Powered by Smartsupp
Recettes Naturelles

N14 : Syndromes Prémenstruels Traitement Naturel Symptômes Menstruels

Syndromes Prémenstruels Traitement Naturel Symptômes Menstruels . Nous savons que les femmes ont des bouffées de chaleur dans la décennie précédant la ménopause. En effet, elles ne sont certainement pas aussi fréquentes que pendant la ménopause. Mais si vous avez toujours des règles normales et régulières, demander des analyses de sang pour la ménopause ne donnera probablement pas de résultats. Alors, le médecin pourra vérifier le niveau de TSH pour l’hyperthyroïdie, bien que 80% des femmes de cet âge soient en fait hypothyroïdiennes. Aussi si vos règles sont irrégulières, vous devez demander à vérifier une éventuelle ménopause ou un faible taux d’œstrogènes. N’oubliez pas que le tabagisme peut réduire les œstrogènes sanguins. Ainsi les femmes qui fument auront plus de bouffées de chaleur en période de périménopause. Syndromes Prémenstruels Traitement Naturel Symptômes Menstruels

Nos contacts .

Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email

Syndromes Prémenstruels Traitement Naturel Symptômes Menstruels, Causes des boufées de chaleur

Dans l’esprit de nombreuses femmes, les bouffées de chaleur ne sont associées qu’à un faible taux d’œstrogènes, mais ce n’est pas vrai. Cela peut vous surprendre que les hommes aient aussi des bouffées de chaleur. En effet, ils peuvent les contracter s’ils suivent un traitement contre le cancer de la prostate. Ceci, en utilisant

  • une thérapie anti-testostérone,
  • des couvertures thermiques et
  • de l’alcool,
  • des liquides chauds,
  • des aliments épicés
  • et d’autres substances.

Les œstrogènes et la testostérone semblent protéger contre les bouffées de chaleur fréquentes. En effet, si l’une de ces hormones est considérablement réduite, suit une augmentation rapide de la température de la peau. Cela, due à la dilatation des vaisseaux sanguins de la peau peut fréquemment se produire. Alors, bien que ces hormones protègent des bouffées de chaleur fréquentes, d’autres événements et substances ingérées peuvent provoquer une dilatation rapide des vaisseaux cutanés et un dégagement de chaleur.

Les aliments ou les boissons provoquent une bouffée de chaleur. Presque tout le monde devrait savoir comment un repas contenant du piment (capsaïcine) peut provoquer une éruption rapide de sueurs chaudes. Dans ce cas, la capsaïcine stimule directement les terminaisons nerveuses qui affectent et dilatent les vaisseaux sanguins cérébraux. L’alcool, d’autres additifs alimentaires et le simple fait de manger un repas copieux peuvent provoquer des bouffées de chaleur.

De nombreux médicaments sur ordonnance tels que les

  • antihypertenseurs et
  • psychotropes tels que les
  • antidépresseurs ou
  • les anxiolytiques peuvent également provoquer des bouffées de chaleur.

Chaque médicament sur ordonnance que vous prenez doit être vérifié pour voir si les bouffées de chaleur ou les sueurs nocturnes sont un effet secondaire connu. Aussi, les médicaments et les suppléments en vente libre doivent également être examinés pour détecter d’éventuels effets secondaires.

Autres Principales Causes des Bouffées de Chaleur

De nombreuses affections systémiques peuvent également produire des bouffées vasomotrices telles que :

  • le syndrome carcinoïde,
  • la maladie systémique des mastocytes
  • et le phéochromocytome,
  • le carcinome médullaire de la thyroïde,
  • les tumeurs des îlots pancréatiques,
  • le carcinome à cellules rénales,
  • l’hyperthyroïdie,
  • les bouffées vasomotrices neurologiques,
  • aussi les bouffées vasomotrices émotionnelles
  • et les lésions de la moelle épinière.

On pense que ces conditions sécrètent des produits chimiques dans la circulation sanguine qui peuvent stimuler les nerfs ou les vaisseaux sanguins du cerveau.

De loin, la cause la plus fréquente des bouffées de chaleur est une réaction de stress. En effet, elle provoque la libération d’épinéphrine et de noradrénaline dans la circulation sanguine. Cela provoque à son tour une augmentation du flux sanguin et donc une augmentation de la chaleur. Alors, une bouffée de chaleur peut s’ensuivre pour se débarrasser de la chaleur. Le déclencheur peut même se produire pendant le sommeil paradoxal profond (probablement en rêvant).

La deuxième cause la plus fréquente d’une bouffée de chaleur est tout simplement que le corps est trop chaud. Cela peut se produire la nuit avec des couvertures thermiques ou simplement assis avec un ordinateur portable sur vos genoux. Les panneaux chauffants qui dépassent le thermostat peuvent provoquer des sueurs nocturnes.

Qu’es-ce qu’une bouffée de chaleur?

De manière caractéristique, une bouffée de chaleur est une sensation soudaine de chaleur. Et souvent une poussée de transpiration généralement confinée à la moitié supérieure du corps. En effet, il y a une intense sensation de chaleur et le visage, la tête et le cou peuvent même virer au rouge. Cependant, lorsqu’elles surviennent la nuit, on les appelle « sueurs nocturnes ». Ils peuvent être confondus avec une fièvre légère. Les fièvres font généralement durer la transpiration plus longtemps que les quelques secondes ou quelques minutes typiques des bouffées de chaleur. Ainsi, les bouffées de chaleur non causées par la fièvre peuvent survenir rarement ou aussi souvent que toutes les quelques minutes.

