racine, Urtica dioïca), extrait de Vigne rouge (feuilles, Vitis vinifera), Vit E naturelle (D alpha tocophéryl acétate; vit E 83% ), extrait sec de Gattilier (fruit, Vitex agnus castus)
    • Utilités résumées de ces composants reconnues en phytothérapie : Traitement naturel des fibromes utérins – Par son action sur la réduction des fibromes utérins, ce complexe contribue à l’équilibre du cycle de la femme…
    • Conseils et précautions d’emploi ou contre-indications, contactez-nous…
    • Recherches similaires

Associé(s) utilement par exemple avec…

  • Huile onagre Easynutrition composé de Huile d’onagre (Oenothera Biennis) : 500 mg, Vitamine E: 6,2 mg
    • Utilités résumées de ces composants reconnues en phytothérapie : Confort de la femme pendant son cycle – Bien être pendant le cycle menstruel, indiquée durant la ménopause, en cas de douleurs rhumatismales ; elle a également un effet bénéfique sur la peau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler
Verified by MonsterInsights