50 : Fibromyalgie : Causes Symptômes Danger et Traitements
La Fibromyalgie est le syndrome polyalgique idiopathique diffus »SPID ». Aussi elle est connue sous fibrosite ou fibromyosite. En effet c’est une maladie qui associe des symptômes physiques douloureux et des symptômes psychiques. Elle se caractérise par des douleurs et sensibilité musculaires diffuses. Ainsi, la Fibromyalgie s’accompagne souvent de fatigue, et de troubles du sommeil, de la mémoire et de l’humeur. Fibromyalgie : Causes Symptômes Danger et Traitements est un puissant myorelaxant. C’est un décontractant musculaire d’origine végétale. Puissant remède pour la Fibromyalgie.
Pour plus d’informations sur Fibromyalgie Plante Traitement Naturel, prière nous joindre
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email
Recherches associées
Les premiers signes de la fibromyalgie.
Quelles sont les causes de la fibromyalgie ?
Comment se déclare la fibromyalgie ?
Fibromyalgie : Causes Symptômes Danger et Traitements, Définition
Par définition, la fibromyalgie est une maladie qui associe en même temps différents symptômes de plusieurs maladies. En effet, elle manifeste des douleurs musculaires ou articulaires permanentes, fatigue chronique, troubles du sommeil, symptômes dépressifs et troubles anxieux. Ainsi, la personne qui en souffre se plaint d’avoir mal partout sans interruption pendant plusieurs semaines voire des mois. Alors qu’est-ce qui cause une telle maladie? Fibromyalgie : Causes Symptômes Danger et Traitements.
En plus le malade est sans repos de douleurs dans le corps pendant plusieurs semaines. Par conséquent toute action même la plus bénigne est source de douleur pour elle. C’est une maladie qui affecte beaucoup plus les femmes en âge ménopause plus que les hommes.
Fibromyalgie : Causes Symptômes Danger et Traitements, Causes de la Fibromyalgie
La cause de la fibromyalgie n’est pas identifiée avec une précision certaine. Cependant, certains facteurs ont souvent précédé les premiers symptômes de la fibromyalgie. Ainsi, ils contribuent en général au développement de la maladie. En effet, nous avons:
Des dysfonctionnements du système nerveux
La Fibromyalgie est en partie liée à un mauvais fonctionnement du système nerveux central périphérique.
Au niveau du système nerveux central
Ainsi nous avons une hypersensibilité généralisée à la douleur. Cette condition est favorisée par une hyperexcitabilité des systèmes nociceptifs centraux. D’abord il y a une action facilitatrice de la transmission neuronale des messages nerveux. Ce phénomène résulte dune diminution de l’activité du système de contrôle inhibiteur diffus nociceptif. Ce système est situé dans le tronc cérébral vers la moelle épinière. Ensuite des modifications durables des neurones nociceptifs situés dans la moelle épinière. Enfin des perturbations des deux principaux systèmes impliqués dans la réponse physiologique au stress. Nous avons l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (HHS) et le système nerveux sympathique. Fibromyalgie : Causes Symptômes Danger et Traitements
Par rapport au HHS
Entre autres la Fibromyalgie est causée par une moindre réactivité de l’axe HHS. Aussi du système sympathique au stress physiques ou psychologiques endurés par le malade. Cette altération module les perceptions et la fréquence de la douleur.
Chez le malade il y a des altérations de la transmission nerveuse. D’autres anomalies sont rapportées. Une moindre activation des aires corticales qui contrôlent l’exécution des tâches cognitives. Des perturbation d’une zone du cerveau qui est appelée Default Mode Network (DMN). Des altérations du cortex cingulaire antérieur et de l’insula qui est située au sein de la matrice de la douleur. Il y a des taux élevés de neurotransmetteurs : le glutamate et la substance P. Aussi des taux abaissés d’autres neurotransmetteurs comme la noradrénaline, la sérotonine et la dopamine. Fibromyalgie : Causes Symptômes Danger et Traitements
Au niveau du système nerveux périphérique
Dans le système nerveux périphérique du malade du Fibromyalgie il des signes. En effet près de la moitié des malades présentent une réduction du nombre de fibres sensitives de petit diamètre.
La piste endocrinienne
Une réduction du liquide céphalo-rachidien chez les fibromyalgiques. C’est le du facteur de croissance insuline-like growth factor type 1 (IGF-1). Cette observation pourrait expliquer en partie la douleur musculaire qu’ils ressentent. Il faut noter que ce facteur de régénérescence musculaire a un bon taux dans le sommeil.
Autres sources.
Des travaux démontrent un déséquilibre du système immunitaire
La revue Pain, des chercheurs de l’université McGill à Montréal décrivent des modifications. Il s’agit du microbiote intestinal chez les personnes atteintes de fibromyalgie.
En résumé les facteurs de risque pouvant déclencher la fibromyalgie
- un sommeil de mauvaise qualité,
- de tensions répétées,
- une lésion.
