A65 : Remède Naturel Polypes du côlon Recette de plantes
Quels sont les traitements adaptés aux polypes intestinaux ? Quelles sont les approches complémentaires plus naturelles pour les soigner les polypes du colon ? Les polypes ne sont pas traités par médicaments. Ils sont ôtés par chirurgie. Remède Naturel Polype du Colon Recette de plantes, prière de lire et de partager .
Chirurgie mineure et cautérisation
La plupart des polypes peuvent être éliminés au moment même de la coloscopie, en les coupant à la base. Puis ils sont systématiquement envoyés à un laboratoire pour être examinés et savoir s’ils étaient précancéreux ou cancéreux. L’intervention est sans douleur, puisque la paroi de l’intestin est insensible au toucher et qu’elle est réalisée sous anesthésie générale.
Que sont les polypes du côlon ?
Polypes du côlon
Un polype du côlon est un morceau de tissu supplémentaire, ou un petit amas de cellules, qui se développe sur la paroi du côlon. Les polypes colorectaux peuvent se développer dans n’importe quelle partie du côlon – également connu sous le nom de gros intestin, par lequel passent les déchets solides avant de quitter le corps – se formant généralement sur le côté gauche du côlon et/ou dans le rectum. Le rectum, où les matières fécales sont stockées avant d’être excrétées, commence à l’extrémité du gros intestin et se termine à l’anus. Quel traitement naturel pour les différents types de polypes ?
Types de polypes du côlon :
Il existe deux principaux types de polypes du côlon : les polypes non néoplasiques et les polypes néoplasiques (qui comprennent les adénomes/adénomes tubulaires).
- Les polypes du côlon non néoplasiques ne deviennent généralement pas cancéreux. Ils comprennent les polypes hyperplasiques, les polypes inflammatoires et les polypes hamartomateux.
- Les polypes néoplasiques sont plus susceptibles de devenir cancéreux, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Ils comprennent les adénomes et les types dentelés.
- Les polypes néoplasiques sont généralement plus gros. La détermination de la taille des polypes du côlon est un élément important du diagnostic, car les polypes de grande taille présentent un risque plus élevé de provoquer un cancer.
Un adénome (un type de polype néoplasique) est une tumeur du tissu glandulaire. Selon l’American Cancer Society, « un adénome est un polype constitué de tissus qui ressemblent beaucoup à la paroi normale de votre côlon, bien qu’il soit différent à plusieurs égards importants lorsqu’on l’examine au microscope. » On estime que les deux tiers des polypes du côlon sont du type précancéreux appelé adénomes, et que seulement 5 % environ des adénomes évoluent vers le cancer. Remède Naturel Polype du Colon .
Prière de découvrir ce produit qui soigne définitivement du cancer
Symptômes et signes
Les personnes atteintes de polypes du côlon ne sont pas toutes conscientes de leur présence ; en fait, la plupart du temps, les polypes du côlon ne provoquent aucun symptôme notable.
Certains polypes sont causés par des maladies héréditaires.
-
Le saignement rectal est le symptôme le plus fréquent.
-
Certains polypes deviennent cancéreux (voir Cancer colorectal).
-
Une coloscopie est effectuée pour établir le diagnostic.
-
L’ablation en cours de coloscopie est la meilleure option thérapeutique.
Les polypes peuvent également croître à l’intérieur du nez (polypes nasaux).
Le polype qui croît au niveau de la paroi intestinale ou rectale pénètre dans l’ intestin ou le rectum et peut être non cancéreux (bénin), précancéreux (adénomateux) ou cancéreux (carcinome malin). Les polypes ont des dimensions très variables, et plus le polype est volumineux, plus le risque qu’il soit cancéreux ou à même de le devenir (c’est-à-dire, précancéreux) est important. Les polypes peuvent croître avec ou sans pédicule (fin morceau de tissu qui relie le polype à la paroi intestinale, similaire au cou qui relie la tête au corps).
Symptômes des polypes de la région colorectale
La plupart des polypes demeurent longtemps asymptomatiques. L’émission de sang dans les selles, en provenance du rectum, constitue le symptôme le plus fréquent. Un polype volumineux peut provoquer des crampes, des douleurs abdominales, une occlusion ou une invagination (un segment de l’intestin glisse dans un autre, un peu comme un télescope). Les polypes volumineux avec de minuscules prolongements semblables à des doigts (appelés adénomes villeux), visibles uniquement au microscope, peuvent sécréter d’importantes quantités d’eau et de sels, ce qui provoque une diarrhée aqueuse abondante pouvant entraîner de faibles taux de potassium dans le sang (hypokaliémie). Rarement, un polype rectal avec un long pédicule peut s’allonger jusqu’à passer à travers l’anus.
Lorsqu’ils apparaissent, les symptômes les plus courants sont les suivants Saignement rectal (qui peut également être causé par d’autres conditions, et non par des polypes, notamment des hémorroïdes, ou de minuscules déchirures dans le tissu de l’anus). Vous pouvez remarquer du sang sur vos sous-vêtements ou sur le papier hygiénique après une selle.
- Du sang dans vos selles ou d’autres changements dans la couleur de votre caca, comme des traces rouge foncé ou des selles noires.
- Douleurs d’estomac, crampes abdominales et douleurs/sensibilité près des intestins. Les polypes du côlon de grande taille sont plus susceptibles de provoquer des douleurs car ils peuvent obstruer partiellement votre intestin.
- Constipation ou diarrhée.
- Anémie due à une carence en fer et à des saignements prolongés. Les saignements causés par les polypes peuvent épuiser les réserves de fer de votre organisme, ce qui rend difficile la production de globules rouges et le transport de l’oxygène dans tout le corps, entraînant des symptômes tels que la fatigue, la faiblesse et l’essoufflement.
Causes et facteurs de risque polype du colon
Les polypes du côlon se développent lorsque des cellules se développent et se divisent de manière anormale à l’intérieur du côlon ou du rectum, entraînant une croissance qui peut devenir suffisamment importante pour obstruer l’intestin. Cela peut être dû à une inflammation du gros intestin ou à des mutations dans certains gènes qui font que les cellules continuent à se diviser alors qu’elles ne le feraient pas normalement.
Les recherches suggèrent que les causes des polypes du côlon et les facteurs de risque qui peuvent augmenter vos chances de développer des polypes du côlon incluent :
- Être âgé de plus de 50 ans.
- Être un homme. Les études indiquent que les hommes sont plus susceptibles de présenter des néoplasmes coliques et deux fois plus susceptibles de présenter des lésions avancées que les femmes. Les polypes néoplasiques avancés touchent environ 2,9 % des femmes dans la cinquantaine, contre 4,7 % des hommes du même âge.
- Avoir des antécédents personnels ou familiaux de polypes du côlon ou de cancer du côlon.
- Souffrir d’un syndrome de fuite intestinale (alias perméabilité intestinale) ou de problèmes gastro-intestinaux inflammatoires ou de maladies inflammatoires de l’intestin (MII), y compris la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn.
- Le syndrome métabolique et le diabète de type 2. Les personnes atteintes de diabète de type II ont un risque de cancer du côlon 3 fois plus élevé que les personnes non diabétiques.