On pense que le déclencheur est probablement une augmentation de la chaleur (ou du flux sanguin) dans la zone de régulation de la chaleur du cerveau. En effet, le cerveau, détectant une augmentation de la température corporelle, libère des produits chimiques qui provoquent la dilatation des vaisseaux sanguins de la peau afin que la chaleur puisse être libérée.

Syndromes Prémenstruels Traitement Naturel Symptômes Menstruels, Role des Hormones Sexuelles

Apparemment, les œstrogènes et la testostérone permettent au corps d’avoir une plus grande tolérance aux changements de température corporelle centrale. En d’autres termes, normalement, un corps peut tolérer un changement de 1,5 °C avant de dilater les vaisseaux sanguins. Alors qu’en l’absence d’hormones sexuelles, les vaisseaux sanguins sont déclenchés pour se dilater à un changement de seulement 0,8 °C.

Cela signifie que tout l’augmentation de la chaleur corporelle centrale. Ou encore même simplement la chaleur de l’augmentation du flux sanguin au centre de régulation de la chaleur du cerveau provoquera une bouffée de chaleur. Ainsi, la bouffée de chaleur durera ou se répétera aussi longtemps que nécessaire pour dissiper la chaleur accrue. Même les femmes ménopausées peuvent réduire de près de 50 % le nombre de sueurs nocturnes en baissant de quelques degrés la température de la chambre le soir.

Syndromes Prémenstruels Traitement Naturel, Comment faire face aux bouffées de Chaleur non hormonales?

Comment atténuer ou arrêter les bouffées de chaleur ou les sueurs nocturnes qui ne sont pas dues à un faible taux d’œstrogènes ? 10 actions importantes pour éviter les bouffées de chaleur non hormonale:

  • Évitez tout aliment, alcool ou caféine dans les 3 heures suivant le coucher.
  • Aussi, évitez de faire de l’exercice, de boire des liquides chauds ou de fumer dans les 3 heures suivant le coucher.
  • Baissez le thermostat du soir d’environ deux ou trois degrés sans ajouter plus de couvercles.
  • Portez des vêtements de lit légers.
  • Si vous vous sentez stressé par le travail quotidien ou les événements familiaux, prenez au moins une heure avant le coucher pour une activité de relaxation. En effet, si vous ne pouvez pas « vous permettre » une heure avant le coucher pour le faire, c’est votre problème.
  • Examinez et essayez d’éviter les émotions fortes, la caféine, l’alcool, le poivre de Cayenne, les vêtements occlusifs et la chaleur.
  • Utilisez des ventilateurs pendant la journée.
  • Portez des vêtements faits de matières naturelles comme du pur coton.
  • Pratiquez une respiration abdominale profonde et lente, en prenant six à huit respirations par minute. Pratiquez 15 minutes le matin et le soir et utilisez cette technique en conjonction avec des “prémonitions” de bouffées de chaleur. Cela peut produire une diminution de 50 % de la fréquence des bouffées de chaleur.
  • Faites de l’exercice ou marchez, nagez, dansez ou faites du vélo tous les jours pendant plus de 30 minutes. Mais pas moins de 3 heures avant le coucher.

Si les mesures ci-dessus ne réussissent pas à arrêter presque entièrement les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur, vous devriez consulter votre médecin. ceci dans le but d’évaluer pour la ménopause ou une maladie thyroïdienne ainsi que d’autres conditions possibles.

L’endométriose peut être une réponse inflammatoire très désagréable dans et autour de l’utérus, à travers les trompes de Fallope et même sur les ovaires. En effet, elle provoque des menstruations très douloureuses et des douleurs lancinantes qui vont et viennent de façon irrégulière.

Syndromes Prémenstruels Traitement Naturel

En bref, un esprit et un corps parfaitement équilibrés ne seront pas dérangés par les symptômes menstruels et prémenstruels. Une bonne alimentation, de bons suppléments, de l’exercice régulier, de bonnes pensées et l’élimination des toxines en excès sont les réponses.

La santé de l’esprit affecte le corps et la santé du corps affecte l’esprit. Apprendre à vibrer aux fréquences de la joie et de l’amour guérira une myriade de problèmes.

Les toxines et le manque de minéraux sont une cause majeure de stress physique et mental. Améliorer votre alimentation et prendre les produits ShopFreeMart vous aidera à nettoyer les toxines et à fournir les nutriments manquants qui sont au cœur de ces problèmes.

Des exercices de respiration appropriés combinés à un exercice physique modéré auront un impact majeur sur la réduction du syndrome prémenstruel et des symptômes menstruels.

Concentré de cuivre pur et Vitalize peuvent aider à équilibrer les hormones et peut soulager les symptômes menstruels, les bouffées de chaleur et le syndrome prémenstruel.

Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé !!
Commandez ICI
Appelez maintenant
Bonjour.
Votre guérison est ICI. Cliquez pour appeler
Verified by MonsterInsights