- Le stress mental peut lui aussi y contribuer.
- Un choc émotionnel ou affectif
- Le traumatisme physique c’est-à-dire un accident, une intervention chirurgicale déclenchent aussi la maladie.
- un déficit en neurohormones, notamment en sérotonine.
- Une infection virale.
- Le déséquilibre du microbiote.
- Une anomalie du système hormonal et endocrinien.
Fibromyalgie : Causes Symptômes Danger et Traitements, QUELS SONT LES SYMPTÔMES DE LA FIBROMYALGIE ?
Autres symptômes courants:
Comment se manifeste les premiers signes de la fibromyalgie ? En effet, la douleur chronique qui dure au moins depuis 3 mois est un premier signe essentiel. Aussi, elle s’accompagne à d’une fatigue intense dès le matin au réveil. En plus, cette fatigue est sans relation avec les efforts physique. Ce qui confirme les troubles d’un sommeil déséquilibré.
La dépression et l’anxiété sont 4 fois plus fréquentes. Aussi les maux de tête, picotements dans les pieds, raideur articulaire, règles douloureuses ou sensibilité au froid. Une incapacité à effectuer une tâche ou un exercice physique. Fibromyalgie : Causes Symptômes Danger et Traitements
Fibromyalgie : Causes Symptômes Danger et Traitements, Complications
Les personnes atteintes de fibromyalgie souffrent d’hypersensibilité sur tout le corps. En effet la Fibromyalgie n’est pas une maladie grave ou mortelle. Néanmoins la fibromyalgie est à l’origine d’un handicap sérieux qui limite les activités quotidiennes et professionnelles. Les personnes qui en souffrent s’isolent socialement. Elles développent une dépression sévère. Il y a l’anxiété, phobies, crises de panique, dépression. Les syndromes de l’intestin irritable, de fatigue chronique, des jambes sans repos. Aussi nous avons le syndrome de Gougerot-Sjögren. C’est une sécheresse de la bouche, des yeux et des muqueuses génitales.
Le danger que constitue la fibromyalgie est même si elle n’est pas une maladie grave ou mortelle, la fibromyalgie peut être à l’origine d’un handicap très grave qui limite les activités quotidiennes et professionnelles. En effet, les personnes qui en souffrent tendent à s’isoler socialement et à développer une dépression. Fibromyalgie : Causes Symptômes Danger et Traitements
Fibromyalgie : Causes Symptômes Danger et Traitements
En médicine conventionnelle,
Il existe quelques médicaments, comme la prégabaline et la duloxétine. Ils agissent sur différentes voies de conduction de la douleur qu’ils atténuent. Les analgésiques, comme l’acétaminophène et les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Par exemple l’ibuprofène et le naproxène sont généralement inefficaces pour le traitement. En effet il faut les analgésiques narcotiques (sauf le tramadol). Car leur efficacité n’est pas démontrée et que le risque de dépendance est élevé. Le tramadol réduire la douleur chez certains. L’utilisation du tramadol ne fait pas l’unanimité médicale.
L’injection de la lidocaïne soulage une douleur localisée. Elle est utilisée conjointement avec l’hydrocortisone.
Des antidépresseurs sont utilisées pour traiter la fibromyalgie en de faibles doses. En effet ils améliorent la qualité du sommeil et aider à soulager la douleur. En fortes doses, ils traitent les troubles de l’humeur qui affectent parfois les personnes souffrantes. Fibromyalgie : Causes Symptômes Danger et Traitements
Fibromyalgie Plante Traitement Naturel
Le traitement est propre selon les symptômes ressentis par la personne. En effet en méthodes naturel il y a une bonne hygiène de sommeil. Aussi la pratique d’exercices aérobiques et d’étirement. Sans oublier la réduction du stress et les massages.
Les thérapeutes aident les gens à mieux identifier les précotions à prendre. Il est également possible de combiner la psychothérapie et la thérapie par le dialogue.
- La sophrologie, utile dans la relaxation et la réduction des effets du stress.
- Le biofeedback permet de réduire les douleurs par le biais d’une approche corps-esprit.
- L’acupuncture permet de réduire les douleurs chroniques ainsi que les symptômes de fatigue.
- La chiropraxie par le biais de manipulations vertébrales.
- La kinésithérapie contribue au reconditionnement physique du patient. Elle évite la peur de d’augmenter les les douleurs en bougeant.
- L’ostéopathie soulage les douleurs. Elle améliore la qualité de vie et redonne un rythme circulatoire au corps .
- La psychologie aide à évacuer les tensions, diminuer l’anxiété et l’état dépressif.
Fibromyalgie Plante Traitement Naturel est un puissant myorelaxant. C’est un décontractant musculaire d’origine végétale. Puissant remède pour la Fibromyalgie.
Si vous désirez discuter avec un de nos experts en santé par la phytothérapie, prière nous joindre par appel +22960013074. Aussi vous pouvez nous écrire par WhatsApp ou via Email