V 95 : Infection Urinaire Traitement Naturel Infection des Voies Urinaires
Une Infection des Voies Urinaires (IVU) est une infection qui commence dans votre système urinaire. En effet, votre système urinaire est composé des reins, des uretères, de la vessie et de l’urètre. Alors, n‘importe quelle partie de votre système urinaire peut être infectée. Mais la plupart des infections concernent les voies urinaires inférieures c’est-à-dire la vessie et l’urètre. Infection Urinaire Traitement Naturel Urétrite
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Recherche Associées
Infection Urinaire Traitement Naturel, Quels sont les Causes et facteurs de risque?
Les bactéries E. Coli sont à l’origine de la majorité des infections urinaires. Mais de nombreuses autres bactéries, champignons et parasites peuvent également en être la cause. En effet, plusieurs facteurs sont les causes des Infections Urinaires. Nous pouvons citer:
- Les rapport sexuels.
- les relations sexuelles anales;
- La ménopause.
- Une grossesse.
- la période des menstruations;
- L’hygiène intime.
- Le manque d’hydratation.
- La constipation.
- le diabète;
- Les troubles de la prostate.
- l’emploi d’un diaphragme ou de spermicides;
- l’âge (les personnes âgées sont plus à risque).
Les femmes sont plus à risque de développer une infection urinaire que les hommes. Une infection limitée à votre vessie peut être douloureuse et gênante. Cependant, des conséquences graves peuvent survenir si une infection des voies urinaires se propage à vos reins. Les facteurs favorisants l’infection urinaire sont divers et variés. Nous avons:
Les infections urinaires comprennent toute affection susceptible d’entraver l’écoulement de l’urine (hypertrophie de la prostate, anomalies congénitales des voies urinaires et inflammation). Les patients porteurs de cathéters ou ceux qui subissent une chirurgie urinaire. Aussi, les hommes présentant une hypertrophie de la prostate sont plus à risque d’infections urinaires.
Infection Urinaire Traitement Naturel, quels sont les symptômes des Infections Urinaires?
En général, les symptômes d’une infection urinaire sont le besoin constant de miction. Et c’est d’éliminer de très faibles quantités d’urine. En effet, cette urine s’accompagne de sensations de brûlure. Aussi, elle est trouble et sent mauvais. Quand il s’agit de la cystite s’accompagne parfois d’une fièvre légère, moins de 38°C, et d’un sentiment de malaise. Alors nous avons comme symptôme des infections Urinaires:
- des envies fréquentes d’uriner le jour et parfois même la nuit;
- une impression constante d’avoir besoin d’uriner;
- des douleurs ou une sensation de brûlure au moment d’uriner;
- une pression dans le bas-ventre, surtout au moment d’uriner ou après;
- des urines brouillées qui dégagent une odeur forte;
- une coloration de l’urine ou la présence de sang dans l’urine.
Infection Urinaire Traitement Naturel, quelles sont les complications des infections Urinaires?
Les infections des voies urinaires peuvent entraîner de nombreuses complications, notamment la déshydratation, la septicémie, l’insuffisance rénale et même la mort. En effet, le risque de complication des infections urinaires est plus grand en cas de grossesse. Ce qui provoque de malformation des voies urinaires. En plus les infections urinaires entraine de calculs dans les reins ou la vessie. Enfin une infection urinaire se complique en diabète.
Alors chez l’homme, les infections urinaires peuvent aussi se compliquer d’une infection générale sévère. En plus la probabilité de la formation d’un abcès de la prostate est plus forte. Aussi, nous pouvons observer de rechutes difficiles à traiter.
En cas d’infection Urinaire, l’urine reste dans la vessie jusqu’à six heures avant d’être drainée. Ainsi des bactéries pénètrent dans la vessie, elles se reproduisent toutes les 20 minutes. Alors une infection de la vessie peut devenir grave très rapidement. Cependant, l‘infection va dégrader la muqueuse de la vessie et peut-être remonter les tubes de la vessie aux reins. Ceci provoque une infection rénale.
Différence entre Infection Urinaires, Cystite, Urétrite, pyélonéphrite et néphrite.
Une infection Urinaire est une infection dans n’importe quelle partie de l’appareil urinaire. C’est-à-dire au niveau des reins ou des uretères ou de la vessie ou de l’urètre.
La cystite est une infection urinaire localisée au niveau de la vessie uniquement.
L’urétrite est une infection Urinaire de l’urètre. C’est-à-dire le canal qui véhicule l’urine de la vessie vers l’extérieur de l’organisme.
la pyélonéphrite est une infection urinaire, d’origine bactérienne des reins. C’est-à-dire une Inflammation du rein due à une infection bactérienne, remontant des voies urinaires basses jusqu’aux reins.
Une néphrite est une inflammation du rein. Contrairement à la pyélonéphrite qui est uniquement bactérienne elle provient généralement de différentes causes. C’est-à-dire d’une infection, d’une maladie auto-immune, d‘une allergie, du diabète, ou encore d’un traumatisme.
Infection Urinaire Traitement Naturel Infection des Voies Urinaires
Boire beaucoup d’eau et le bon type
C’est simple et efficace. Plus vous buvez de l’eau, plus vous augmentez votre production d’urines et plus vite vous vous débarrasserez des bactéries responsables.
Boire du jus de Canneberge
Ce fruit rouge est riche en flavonoïdes nommés proanthocyanidines qui lui confèrent des pouvoirs antibactériens des plus efficaces. Ces substances sont très puissantes pour empêcher les germes pathogènes de s’installer sur les parois des muqueuses du système urinaire
Les Bourgeons d’Airelle
À prendre matin et soir. C’est une solution antiseptique des voies urinaires. Vous pouvez poursuivre la cure pendant 1 mois pour soigner la cystite et éviter de rechuter.
En Cataplasme de l’argile verte
Appliquer un cataplasme d’argile verte de 2 cm d’épaisseur sur la région vésicale. Retirez-le dès qu’il est chaud et recommencez s’il le faut.
Un massage aux huiles essentielles
Faites un mélange d’une goutte chacune et massez le bas du ventre avec, aussi souvent que nécessaire.
Les probiotiques chez les femmes
Une flore bactérienne en bon état est en mesure de ne pas laisser des germes se propager dans l’appareil urinaire. Pour cela, il faut faire le plein de probiotiques, vendus sous forme de capsule ou de sachet dans les pharmacies.
Les solutions homéopathiques
est efficace pour bloquer le développement des bactéries dans la vessie.
Les fleurs de bach Chicory et Holly
C’est un remède très apprécié dans la médecine chinoise. Durant une crise de cystite, mettez 7 gouttes de chaque solution (Chicory et Holly) sous la langue matin et soir. Cela soulagera l’inflammation de la vessie.
L’acupressure
Stimulez le point 60 V situé derrière la malléole externe du pied, ou le creux entre le majeur et l’annulaire des mains pour accélérer la guérison
BOIRE UNE TISANE DE MIX DE PLANTES
Dans 1 litre d’eau bouillante, ajoutez 1 poignée de queues de cerise, 4 cuillères à soupe de fleurs de bruyère séchées, 1 cuillère à soupe de baies de canneberge. Laissez encore bouillir 20 minutes et buvez pour chasser rapidement les germes de l’appareil urinaire.
Pour avoir votre tisane pour un soin complet et sans risque, nous vous donnons cette possibilité. En effet, le traitement est naturel à base de plantes médicinales à efficacité prouvée. Ainsi, quelque soit le type d’infection urinaire, la cystite, l’urétrite, la néphrite ou la pyélonéphrite vous pouvez avoir la tisane qui convient naturellement.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email