Powered by Smartsupp
Traitements Naturels

N38: Diabète Causes Complications Traitement Naturel Diabète

Traitement naturel diabète ,tout ce qu’il faut savoir sur le diabète . Le diabète sucré fait référence à un groupe de maladies qui affectent la façon dont le corps utilise le sucre dans le sang . Le glucose est une importante source d’énergie pour les cellules qui composent les muscles et les tissus. C’est aussi la principale source d’énergie du cerveau. La cause principale du diabète varie selon le type. Mais quel que soit le type de diabète dont vous souffrez, cela peut entraîner un excès de sucre dans le sang. Trop de sucre dans le sang peut entraîner de graves problèmes de santé. En effet nous avons en médecine africaine un apport de soulagement très apprécié . Prière de lire ici.

Le diabète chronique comprend le diabète de type 1 et le diabète de type 2. Les conditions de diabète potentiellement réversibles comprennent le prédiabète et le diabète gestationnel. Le prédiabète survient lorsque la glycémie est supérieure à la normale. Mais les niveaux de sucre dans le sang ne sont pas assez élevés pour être appelés diabète. Et le prédiabète peut conduire au diabète à moins que des mesures ne soient prises pour le prévenir. Le diabète gestationnel survient pendant la grossesse. Mais cela peut disparaître après la naissance du bébé.

Symptômes

Les symptômes du diabète dépendent de la hauteur de votre glycémie. Certaines personnes, surtout si elles souffrent de prédiabète , de diabète gestationnel ou de diabète de type 2 , peuvent ne présenter aucun symptôme. Dans le diabète de type 1 , les symptômes ont tendance à apparaître rapidement et à être plus graves.

Certains des symptômes du diabète de type 1 et du diabète de type 2 sont :

  • Avoir plus soif que d’habitude.
  • Uriner souvent.
  • Perdre du poids sans essayer.
  • Présence de corps cétoniques dans les urines. Les cétones sont un sous-produit de la dégradation des muscles et des graisses qui se produit lorsqu’il n’y a pas assez d’insuline disponible.
  • Se sentir fatigué et faible.
  • Se sentir irritable ou avoir d’autres changements d’humeur.
  • Avoir une vision floue.
  • Avoir des plaies à guérison lente.
  • Avoir beaucoup d’infections, telles que des infections des gencives, de la peau et du vagin.

Le diabète de type 1 peut débuter à tout âge. Mais cela commence souvent pendant l’enfance ou l’adolescence. Le diabète de type 2, le type le plus courant, peut se développer à tout âge. Le diabète de type 2 est plus fréquent chez les personnes de plus de 40 ans. Mais le diabète de type 2 chez les enfants est en augmentation.

Quand consulter un médecin

  • Si vous pensez que vous ou votre enfant souffrez de diabète. Si vous remarquez des symptômes possibles du diabète, contactez votre fournisseur de soins de santé. Plus la condition est diagnostiquée tôt, plus tôt le traitement peut commencer.
  • Si vous avez déjà reçu un diagnostic de diabète. Après avoir reçu votre diagnostic, vous aurez besoin d’un suivi médical étroit jusqu’à ce que votre glycémie se stabilise.

De la Mayo Clinic à votre boîte de réception

Inscrivez-vous gratuitement et restez au courant des avancées de la recherche, des conseils de santé et des sujets de santé actuels, comme COVID-19, ainsi que de l’expertise sur la gestion de la santé. Cliquez ici pour un aperçu par e-mail.

 Quelques Causes du Diabète .

Pour comprendre le diabète, il est important de comprendre comment le corps utilise normalement le glucose.

Comment fonctionne l’insuline

L’insuline est une hormone qui provient d’une glande située derrière et sous l’estomac (pancréas).

  • Le pancréas libère de l’insuline dans le sang.
  • L’insuline circule, laissant le sucre entrer dans les cellules.
  • L’insuline diminue la quantité de sucre dans le sang.
  • À mesure que le taux de sucre dans le sang diminue, la sécrétion d’insuline par le pancréas diminue également.

Le rôle du glucose

Le glucose – un sucre – est une source d’énergie pour les cellules qui composent les muscles et d’autres tissus.

  • Le glucose provient de deux sources principales : la nourriture et le foie.
  • Le sucre est absorbé dans la circulation sanguine, où il pénètre dans les cellules à l’aide de l’insuline.
  • Le foie stocke et fabrique du glucose.
  • Lorsque les niveaux de glucose sont bas, comme lorsque vous n’avez pas mangé depuis un certain temps, le foie décompose le glycogène stocké en glucose. Cela maintient votre taux de glucose dans une fourchette typique.

La cause exacte de la plupart des types de diabète est inconnue. Dans tous les cas, le sucre s’accumule dans le sang. C’est parce que le pancréas ne produit pas assez d’insuline. Les diabètes de type 1 et de type 2 peuvent être causés par une combinaison de facteurs génétiques ou environnementaux. On ne sait pas quels peuvent être ces facteurs.

Facteurs de risque

Les facteurs de risque du diabète dépendent du type de diabète. Les antécédents familiaux peuvent jouer un rôle dans tous les types. Les facteurs environnementaux et la géographie peuvent augmenter le risque de diabète de type 1.

Parfois, les membres de la famille des personnes atteintes de diabète de type 1 sont testés pour la présence de cellules du système immunitaire du diabète (auto-anticorps). Si vous avez ces auto-anticorps, vous avez un risque accru de développer un diabète de type 1. Mais tous ceux qui ont ces auto-anticorps ne développent pas de diabète.

