V 59 : Maladie de Kawasaki Traitement Naturel
Maladie de Kawasaki Traitement Naturel à base de Plantes Médicinales.
Remède Bio Syndrome lympho-cutanéo-muqueux.
Recherches Associées
Maladie de Kawasaki Traitement Naturel, Définition
La maladie de Kawasaki est une vascularite. En effet c’est une maladie caractérisée par une inflammation des vaisseaux sanguins. Ainsi en l’absence de traitement, elle se complique en anévrismes coronaires pouvant être mortels. Cette maladie est rare chez l’adolescent et l’adulte. La maladie de Kawasaki ou Syndrome lympho-cutanéo-muqueux est une maladie infantile.
Causes
La cause réelle de la maladie de Kawasaki n’est toujours pas identifiée de façon précise. L’hypothèse la plus solide est celle d’un agent infectieux qui produirait une hypersensibilité. Ou encore une réponse anormale du système immunitaire, ce qui entraine une inflammation et des lésions des vaisseaux sanguins. La sécrétion des toxines dites »superantigénique » par une infection par micro-organisme n’est pas un avis partagé. En effet la cause la mieux partagée est celle génétique. Elle joue un rôle majeur dans le déclenchement de cette maladie.
Retenons les Causes.
D’abord une infection ou une réponse anormale du système immunitaire face à une précédente infection. Ce qui engendre une inflammation des vaisseaux sanguins.
Ensuite une infection par un micro-organisme qui secrète des toxines appelées «superantigénique».
Enfin la génétique, qui joue un point important selon plusieurs chercheurs. En effet, cette maladie infantile est beaucoup plus présente dans les populations asiatiques.
NB: La maladie de Kawasaki n’est donc pas héréditaire, ni contagieuse.
Si vous désirez parler à l’un de nos experts en santé veuillez nous contacter au +22960013074 ou cliquez sur REMEDE BIO pour nous appeler par WhatsApp
Maladie de Kawasaki Traitement Naturel, Symptômes
Les enfants touchés par la maladie de Kawasaki présentent un mauvais état général. Et les symptômes sont progressifs. D’abord, il y a une forte fièvre (+ de 39 °C) qui persiste au moins 5 jours. En effet elle persiste malgré la prise des antipyrétiques ou antibiotiques. Aussi elle s’accompagne d’une irritabilité, des maux de tête, une léthargie occasionnelle, des douleurs abdominales, ou à des diarrhées. Ensuite une succession de symptômes s’installe.
En premier une éruption cutanée provoquant des rougeurs et des desquamations principalement sur le tronc et les extrémités. Ils sont souvent accentuées dans la région périnéale. En second il y a un gonflement anormal des ganglions du cou ou adénopathie cervicale. Troisièmement il y a une irritation et des rougeurs au niveau des yeux conjonctivite. En plus il y a une inflammation de la gorge, de la bouche et de la langue. Aussi elle est accompagnée de lèvres rouges, sèches et/ou fissurées. Enfin nous avons des atteintes aux pieds et aux mains. C’est un gonflement des doigts et orteils. Ils sont suivis d’une desquamation et/ou des rougeurs au niveau des paumes des mains et des plantes des pieds.
Dans la majorité des cas, on considère que la maladie de Kawasaki est atypique ou incomplète. En effet, les patients ne présentent pas tous les signes cliniques de la maladie. Aussi, ils présentent des symptômes inhabituels.
Complications
Les complications les plus graves concernent le cœur. Ils comprennent une myocardite aiguë avec insuffisance cardiaque. Aussi nous avons des troubles du rythme et des anévrismes des artères coronaires. Par conséquent la maladie de Kawasaki est dangereuse. En effet chez 20 % des enfants qui en sont atteints, des complications cardiaques peuvent se produire. Aussi bien qu’elles entraînent rarement une crise cardiaque ou une mort subite. Les complications incluent une dilatation anormale des artères coronaires. Nous avons aussi un anévrisme ou renflement d’un vaisseau sanguin. Il faut noter une inflammation du sac qui entoure le muscle cardiaque ou Péricardite. Enfin une inflammation du muscle cardiaque ou Myocardite.
En autres complications sont l’inflammation des membranes qui entourent le cerveau (méninges). Aussi nous avons l’inflammation des articulations et de la vésicule biliaire. Parfois l’intérieur de l’œil est également enflammé. Notons que toutes ces complications se résorbent habituellement elles-mêmes. En plus elles ne laissent aucun dommage permanent.
Maladie de Kawasaki Traitement Naturel
La maladie de Kawasaki est généralement curable.
Dans la médicine conventionnelle, les traitements initiaux comprennent la prise d’aspirine et la thérapie par immunoglobuline, en intraveineuse, à l’hôpital. Les immunoglobulines sont utilisées en première intention. Aussi de l’acide acétylsalicylique est administré en phase aiguë. Parfois les anticoagulants sont nécessaires. En effet les corticoïdes auraient un effet sur la fièvre mais plusieurs spécialistes les déconseillent. Enfin, la chirurgie cardiovasculaire peut s’avérer obligatoire (pontage aortocoronarien) en cas d’infarctus du myocarde.
Heureusement, les traitements sont aujourd’hui efficaces et permettent de guérir les enfants totalement. En Maladie de Kawasaki Traitement Naturel est un nouveau remède bio qui fait ses preuves.
Si vous désirez parler à l’un de nos experts en santé veuillez nous contacter au +22960013074 ou cliquez sur REMEDE BIO pour nous appeler par WhatsApp
La maladie de Kawasaki est une vascularite infantile systémique d’étiologie inconnue.
En effet, les complications les plus graves concernent le cœur et comprennent une myocardite aiguë avec insuffisance cardiaque. Aussi des troubles du rythme et des anévrismes des artères coronaires.
Le diagnostic est basé sur des critères cliniques; les enfants répondant aux critères doivent subir des ECG et des échocardiographies en série et être suivi par un spécialiste.
L’utilisation précoce de fortes doses d’aspirine et d’IgIV améliore les symptômes et permet de prévenir les complications cardiaques.