H1-Comment Soigner L’Herpès Naturellement?
Comment Soigner L’Herpès Naturellement? En effet, des solutions naturelles existent pour se débarrasser définitivement de l’herpès. Prière de trouver ici , des moyens naturels contre herpès car les maladies causées par ce virus peuvent se montrer assez graves. Elles peuvent aller jusqu’à l’infection du cerveau et même parfois jusqu’au cancer selon certains.
Nous joindre pour Comment Soigner L’Herpès Naturellement?
Comment soigner l’herpès naturellement par les plantes ?
C’est quoi l’herpès simplex ? Comment Soigner L’Herpès Naturellement?
Qu’est-ce que l’herpès ? Comment Soigner L’Herpès?
L’herpès est une maladie virale causée par le virus de nom Herpès Simplex, famille des herpès virus . Le virus de l’herpès est un virus rebelle qui résiste à bien des traitements classiques. Il est présent aussi bien chez enfants que chez les adultes, chez les femmes que chez les hommes. Souvent, l’herpès provoque des démangeaisons et des douleurs. Les parties du corps les plus touchées sont les lèvres, la bouche, la peau ainsi que les organes génitaux.
Les deux types de virus herpes simplex, HSV-1 et HSV-2, peuvent être responsables d’une infection orale ou génitale. Le virus de l’herpès se transmet majoritairement par contact direct avec les lésions (baiser, rapports sexuels, contact avec les mains
Quel est l’origine de l’herpès ? Comment Soigner L’Herpès Naturellement?
Comment différencier HSV-1 et HSV-2 ? Comment Soigner L’Herpès Naturellement?
Le virus HSV1 est classiquement responsable des herpès de la face et des lèvres, tandis que le virus HSV2 est en général à l’origine de l’herpès génital. En d’autres termes, le HSV-1 entraîne le plus souvent une gingivostomatite, un herpès labial et une kératite herpétique. Le HSV-2 entraîne habituellement des lésions génitales
Lire aussi
Quelle maladie ressemble à l’herpès ?
Transmissions éventuelles d’une Infection à Herpès Simplex
Les causes d’une contamination par l’herpès sont nombreuses :
- contact avec une plaie ouverte ;
- L’exposition (sans protection) aux rayons ultraviolets.
- contact salivaire avec une personne infectée (boire dans le même verre d’eau ou échanger un chewing-gum) ;
- La chirurgie de certaines parties du corps ;
Ces causes ne sont pas exhaustives, car cette infection peut aussi se déclencher par le stress ou les menstruations…
Manifestations de l’herpès
L’herpès se manifestent de plusieurs façons. Les symptômes ne sont pas forcément présents en surface pour être observés. Le fait que la contamination ne puisse être constatée visuellement peut durer plusieurs mois après la première contamination.
Toutefois, l’herpès présente des symptômes primaires qui apparaissent. Ils peuvent en effet aller de la fièvre, à la perte vaginale, cloques sur le col de l’utérus (chez la femme). Chez l’homme, il se manifeste par des cloques autour des organes génitaux, ou les fesses. L’herpès présente aussi des symptômes récurrents. C’est-à-dire que ces symptômes apparaissent de façon continue. Il s’agit le plus souvent de démangeaisons autour de certains organes ou de cloques rouges.
Comment Soigner L’Herpès? Quelques remèdes par les plantes
- L’échinacée : c’est une plante médicinale utilisée par l’industrie pharmaceutique dans le traitement des infections virales. Elle est reconnue pour son efficacité à améliorer le système immunitaire. La plante est entièrement utile pour le traitement de l’herpès. Feuilles, fleurs, tiges ou racines peuvent être consommées (sous forme de thé ou d’infusion) pour guérir l’herpès.
- La mélisse : plante très efficace contre l’herpès, la mélisse contient des acides phénoliques et l’acide rosmarinique. Ces différents acides aident à guérir les cloques de l’herpès ainsi que les plaies. Vous pouvez en consommer en tant qu’infusion jusqu’à 3 fois par jour.
- La réglisse en bâton : les racines de la réglisse sont très utiles pour le traitement de l’herpès. Elle contient des acides glycyrrhiziques, très efficaces contre le virus de l’herpès.
Comment ne plus jamais avoir de l’herpès ?
Les conseils pour éviter d’attraper un herpès labial
- Ecarter la fatigue.
- Adoptez un rythme de vie simple
- Éviter les périodes trop stressantes
- Se protéger du soleil
- Éloigner les lèvres sèches
- Adopter une bonne hygiène de vie
- Ne pas toucher les boutons de l’herpès
Comment Soigner L’Herpès Naturellement?
Il n’est pas possible d’éliminer les virus HSV-1 et HSV-2 de l’organisme. Néanmoins, certains traitements naturels soulagent les symptômes de l’herpès tels que les boutons et les cloques.
- application d’une compresse chaude ou froide sur les boutons ou sur les zones d’inflammation
- compléments alimentaires à base de lysine ou de zinc
- application de compresses de vinaigre dans Comment Soigner L’Herpès Naturellement?
- application de certaines huiles essentielles
- L’huile de noyau d’abricots dans Comment Soigner L’Herpès Naturellement?
- L’huile de lavande aspic
- L’huile de mandravasarotra dans Comment Soigner L’Herpès Naturellement?