La race ou l’origine ethnique peut également augmenter votre risque de développer un diabète de type 2. Bien que l’on ne sache pas pourquoi, certaines personnes – notamment les Noirs, les Hispaniques, les Indiens d’Amérique et les Américains d’origine asiatique – sont plus à risque. Le prédiabète, le diabète de type 2 et le diabète gestationnel sont plus fréquents chez les personnes en surpoids ou obèses.

Complications

Les complications à long terme du diabète se développent progressivement. Plus vous souffrez de diabète depuis longtemps – et moins votre glycémie est contrôlée – plus le risque de complications est élevé. À terme, les complications du diabète peuvent être invalidantes, voire mortelles. En fait, le prédiabète peut mener au diabète de type 2. Les complications possibles incluent :

  • Maladie cardiaque et vasculaire . Le diabète augmente considérablement le risque de nombreux problèmes cardiaques. Ceux-ci peuvent inclure une maladie coronarienne avec douleur thoracique (angine de poitrine), une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et un rétrécissement des artères (athérosclérose). Si vous souffrez de diabète, vous êtes plus susceptible d’avoir une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
  • Lésions nerveuses dues au diabète . Trop de sucre peut endommager les parois des minuscules vaisseaux sanguins (capillaires) qui alimentent les nerfs, en particulier dans les jambes. Cela peut provoquer des picotements, des engourdissements, des brûlures ou des douleurs qui commencent généralement au bout des orteils ou des doigts et se propagent progressivement vers le haut.Les dommages aux nerfs liés à la digestion peuvent causer des problèmes de nausées, de vomissements, de diarrhée ou de constipation. Pour les hommes, cela peut entraîner une dysfonction érectile.
  • Lésions rénales dues au diabète . Les reins contiennent des millions de petits amas de vaisseaux sanguins (glomérules) qui filtrent les déchets du sang. Le diabète peut endommager ce délicat système de filtrage.
  • Lésions oculaires dues au diabète . Le diabète peut endommager les vaisseaux sanguins de l’œil. Cela pourrait conduire à la cécité.
  • Dommages aux pieds. Des lésions nerveuses dans les pieds ou une mauvaise circulation sanguine dans les pieds augmentent le risque de nombreuses complications du pied.
  • Affections de la peau et de la bouche. Le diabète peut vous rendre plus vulnérable aux problèmes de peau, y compris les infections bactériennes et fongiques.
  • Déficience auditive. Les problèmes auditifs sont plus fréquents chez les personnes atteintes de diabète.
  • La maladie d’Alzheimer . Le diabète de type 2 peut augmenter le risque de démence, comme la maladie d’Alzheimer.
  • Dépression liée au diabète . Les symptômes de la dépression sont fréquents chez les personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2.

Complications du diabète gestationnel

La plupart des femmes atteintes de diabète gestationnel accouchent de bébés en bonne santé. Cependant, une glycémie non traitée ou non contrôlée peut causer des problèmes pour vous et votre bébé.

Les complications chez votre bébé peuvent être causées par le diabète gestationnel, notamment :

  • Excès de croissance. Le glucose supplémentaire peut traverser le placenta. Un surplus de glucose incite le pancréas du bébé à fabriquer de l’insuline supplémentaire. Cela peut amener votre bébé à devenir trop gros. Cela peut entraîner un accouchement difficile et parfois la nécessité d’une césarienne.
  • Hypoglycémie. Parfois, les bébés de mères atteintes de diabète gestationnel développent un faible taux de sucre dans le sang peu de temps après la naissance. C’est parce que leur propre production d’insuline est élevée.
  • Diabète de type 2 plus tard dans la vie. Les bébés de mères atteintes de diabète gestationnel ont un risque plus élevé de développer une obésité et un diabète de type 2 plus tard dans la vie.
  • Décès. Le diabète gestationnel non traité peut entraîner la mort d’un bébé avant ou peu de temps après la naissance.

Les complications chez la mère peuvent également être causées par le diabète gestationnel, notamment :

  • Prééclampsie . Les symptômes de cette affection comprennent l’hypertension artérielle, trop de protéines dans l’urine et un gonflement des jambes et des pieds.
  • Diabète gestationnel. Si vous avez eu un diabète gestationnel au cours d’une grossesse, vous êtes plus susceptible d’en avoir à nouveau lors de la prochaine grossesse.

La prévention

Le diabète de type 1 ne peut pas être évité. Mais les choix de vie sains qui aident à traiter le prédiabète, le diabète de type 2 et le diabète gestationnel peuvent également aider à les prévenir :

  • Mangez des aliments sains. Choisissez des aliments faibles en gras et en calories et riches en fibres. Concentrez-vous sur les fruits, les légumes et les grains entiers. Mangez varié pour ne pas vous ennuyer.
  • Faites plus d’activité physique. Essayez de faire environ 30 minutes d’activité aérobique modérée la plupart des jours de la semaine. Ou essayez de faire au moins 150 minutes d’activité aérobique modérée par semaine. Par exemple, faites une marche rapide tous les jours. Si vous ne pouvez pas faire un long entraînement, divisez-le en séances plus petites tout au long de la journée.
  • Perdez les kilos superflus. Si vous êtes en surpoids, perdre ne serait-ce que 7 % de votre poids corporel peut réduire le risque de diabète.

Parfois, les médicaments sont une option. Les médicaments oraux contre le diabète tels que la metformine peuvent réduire le risque de diabète de type 2. Mais des choix de vie sains sont importants. Si vous souffrez de prédiabète, faites vérifier votre glycémie au moins une fois par an pour vous assurer que vous n’avez pas développé de diabète de type 2.

Source .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler
Verified by MonsterInsights